J'ai un probleme avec ma strato!

dinosaur555
j'ai la pièce en métal qui tient les cordes en bas de la guitare (le chevalet, je crois) qui se soulève.

POURQUOI et comment le ramener à plat?est-ce que çà influe sur le son?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
a force ca va désacorder ta guitare.
il est mal réglé, tu as changer recemment les cordes et le tirant peut etre non ?
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
si tu parles du vibrato, la tension n est pas
assez forte, devisse la plaque derriere ta strat
normalement tu as 3 ressorts, tu peux en rajouter
un comme ca la tension sera plus forte et ton
vibrato prendra sa forme initiale, tu pourras t en
servir en abaissant la tige.
dinosaur555
oui j'ai mis un moins fort tirant dans l'espoir de redresser mais çà la fait toujours, est-ce que c pas un des ressorts qu'est ce qu'il faut faire ?
Y a-t-il un truc à dévisser ou régler?
  • Publié par
    plage
    le
Ne touche pa tro au vibrato c'est delicat...si tu change de tirant de corde il fau ke tu regle l'action, le manche ..kel tirant as tu monté et donne moi le modele de strat précis..
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
dinosaur555
j'ai dévissé la plaque, j'ai 3 ressorts attachés à une patte en métal elles même fixées au bois avec 2 vis. est-il prudent de visse"r encore plus ces vis dans le bois pour tendre les ressorts? ou suis-je obligé de rajouter un ressort?
dinosaur555
Tirant moyen sur strato mexicaine... standard!
  • Publié par
    plage
    le
tu peu visser ces deux vis mais au final ta gratte sera mal reglée..Tu peu mettre un ressort
On m'a vu dans le Vercors sauter à l'elastique
dinosaur555
existe-t-il plusieurs tirants de ressorts et est-ce que çà coute cher?
dinosaur555
bon et au final je fais quoi ? tirer sur le peigne ou nouveau ressort?
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Ha non tu n'ouvres pas un nouveau topic pour cette question. Tu as maintenant à faire choix personnel. Sache cependant qu'avec 5 ressorts ton vibrato sera moins souple.

Allez resserre moi ces deux vis et n'oublie pas de détendre les cordes avant.

obioine
mais au total 5 ressort comme stevie ray vaughan !!! et la tu metra tout les tiran que tu veu!! ou 3 ressort neuf c tjr ca de pri aussi!!!
Citation:
mais au total 5 ressort comme stevie ray vaughan !!! et la tu metra tout les tiran que tu veu!! ou 3 ressort neuf c tjr ca de pri aussi!!!

pas d'accord, désolé, il faut qu'il règle son vibrato en entier, sinon, il aura beau foutre des ressorts jusqu'à la fin des temps !! puis il y a les vis aussi a reserrer, les 6 vis sur la table ! c'est un vintage son vibrato, je pense

Citation:
si tu parles du vibrato, la tension n est pas
assez forte

Pas forcément, un vibrato vintage est fait pour relever du nez !

utilise la méthode préconisé dessus, quant aux côtes d'une strat mexicaine standard que tu dois obtenir, c'est ça :

c'est pas ça des fois que tu appelles "relevé" ? parcequ'autrement c'est normal : 3 m/m sur cette strta mexicaine

Maintenant, beaucoup de personnes "neutralisent ce vibrato qui a tendance à ne pas trop tenir l'accordage (quoique, mais bon), alors la méthode est la suivante :

- détends tes cordes.
- tends les deux vis à l'intérieur derrière la gratte, pour mettre en appui ton vibrato
- sers bien les 6 vis vers les pontets.
- réaccorde ta gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...