Jack jack

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Vous savez où on peut trouver des câbles Triton ?
J'en ai acheté un un jour par hasard dans un Cash Express et il m'a fait deux ans, aucun buzz et les neutrik coudés ça change la vie... Si quelqu'un a une idée, merci
cramhic
Salut.
Moi je conseille les DiMarzio. Mon expérience est de +- 8 ans avec les mêmes câbles et ils n'ont toujours rien.
Je trouve que c'est une marque dont on ne parle pas beaucoup.
Le seul défaut, au début : la rigidité.
Sinon, plus qu'impec.
Chez DiMarzio, j'avais entendu parler de jack signature John 5...
J'avoue que je me suis posé de nombreuses questions, entre autres, est-ce que un jack "signature" a vraiment un intérêt, et si un simple jack pouvait avoir une incidence sur le son ? Je ne parle pas de buzz, ou de problèmes de parasites mais vraiment un changement au niveau du son, plus ou moins bien.
"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."
cramhic
Salut.
Je n'ai jamais entendu parlé de ces signatures.
En tout cas, même les "simples" sont costauds et ne colorent pas le son. Faut dire que pour le prix, ça peut être bon....
"DiMarzio John 5 Signature Cable
Comme les grands Steve Vai et Yngwie Malmsteen, John 5 a son jack signature chez DiMarzio.Il l'utilise parfois lors des concerts car le son qu'il lui procure est bien meilleur que le son des systèmes sans fil. Il l'utilise notamment lors des solos. "
http://john-5fr.blogspot.com/p(...).html
http://www.john-5.com/images/d(...)e.jpg

Leur fonction et leur spécificité de "signature John5" restent toujours un peu obscures pour moi

"Il n'y a pas de masque" - Buckethead

"- Qui êtes-vous ?
- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque."

"Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...