Jack jack

salut j'aimerai connaitre la différence entre un jack plaque or et un jack normal a pars le prix.... et le quel acheter ? parce que y a en marre des jack de merde qui coûte 20 euros et qui tienne 6 mois merci pour vos avis....
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Un jack à 20€ qui ne tient que 6 mois? C'est que tu as un soucis... Mes jack Fender à 15€ me suivent depusi des années...

Sinon, le jack plaqué or assure une meilleure conduction électrique et réduit donc les parasites...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
BOPAPA30
averyx a écrit :
Un jack à 20€ qui ne tient que 6 mois? C'est que tu as un soucis... Mes jack Fender à 15€ me suivent depusi des années...

Sinon, le jack plaqué or assure une meilleure conduction électrique et réduit donc les parasites...

et c'est pas ce qui le fera tenir plus longtemps.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
microwAves
Plutôt que d'acheter des jacks à 15 euros tout les six mois, achete en un une bonne fois pour toute, mais mets y 40-50 euros... proco, monster cable... C'est pas les references qui manques...

Ou alors tu t'achètes un bout de cable, et des jack, et tu soude le tout toi même, ca te coutera pas plus chère, et tu pourra le réparer en cas de pépin...
ok merci pour vos post je v voir ce que je trouve sur le net....
mqp
  • Publié par
    mqp
    le
Cordial fait des très bon câbles avec de la connectique neutrik que tu peut réparer (chez Thomann), il faut prendre la série avec les vraies connectiques Neutrik.

edit: et c'est pas cher ;-)
BOPAPA30
Montés en Neutrik, t'as N.O.S , le département d'a coté, en prime le super Gégé, et pour un prix résonable...

http://www.nos.kingeshop.com/C(...)a.asp

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il vaut mieux un câble à 60 € qui sonne et qui est garanti à vie qu'un à 20 € qui ne sonne pas et qui ne fera que quelques mois....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
je pense que je vais investir dans un monster a 41euros chez milonga pour etre tranquille un moment merci pour toutes vos reponse...
BOPAPA30
commande chez Gillou ou chez Gérard, pour le même prix.

Fenson66
averyx a écrit :

Mmmm, non, pas exactement, il assure une meilleure conduction oui, mais dans la durée, la plaquage or réduisant l'oxydation. En état neuf, pas de différence avec les "normaux".

Sinon, avec une âme de bricoleur, du câble au mètre, des jacks Neutrik et tu as un bon câble 6m pour 20€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Gillou a écrit :
Il vaut mieux un câble à 60 € qui sonne et qui est garanti à vie qu'un à 20 € qui ne sonne pas et qui ne fera que quelques mois....

J'ai acheté il y a 6 mois un câble planete wave à "interrupteur", connectiques neutrik en PO, garanti à vie, et j'arrête pas d'être emmerdé avec...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
arsenelapin
Ceci dit, il faut bien traiter ses jack pour qu'ils durent, on met pas assez l'accent sur ça, n'importe quel cable peut tenir très longtemps à condition qu'on y fasse gaffe, la manière de l'enrouler, éviter de marcher dessus, etc...

J'ai de bons cables et de moins bon, mais tous durent longtemps ! (au moins 2-3 ans)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
averyx a écrit :
Gillou a écrit :

J'ai acheté il y a 6 mois un câble planete wave à "interrupteur", connectiques neutrik en PO, garanti à vie, et j'arrête pas d'être emmerdé avec...

Tu as demandé un échange sous garantie ?

Ceci dit, ces versions sont malheureusement connues pour leur manque de fiabilité....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Moufley
Vous savez où on peut trouver des câbles Triton ?
J'en ai acheté un un jour par hasard dans un Cash Express et il m'a fait deux ans, aucun buzz et les neutrik coudés ça change la vie... Si quelqu'un a une idée, merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...