Je pux pas mettre d'EMG81 sur ma gratte!!!

Forum EMG
Forum
jp from mars
Salut les gens,
Voila, j'ai recus mon EMG81 avec toutes la connectique, mais en essayant de le monter, je me suis rendu compte que la connectique du Jack n'est pas du tout la meme!!!
d'origine sur Ma lagAK100 la connectik jack fait a peu pres 6cm de long et donc la guitare est usinée pour ça, alors que la connectik jack du EMG fait a peine 2cm de long!
Ya pas une astuce ou un truc a faire?
Ghost master
j'aurais jamais pensé que un probleme dans ce genre pouvait exister
(up dissimulé )
membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 23:41
Citation:
alors que la connectik jack du EMG fait a peine 2cm de long


???

tu peux préciser...?
tu parles des pattes du jack sur lesquelles tu doit souder tes fils..?
t as moyen de prendre une photo, je penses que çà aiderais...
Merling
jp from mars a écrit :
Salut les gens,
Voila, j'ai recus mon EMG81 avec toutes la connectique, mais en essayant de le monter, je me suis rendu compte que la connectique du Jack n'est pas du tout la meme!!!
d'origine sur Ma lagAK100 la connectik jack fait a peu pres 6cm de long et donc la guitare est usinée pour ça, alors que la connectik jack du EMG fait a peine 2cm de long!
Ya pas une astuce ou un truc a faire?


Ben garde ton jack d'origine et soude tout le bazar EMG dessus à la place du jack qu'ils fournissent...
"You say, go slow
I fall behind"
meduz
  • #5
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 23:47
Citation:
Ben garde ton jack d'origine et soude tout le bazar EMG dessus à la place du jack qu'ils fournissent...


non, non surtout pas ...
le jack fournit possede 3 pattes:
1 pour la masse
1 pour le point chaud (+)
1 pour permettre de ne pas vider la pile tant que un jack n est pas branché...

j ai fait justement cette connerie et au bout de quelques jours....buzzz plus de pile...!!!
Merling
meduz a écrit :
Citation:
Ben garde ton jack d'origine et soude tout le bazar EMG dessus à la place du jack qu'ils fournissent...


non, non surtout pas ...
le jack fournit possede 3 pattes:
1 pour la masse
1 pour le point chaud (+)
1 pour permettre de ne pas vider la pile tant que un jack n est pas branché...

j ai fait justement cette connerie et au bout de quelques jours....buzzz plus de pile...!!!


Ah ben oui évidemment!

Il faut qu'il vérifie que son jack d'origine soit un jack stereo (ce qui est assez fréquent). Dans ce cas, c'est du tout bon. S'il est seulement mono, il ne pourra pas câbler la coupure automatique de l'alimentation...
"You say, go slow
I fall behind"
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 18 Jul 04, 23:53
exactement...



mouarfy
Citation:
Ben garde ton jack d'origine et soude tout le bazar EMG dessus à la place du jack qu'ils fournissent...


Je crois qu'avec une électronique active, il faut que le jack soit stereo parce qu'un fil est branché sur la lamelle qui sert a rien pour savoir si le jack est branché ou pas, et débrancher la pile si il est débranché.
Donc ce que tu dis c'est possible seulement si sa gratte a déja une électronique active.
Par contre y'a surement moyen de changer la fiche jack pour un autre modèle stéreo qui collerait mieux...

EDIT: put*** les gars soit vous postez plus vite que votre ombre soit je tourne a 2 a l'heure !
votre publicité ici
Merling
mouarfy a écrit :
Citation:
Ben garde ton jack d'origine et soude tout le bazar EMG dessus à la place du jack qu'ils fournissent...


Je crois qu'avec une électronique active, il faut que le jack soit stereo parce qu'un fil est branché sur la lamelle qui sert a rien pour savoir si le jack est branché ou pas, et débrancher la pile si il est débranché.
Donc ce que tu dis c'est possible seulement si sa gratte a déja une électronique active.


Ben pas seulement, y'a beaucoup de guitares où les jacks d'origine sont stereo, même sur des passives. Il y a alors une des pattes qui n'est pas utilisée... D'ailleurs, une des raisons de mettre un jack stereo même sur une passive est qu'en général, le jack mâle tient mieux à l'intérieur.

Ca vaut le coup de jeter un oeil donc, avant de sortir la perceuse et de faire un massacre... ;-) car avec un poil de chance, son jack d'origine est stereo.
"You say, go slow
I fall behind"
diablosh
Si ça n'est pas le cas, essaye de trouver un jack stéréo qui peut aller à la place du tien sans abimer la guitare ...
23:58
Calain
jp from mars a écrit :
Salut les gens,
Voila, j'ai recus mon EMG81 avec toutes la connectique, mais en essayant de le monter, je me suis rendu compte que la connectique du Jack n'est pas du tout la meme!!!
d'origine sur Ma lagAK100 la connectik jack fait a peu pres 6cm de long et donc la guitare est usinée pour ça, alors que la connectik jack du EMG fait a peine 2cm de long!
Ya pas une astuce ou un truc a faire?


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

C'est un probleme de longueur de fils entre les potards et le jack ?
Si c'est ça, tu peux les rallonger sans probleme...
jp from mars
Nan en fait quand vous démontez la prise jack de la guitare, elle traverse de bout en bout l'épaisseur de la guitare sur la tranche ok?(6cm...)
Et en fait ce lui qui est fourni avec le Mic et bien il fait que 3cm de long!
jp from mars
si il faut juste un jack stereo de la meme taille que celui d'origine, je vais voir ça alors, car ca fé quand meme chier de repercer la gratte.....
Merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...