Jess Loureiro pickups

Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
L'idée est pas mal de mettre la masse a pars, ça permet une certaine liberté de branchement (micro en série) ou mélange avec d'autre marque.
Car effectivement sur un P90 avec tresse classic, pas facile d'inverser la phase sans devoir demonter.

(Par contre du 0.047µF ça fait beaucoup pour un P90 non ?)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
Carrement une bonne idee ces trois fils Je cest pas si cest en rapport que j ai toujours garder mon pickup Neck single coil d origine qui et une petite tuerie au passage ont peut le voir au coter du P90 Throbak qui va faire place au Loureiro bientot ... sinon pour ma part mes Capas NOS sont des 022/400 et non ceux mentionner Part Mr Jess
sansystem
oui ça me semble mieux adapter. Je monte rarement audessus de 0.033 de toute façon meme sur Strat.

Sinon, oui c'est en rapport avec ton micro deja présent, comme Jess ne sais pas dans quel polarité il est, il fait un P90 pouvais être brancher dans les deux sens, comme pour un micro de Strat. Comme ça , si jamais en le montant tu as un son tout maigrelet en position intermédiaire tu as juste à inverser les 2 fils Noir et Blanc.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
sansystem a écrit :
oui ça me semble mieux adapter. Je monte rarement audessus de 0.033 de toute façon meme sur Strat.

Sinon, oui c'est en rapport avec ton micro deja présent, comme Jess ne sais pas dans quel polarité il est, il fait un P90 pouvais être brancher dans les deux sens, comme pour un micro de Strat. Comme ça , si jamais en le montant tu as un son tout maigrelet en position intermédiaire tu as juste à inverser les 2 fils Noir et Blanc.
ah daccord merci des infos ......pourtant je luis et donner la polarité des micros le Neck d origine etais de polarité Sud et le Throbak etais de Polarité Sud j ai fait ca avec ma boussole . pour ca quil ma fait le Loureiro en polarité Nord du coup....je comprends maintenant pourquoi j avais aussi ce Son en intermediare Funky tranchant criard avec les deux potards Volumes a fond a 10 ..suffit que je baisse le Neck a Volume 7 et moins et le son grossi et devient épais et le Volume general monte enorment du coup!! et cela vis versa en baissant le Bridge ca le fait aussi mais moins ..donc il sont dephasés actuelement alors ?
akimbo
sansystem a écrit :
Oui c'est ça !
d accord d accord ! donc sur sont Shema 50' faut que je fasse le contraire du coup pour moi ca sera fil Noir actif pour ne pas etre en dephasé en intermediare et le Blanc avec la masse
sansystem
pour ton micro actuel oui.
Mais pas avec le micro de JESS , puisque d'apres ce que j'ai compris il te le fais correctement.

De toute façon te prends pas la tete avec ça, tu branches et fini.
Si ça marche tu touches plus à rien , si jamais tu sens que tu es en Hors-Phase sur la position middle , tu inverse simplement le blanc et le noir.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
akimbo
sansystem a écrit :
pour ton micro actuel oui.
Mais pas avec le micro de JESS , puisque d'apres ce que j'ai compris il te le fais correctement.

De toute façon te prends pas la tete avec ça, tu branches et fini.
Si ça marche tu touches plus à rien , si jamais tu sens que tu es en Hors-Phase sur la position middle , tu inverse simplement le blanc et le noir.
ok! ok! merci bien !
je me gratte plus les cheveux
ludo7620
Micros reçus, et aussitôt soudé !
J'ai juste essayé deux minutes pour vérifié le fonctionnement. Mais ce qui m'a tout de suite choqué, c'est l'impression d'ouverture du son, et de ne plus avoir un son étriqué comme avec les Gibson.
Je peux enfin avoir un micro manche près des cordes, tout en ayant le même volume qu'en chevalet !
Vous en redis plus dès que j'ai le temps de jouer !
akimbo
ludo7620 a écrit :
Micros reçus, et aussitôt soudé !
J'ai juste essayé deux minutes pour vérifié le fonctionnement. Mais ce qui m'a tout de suite choqué, c'est l'impression d'ouverture du son, et de ne plus avoir un son étriqué comme avec les Gibson.
Je peux enfin avoir un micro manche près des cordes, tout en ayant le même volume qu'en chevalet !
Vous en redis plus dès que j'ai le temps de jouer !
yeah cool va
falloir que je me mette a la soudure gagnerai bcp de temps et ca me couterai moins cher !!" faut que je prenne des cours pour faire de belles soudures et chope le matos pour faire ca
sansystem
Dis nous en plus Ludo7620!!!
Alors ce Bridge en A2/A5 UO ???? ça donne quoi , c'est bien Rock'n'Roll, ça pousse et ça rentre dedans ou quoi ???
Pas trop sombre ?
Je dois lui confirmer encore ma config avant de lancer la fabrication !!!
Et là je sais plus trop si je dois prendre du A2/UOA5 ou du A2/A5 normal. Je veux quand meme que ça rentre dedans, pas de micro trop sombre comme les Gibson.
ET sinon tu as juste pris un Bridge ou tu a aussi un neck ?

EDIT: je viens de voir que tu as aussi un A2 en Neck... et là ton retour m'interresse grandement, surtout si toi aussi tu avais le Set Gibson avant.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ludo7620
Pas eu le temps de rejouer encore, mais de ce que j'ai entendu vite fait, le neck (7.8k) est bien mieux défini que le Gibson, on a l'impression d'avoir un son plus riche en harmonique, et c'est moins brouillon dès qu'on attaque un accord un peu fort. Je trouvais que le gibson faisait un peu une bouillie de basse, alors que là, on entend bien chaque corde, ça a un coté plus micro simple pour le coup.
J'ai essayé en clair et ça me convient bien pour des trucs un peu bluesy qui chante, c'est plus chaud que celui d'origine, mais pas non plus très différent. Par contre c'est moins agressif dans les aigus et le son donne l'impression d'être moins étriqué.

Le bridge est mon coup de coeur du set. Rien à voir avec le Gibson, c'est ouvert, rond mais agressif à la fois, dynamique, on peut rentrer dedans et ça répond. Ca donne envie de jouer des accords ouvert avec un petit overdrive.
Il est en 8.9k, donc avec un peu plus de sortie que le gibson, et ça se sent bien sur le palm muting qui crunch plus facilement. C'est taillé pour le rock !
sansystem
Ok, merci pour ce 1er retour.
Pour le Bridge je suis quasiment fixer.
Y'a juste cette histoire entre le A2/A5 et du A2/UOA5 ?
Y'a vraiment une différence ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Scorpion1211
La A5 sera plus agressif que le UOA5, mais ce dernier envoie déjà largement ce qu'il faut.
sansystem
Ok tu aurai moyen de mettre un petit sample ? Audio ou video ? Meme si ce n'est que 20 /30 seconde , histoire d'entendre le grain ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
ludo7620
https://soundcloud.com/ludo762(...)01-01

Sur une tête dsl1 avec la sortie line out. C'est mon essai de ce midi, j'essaierai d'en faire un demain et avec le neck aussi, j'aurai plus de temps
Canal clair avec le gain à fond je crois, puis overdrive. Mal joué et aucun réglage^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...