Joueurs de js 100-1000-1200-2000

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierre.pan
Salut,
question micros, ayant testé les deux versions de js, je préfère le paf pro que le paf joe, moins convaincu, même s'il reste un excellent micro, c'est une question de gout.
Un corps en tilleul, ça ne rajoute pas grand chose au son, donc on a toujours un son sans trop de corps, ce qui laisse aussi la place aux micros que l'on monte.
Pour le filtre passe-haut, il n'est pas tres efficace en version d'origine. Amélioré c'est bien mieux!
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
Funkater
Tout à fait d'accord avec toi.Je préfére également le Paf Pro Concernant le filtre passe-haut,il y a de quoi faire déjà avec celui qui est monté d'origine je trouve.

Mais vu qu'elle va passer chez mon luthier à la fin du mois,je vais le faire améliorer comme tu le précises
jesussaves
Amélioré? Ahaaaa! Ça m'intéresse ca!

Comment le faire? Je vais essayer de le trafiquer en le moddant si vous me montrez comment s'y prendre, car là, j'ai juste copié le schéma d'origine du filtr passe-haut de la JS-1000.
Funkater
J'en ai parlé au téléphone avec mon luthier,mais vu que je vais faire un refrettage complet,on n'en a pas parlé(je lui ai juste dit que je voulais l'améliorer).

Je te tiens au jus,si ça t'intéresse.Sincérement je n'ai auqune idée de qu'est-ce-qu'il va faire Je vais faire"faire" cette amélioration car j'en ai entendu parler depuis quelques temps.

Je vais quand même demander de quoi il en est quand je l'amènerais à la fin du mois.

jesussaves
Alors là, franchement, ce serait avec plaisir! Merci d'avance!!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai des micros à changer sur une JS1000 justement.
Je regarderais ce fameux filtre pour vous dire ce qu'il en est
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Funkater
jesussaves a écrit :
Alors là, franchement, ce serait avec plaisir! Merci d'avance!!

No problem!

Dès que j'ai du nouveau,je te fais signe
batteurfun
je vais tester le paf joe +fred
et je verrai sinon, paf joe + tone zone ou air zone

ou air norton +air zone/tone zone
Sinon , paf pro aussi
Je pense qu'il vait mieux le paf joe car moins puissant et sonne +beau que le paf pro , enfin pour les sons cleans/strat
je verrai bien car j'ai pas lu que du bon pour le paf pro.
En fait, cette guitare sonne pas puissant même à vide
Finalement, elle +faite pour un son strat que Gibson
batteurfun
je vais tester le paf joe +fred
et je verrai sinon, paf joe + tone zone ou air zone

ou air norton +air zone/tone zone
Sinon , paf pro aussi
Je pense qu'il vait mieux le paf joe car moins puissant et sonne +beau que le paf pro , enfin pour les sons cleans/strat
je verrai bien car j'ai pas lu que du bon pour le paf pro.
En fait, cette guitare sonne pas puissant même à vide
Finalement, elle +faite pour un son strat que Gibson
pierre.pan
le systeme consiste à integrer une resistance en plus d'un condo. Apres à utiliser avec le push pull ou pas, comme on veut.

il ne faut pas esperer sonner gibson avec une js, ça n'a strictement rien à voir, effectivement elle peut plus se rapprocher de la strato ou tele suivant les configs et les splits (voire la 540radius que je vends)
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
batteurfun
est-ce qu'on peut la transformer pour avoir un gros son genre steve vai?

Je me suis longtemps balladé sur le site dimarzio et j'ai pas trouvé de bon compromis

ON dirait que les evolution sont faites que pour jem de Vai.

DOnc, on a que le choix entre
paf pro /fred
paf joe/fred
paf joe/mo joe

APrès, si je mets un tone zone ou air zone en chevalet , je sais pas si ça ira avec le paf joe

ON dirait que si on veut des basses, palm mute et solos avec médiums, chantants, y a rien de bien pour tout _ça pour cette gratte.

Ou alors faut passer au

air norton /tone zone
air norton/air zone

le tone zone: pas testé mais on dirait que y a surtout des basses et pas assez d'aigus pour les solos.
jesussaves
Euuuuh moi personnellement, j'ai monté un Evolution sur une JS100 toute simple à un de mes cousins... Il joue sur un Marshall valvestate 100 tout simple, et sa guitare n'a plus le son d'avant... Alors je ne comprends pas trop ce qu'il te faut? Et un Evo 2?
scanlan75018
Steve vai c'est pas particulièrement du gros son...

et dans ses grattes en tilleul il y avait des paf pro et maintenant des Breeds...

Pour sonner plus épais dans une guitare tilleul, mieux vaut jouer sur l'ampli ou s'acheter une bonne pédale d'égalisation... Mais sinon le Fred s'en sort très bien je trouve !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
batteurfun
Je pense que ces grattes sont faites pour certains types de micros
j'ai lu qu'un evo était pas top pour une js

mais, j'aime le gros son de vai

ah cool , un défenseur du fred: ) je vous dirai +tard quand je le testerai

En ce moment sur accessoires et Lutherie...