Joueurs de js 100-1000-1200-2000

batteurfun
Salut
je crée le topic sur les utilisateurs de js 100 à js 2000 ou même js 20th !

Vos avis sur tout
polyvalence
micro de paf pro à paf joe /fred

Vos changements micros
pb avec floyd ou pas
harmoniques etc

J'ai une js 100 et je vais mettre des dimarzio , c'est pour ça
pour l'instant , je pars sur un paf joe +fred
et pt être paf joe + air norton si je suis pas content
voilà voilou
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Et les possesseurs de JS900 alors

Perso j'ai comparé ma 900 à une 1000 et une 1200.
Et je prèfère le couple PAF Pro/Fred que PAF Joe / Fred.

Le 2ème couple est plus neutre que le premier, le PafJoe est un poil plus synthétique que le paf pro je trouve....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
batteurfun
ah
j'entends que du bien du paf joe
qui est joli, plein d'harmoniques, "tubulaire", mieux en split que le paf pro -(je pense)

en fait est-ce ce qu'on peut faire de bonnes palm mute metal /heavy avec le fred?

et il a vraiment un son comme une wah au milieu?
et puis la position intermédiaire: je sais pas ce que ça donne

j'aime le son de satch mais pour moi ça manque un peu de grain, de pêche(en même temps, j'ai pas testé une js1200 en saturé ni sur gros matos)
qd il se lance dans les solos avec bend sur une note , je trouve ça un peu faiblard
Funkater
J'ai une JS 1000 Black-Pearl Custom qui est une merveille

Et j'ai eu la chance d'essayer la 20ème anniversaire,qui est un bijoux

Par contre,les modéles JS 1000 actuelles,et les 1200 ne me conviennent pas,mais ça reste de bonne guitares,et la forme du corps est parfaite;
"Trés Sexy"
batteurfun
tu veux dire un son pas assez épais?
car la js 1000 et 1200 n'ont qu'un micro de différence
(enfin, je crois)

paf pro +fred : js 1000
paf joe +fred : 1200
mica51
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mica51
    le
salut moi j'ai le modele js1000 de 96-97 je crois bleue avec les taches noires (comme une vache ) et je trouve que le conford general de jeu est assez bon, le manche est fin mais pas trop, la guitarre est ultra legere, les micros splittes sont pas mauvais en son clair ... mais ce qui me manque c de la patate en son disto avec les doubles ... je retrouve ni la puissance d'un bon SD JB sur une LP, ni la rondeur sur le micro manche pour des solos bluesy ...

Sinon niveau reglage du floyd et de l'action je trouve ca un peu galere mais c normal avec le floyd ... et puis j'ai quelques problemes avec un bloc corde qui commence a tourner dans le vide

Merci d'ouvrir ce topic, ca va me permettre de penser a un swap de micros eventuel ...

QUelqu'un a deja essayer des micro style SD JB/Jazz sur sa JS??

A plus.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Funkater
batteurfun a écrit :
tu veux dire un son pas assez épais?
car la js 1000 et 1200 n'ont qu'un micro de différence
(enfin, je crois)

paf pro +fred : js 1000
paf joe +fred : 1200

C'est exact,je préfére le Paf Pro en manche,qui fait quand même parti des meilleurs micros manches actuels selon moi

A part le split,ja'i aussi le coil tap sur potard de volume,qui est très pratique

Mica51:t'as quoi comme floyd sur ta JS Parce-que sur la mienne j'ai le Lo-Pro-Edge qui ne bouge pas d'un poil
jesussaves
Question à 2 balles : vous vous servez beaucoup du filtre passe-haut sur le bouton de volume?
Funkater
Personellement,je l'utilise souvent. Et j'aime bien coupé la tonalité sur le micro manche aussi
jesussaves
Funkater a écrit :
Personellement,je l'utilise souvent. Et j'aime bien coupé la tonalité sur le micro manche aussi

Je demande parce que j'en ai monté un moi-même sur ma guitare, et je pensais que ca agissait comme un booster, mais je m'aperçois qu'en fait, ca laisse tout simplement passer le son plein pot lorsque le bouton est levé. Dès lors, quel intérêt réel entre ca et simplement remonter le bouton de volume pour avoir le boost?
batteurfun
mica51 a écrit :
mais ce qui me manque c de la patate en son disto avec les doubles ... je retrouve ni la puissance d'un bon SD JB sur une LP, ni la rondeur sur le micro manche pour des solos bluesy ...

QUelqu'un a deja essayer des micro style SD JB/Jazz sur sa JS??

A plus.

Alors, moi j'ai une sh4 seymour en chevalet: en clair, c'est puissant, peut être trop
et en saturé, pas grand chose à dire
là , je vais mettre un di marzio

Il parait que le paf pro est super pour les blues en manche
mais, il parait qu'il est comme un wah au milieu? je suis pas sûr
d'aimer mais satch a des supers sons avec ç_a aussi
Par contre ,je sais pas s'il fait le solo de big bad moon par ex, en manche ou chevalet.

Finalement, la js 1200 n'est pas réputée pour avoir la patate ou gros son..c'est dommage vu le prix

Sinon, qq conseils pour le changement de micros sur js

LA CLASSIQUE :
paf pro /fred
paf joe / fred

autres solutions : (en partant d'un bon split en manche c'est pour ça que je vise le paf joe)

paf joe/tone zone, air zone, breed , *norton*

Le norton est censé être le fred en pluis puissant = mélangé avec le tone zone (qu'est réputé avoir trop de basses)

à tester.

en chevalet: (basse médiums aigus)

PAF PRO : 5- 5 -6 300
*PAF JOE : 4,5 -5 -6,5 272

FRED : 5 -6 -5, 5 305
MO JOE : 5-5,5-5 320

air zone 8,5 8, 5 5 323
breed 8 9 5 356
norton 6,5 7 5 352
tone zone 8,5 8,5 5 375
air norton : 6,5 7 5 270 manche
at 1 dp 224 8 -8- 5,5 320 chevalet

air norton /tone zone*
-air norton/air zone* (moins puissant que tone zone)
-air norton / dp224f at1* split mieux que paf joe /fred selon le tech de dimarzio

Il y a aussi le humbucker from hell (son strat au format double)+
mo joe
Funkater
jesussaves:
Je demande parce que j'en ai monté un moi-même sur ma guitare, et je pensais que ca agissait comme un booster, mais je m'aperçois qu'en fait, ca laisse tout simplement passer le son plein pot lorsque le bouton est levé. Dès lors, quel intérêt réel entre ca et simplement remonter le bouton de volume pour avoir le boost?[/quote]

Ben,c'est un filtre passe-haut.Donc quand tu le lèves,et que tu le régles à fonds en grosse disto,tu peux revenir en arrière avec ton potard,et tu obtient un son très clean(quasi un son de Strat)
scanlan75018
pfff, qu'est ce qu'il faut pas lire !

le high pass filter est un non évènement complet : c'est ce qu'il y a de série sur toutes les Ibanez

Juste que sur la JS, on peut l'activer ou le désactiver

Ca permet de compenser la perte d'aigus quand on baisse le volume...

quand on ne joue pas sur le volume, ca ne sert strictement à rien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Funkater
scanlan75018 a écrit :
pfff, qu'est ce qu'il faut pas lire !

le high pass filter est un non évènement complet : c'est ce qu'il y a de série sur toutes les Ibanez

Juste que sur la JS, on peut l'activer ou le désactiver

Ca permet de compenser la perte d'aigus quand on baisse le volume...

quand on ne joue pas sur le volume, ca ne sert strictement à rien

C'est pas ce que j'ai écrit Il me semble qu'il y a ce système que sur les JS 1000.C'est Satriani qu'il l'explique lui-même sur les explications des morceaux qu'il joue avec Chicken Foot

En parlant de potard de volume,j'éspére bien l'utiliser sinon je fait installé un switch on-off comme beaucoup devraient faire,à la place de mettre tout à fond.Surtout avec 2 potards de volume et deux de tonalité(Gibson par exemple)

Enfin,c'est mon avis
pierre.pan
Salut,
question micros, ayant testé les deux versions de js, je préfère le paf pro que le paf joe, moins convaincu, même s'il reste un excellent micro, c'est une question de gout.
Un corps en tilleul, ça ne rajoute pas grand chose au son, donc on a toujours un son sans trop de corps, ce qui laisse aussi la place aux micros que l'on monte.
Pour le filtre passe-haut, il n'est pas tres efficace en version d'origine. Amélioré c'est bien mieux!
a+
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...