- Publié par
Invité le 03 Juin 2005, 18:20
aille aille mes nouvelles hesitations, apres les breed, emg85+60A
Cpier collé question sur audio-fanzine
Bonjour à tous!
je possede une RGX420s. Description :
corps en aulne
Manche erable toubke palissandre
un Floyd sous license
2 humbuckers ceramiques
J'utilise un vox AD30vt ampli vraiment magnifique pout le prix.
Donc j'ai envie d'upgrader mes micros.
les principales raisons et mon choix pour de l'actif:
La precision (pratique aussi bien pour bosser que pour jouer)
Le rapport Bruit/signal (mon ampli a un noise gate, mais pour l'avoir desactiver à l'ocass je sais qu'il grignote le son certes C loin d'etre un ogre ) en plus le bruit est repris pdt le jeu par les effets style delay (je suis pas fan du legato non volontaire lol)
La peche tout en gardant des clairs cool
Le gros du merdier maintenant.
J'adore le son de Vai principalement les morceaux soft (+/-) (for the love of god, warm regards, windows to soul,boston rain melody, tender surrender, etc... ça donne une idée non
J'adore le son de Satch (time machine cd2 ou Live in san francisco en 2 live ça donne un bon aperçu)
Des sons distos pas poussé à mort non plus...
Je ne fais pas ou peu de rythmiques metal (super hi-gain).
Je veux garder de tres beaux son clairs:
Tapper des cocotes credible
tapper du SRV, hendrix credible
Tapper du led ZEp, acdc, et autre son rock de façon credibles
Aborder du jazz et de la fusion (aka Gambale)
donc de la chaleur
Mixé grosso modo les avantages d'un set de paf pro (chaleur polyvalence) avec les avantange d'un evo(richesse harmonique du signal)+ de meilleurs clairs.
I have a dream lol
J'ai lu bcps des topic que m'a proposé la fonction recherché, j'ai lu tous les avis d'af et tous les avis (81/85/ZW60/60a/exg) sur harmony-central(h-c), C presque un job à plein temps à ce niveau là. C pour çà que maintenant je prends mon temps pour LA question.
De tout ça il ressort qu'a plusieurs reprises sur harmony-central le emg60 a été comparé à un Paf pro en mieux (plus precis plus chaud plus d'harmoniques, meilleurs sons clairs, pas de bruit). Premier point deja pour les possesseurs partagez vous la description.
peu de gens le montent en bridge mais ce qui l'ont fait en sont tres content (H-C).
Vu les facilités de montages offertes par les EMG quelqu'un l'a t'il essaié en pos chevalet?
En fait j'envisage de monter 2 60A ou un 60A en chevalet et un 60 en manche( pour garder des sons chevalet/manche proches en gardant les caracteristiques de chaque position).
Dans les deux cas je monterai à coup sur un EXG.
Donc pour un son brillant sans etre agressif avec le plein d'harmonique, un son qui garde tout de même du corps du coffre, un beau son clair (en manche je sais deja que le 60 assure bcps de temoignages concordants), Un beau crunch que pensez-vous de ces 2 config?
Le seul truc que je demande pas C le gros son metal (les goûts et les couleurs)
DEsolé pour la longueur du post mais C le 1er alors G pas fait le voyage pur rien lol.
Merci de vos reponses.