Kit atypique EMG

Forum EMG
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2005, 18:20
aille aille mes nouvelles hesitations, apres les breed, emg85+60A
Cpier collé question sur audio-fanzine
Bonjour à tous!
je possede une RGX420s. Description :
corps en aulne
Manche erable toubke palissandre
un Floyd sous license
2 humbuckers ceramiques
J'utilise un vox AD30vt ampli vraiment magnifique pout le prix.

Donc j'ai envie d'upgrader mes micros.
les principales raisons et mon choix pour de l'actif:
La precision (pratique aussi bien pour bosser que pour jouer)
Le rapport Bruit/signal (mon ampli a un noise gate, mais pour l'avoir desactiver à l'ocass je sais qu'il grignote le son certes C loin d'etre un ogre ) en plus le bruit est repris pdt le jeu par les effets style delay (je suis pas fan du legato non volontaire lol)
La peche tout en gardant des clairs cool

Le gros du merdier maintenant.

J'adore le son de Vai principalement les morceaux soft (+/-) (for the love of god, warm regards, windows to soul,boston rain melody, tender surrender, etc... ça donne une idée non
J'adore le son de Satch (time machine cd2 ou Live in san francisco en 2 live ça donne un bon aperçu)
Des sons distos pas poussé à mort non plus...
Je ne fais pas ou peu de rythmiques metal (super hi-gain).

Je veux garder de tres beaux son clairs:
Tapper des cocotes credible
tapper du SRV, hendrix credible
Tapper du led ZEp, acdc, et autre son rock de façon credibles
Aborder du jazz et de la fusion (aka Gambale)
donc de la chaleur

Mixé grosso modo les avantages d'un set de paf pro (chaleur polyvalence) avec les avantange d'un evo(richesse harmonique du signal)+ de meilleurs clairs.
I have a dream lol
J'ai lu bcps des topic que m'a proposé la fonction recherché, j'ai lu tous les avis d'af et tous les avis (81/85/ZW60/60a/exg) sur harmony-central(h-c), C presque un job à plein temps à ce niveau là. C pour çà que maintenant je prends mon temps pour LA question.

De tout ça il ressort qu'a plusieurs reprises sur harmony-central le emg60 a été comparé à un Paf pro en mieux (plus precis plus chaud plus d'harmoniques, meilleurs sons clairs, pas de bruit). Premier point deja pour les possesseurs partagez vous la description.

peu de gens le montent en bridge mais ce qui l'ont fait en sont tres content (H-C).
Vu les facilités de montages offertes par les EMG quelqu'un l'a t'il essaié en pos chevalet?

En fait j'envisage de monter 2 60A ou un 60A en chevalet et un 60 en manche( pour garder des sons chevalet/manche proches en gardant les caracteristiques de chaque position).
Dans les deux cas je monterai à coup sur un EXG.

Donc pour un son brillant sans etre agressif avec le plein d'harmonique, un son qui garde tout de même du corps du coffre, un beau son clair (en manche je sais deja que le 60 assure bcps de temoignages concordants), Un beau crunch que pensez-vous de ces 2 config?
Le seul truc que je demande pas C le gros son metal (les goûts et les couleurs)
DEsolé pour la longueur du post mais C le 1er alors G pas fait le voyage pur rien lol.
Merci de vos reponses.
Aethämyn
ca peut etre pas mal.perso je penserai aussi a une config 89/85 comme sca tu pourrais splitter le 89 en SA ou en 85.après c'est suivant ton budget.Juste une question le 60 on peut le mettre en manche pour avoir une sonorité un peu jazz/rock ??(si oui alors 60/89 ca serait super)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Juin 2005, 18:46
pour le 60 en manche j'ai lu bcps de oui.
Le 89 je voulais pas trop me prendre le choux avec des splits, mis si le conseil revient je prendrais en compte.merci pour ta reponse
Aethämyn
liolio a écrit :
pour le 60 en manche j'ai lu bcps de oui.
Le 89 je voulais pas trop me prendre le choux avec des splits, mis si le conseil revient je prendrais en compte.merci pour ta reponse

c'est toi qui va monter l'electronique ou tu le fais faire par un luthier??parce que c'est claire que si tu le fais tout seul c'est plus chiant avec le splitt.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juin 2005, 21:18
faut relativser un peu, c'est pas la mort non plus .

mais bon vu ce que tu veux le 89 ne te sera pas très utile.

emg 85/60 et un duo possible (pour ce que tu veux) parmis tant d'autre.

mais bon essaye d'essayer des grattes monter en emg si tu ne l'ai jamais fait, c'est pas dit que tu aimes leurs sons (comme n'importe quel micro)
Oränge ESP
Ok je deterre ce topic parce que personne n'a repondu a la question:

ca donne quoi un 60 en CHEVALET !!

Apres tout les EMG c'est facile de les interchanger sans les dessouder donc je suppose que quelqu'un a essayé (moi par example ce week end je vais inverser le 81 et le 85 pour voir)

Parce que j'ai une gratte tres polyvaolente (Fenandes dragonfly Japan) que je pense passer en 60-60 au vu des descriptions sur le site EMG, mais pour le chevalet je ne sait pas si le 60 ne risque pas d'etre un peu leger EN DISTO (je veux pas un son de strat ni un son mou et pateux a la Seynour Duncan, mais je veux pas du metal hi=gain vu que j'ai deja une LTD en 81-85 je vasi pas dupliquer ma config...)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Bender the Pimp
Au fait tu veux absolument rester chez EMG ? Parceque tu peux avoir pleins de configues qui peuvent aller. Par exemple, le Dimarzio Steve Special a les médium creusés, ce qui donne un son clair limpide et proche d'un simple bobinage, et une saturation précise, même avec beaucoup de médiums. En plus il est moins cher qu'un EMG . Pour info, c'est le micro chevalet de l'Ibanez John Petrucci ( la JPM ). Je suis pas anti EMG, au contraire, mais c'est juste que tu aimes les sons Vaiens et Satrianesques, et ce micro m'a impressioné dans ce genre de sons, et reste en plus très polyvalent, donc je te donne l'info . Pour un micro manche, par contre, je sais pas trop ce qui pourrait bien aller. Sinon le choix de la paire 85-60 chez EMG est très bien également . Pour le 60 en chevalet, je peux pas t'aider par contre (je connais que le 81 et le 85 en bridge).
Oränge ESP
Chez Dimarzio j'ai deja des evolution un tone zone et des paf pros c'est vaiment bien. Le steve's special a l'air bien mais j'avait pensé le garder sur une autre gratte qui a le sustainer en manche (bien que j'hesite avec un megadrive....)

Je connait bioen la config EMG 81-85 ainsi que les dimarzio les deux ont leurs avantages mais la su ce coup la c'est EMG qu'il me faut c'est sur...

jJe cherche a pas avoir le meme son sur toutes mes grattes donc pour la fernandes ca sera EMG 60 mais en fait je cherchait un son moins bourrin donc je pensait que le 85 c'est un peu du deja vu comme config apparemment les mecs chez harmony central on deux 60 et sont tres contents....

Au fait c'est possible de mettre 8un simple actif avec deux doubles passifs su une ibanez par exampe ? ca donnerait quoi ?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 29 Juil 2006, 15:02
Seymour D, mous et pateux ?
Plus organique, plus dynamique, mais certainement pas mous

Perso, l'evo Bridge est pour moi un résumé de DiMarzio : Froid et précis. Le neck est excellent par contre.

Et une paire de Fred ? Le meilleur DM avec le Morse selon moi. Une paire Fred Bridge /Evo Neck semble être ce qui est décris.

Concernant le 60, jamais testé en chevalet, mais il manquera de patate c'est sûr. En neck, c'est de la tuerie, même sur une gratte moisie !!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Obi Yänn
Citation:
Mixé grosso modo les avantages d'un set de paf pro (chaleur polyvalence) avec les avantange d'un evo(richesse harmonique du signal)+ de meilleurs clairs.

Le di marzio dp100 super disto pourrais t'aller. C'est un micro ceramique qui sonne tres metal 80's, il est puissant, chaleureux et precis. Enfin c'est peut etre un poil trop puissant pour toi, faut voir. En manche je ne sais pas trop par contre.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Flyingbike
Orange ESP a écrit :

Apres tout les EMG c'est facile de les interchanger sans les dessouder donc je suppose que quelqu'un a essayé (moi par example ce week end je vais inverser le 81 et le 85 pour voir)

ca j'ai testé, et... bof bof...
mais ca ne coute pas d'essayer, peut etre que tu aimeras...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
svan001
Encore une fois emg89 = emg85 + emgSA ou split qui donne emgSA et pas emg85 ou split emg SA donc un son different du 85 quand il n'est pas splitté. Pour le 60 en chevalet j'ais pas de 60 juste 81, 85 et SV donc je peux pas dire mais comme ca je dirais que se serait pas ce qu'il y a de mieux et puis de toute facon en chevalet le 81 est irremplacable
sebsamere
un couple de 89 et du split ( sa te donnera des configs varier : HH, SS, HS, SH )
le 89 c'est un 85 ( très chaud genre 60 mais moins bassy et un peu plus rond dans l'ensemble )
avec un SA ( les simples chez emg quoi ( qui équipe entre autres les luke, et les grattes de gilmoud ( qui les luke et gilmour on du SA/SA/85 je crois bien d'ailleurs )
pour se que tu veux je pense que c'est l'mieux si tu veux taper chez emgs

svan : j'ai une gratte en emg j'ai testé un 85 et un 89, sa change quasiment pas, le son en split est bien celui d'un SA, le son non splitté très proche du 85 (tout ca pour rester a la config de base de ma gratte, 60/81 et sa m'suffit largement )
Video meliora proboque deteriora sequor
Oränge ESP
Ca me parait pas mal deux 89 d'autant que la gratte en question a deja un switch pour splitter....

En fait j'avais eu des mauvais echos mais bon pas de source fiable...

Pour les clean plutot 60 ou 89 ?
Olivier
Je crois que Lukather a des micros personnalisés en simples (le modèle SLV tout simplement).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...