Kit telecaster harley Benton - conseils de montage

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Bin le fondur c'est pas un vernis. Tu peux la monter bien sûr, Mais ca protegera pas. Le fondur ca prépare au vernis.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
American_diary a écrit :
Bin le fondur c'est pas un vernis. Tu peux la monter bien sûr, Mais ca protegera pas. Le fondur ca prépare au vernis.

le fondur industriel protege de la même façon qu'un verni : ça protege de l'humidité, de la poussiere, du gras, etc...
certain sont même bien plus solide que la plupart des vernis du commerce.
la guitare c'est de la merde !
tortue49
blez a écrit :
Tu nous tiens au courant?

Yep

J'ai reçu le kit aujourd'hui. Je vous donne mes impressions avant d'aller plus loin avec des photos.

Tout d'abord, le colis est bien emballé, tout est nickel. Je défais soigneusement tous les emballages en polystyrène. Le corps est en trois parties (une centrale et deux autres pour les côtés du corps comme on le voit sur la photo du corps), mais j'ai lu que ce paramètre variait en fait suivant la construction.

Le manche s'ajuste très bien dans la pochette du corps. Les mécaniques ont l'air d'une qualité assez médiocre comme c'était supposé. J'investirai dans de nouvelles car je pense que des mécaniques de mauvaise qualité ça peut être assez pénible sur une guitare. Je pense que je vais aussi changer les micros, le pickguard, la plaque de contrôle, le sélecteur (les potards et les contrôles rotatifs ont l'air ok, mais je n'ai pas pu les tester au multimètre car le mien est en rade), le sillet et surtout le chevalet pour le remplacer par un chevalet à cordes traversantes (tout quoi sauf le corps et le manche !).

Tout ça risque de coûter très cher. Je vais donc me contenter d'une plaque de chevalet (je garde les pontets), de micros et de mécaniques au final. Je suis tellement content d'avoir ce kit que j'ai envie de faire un énorme travail qui va me prendre peut être 6 mois et beaucoup de sous, mais que je serai 'achement content et fier de jouer cette guitare un jour.

@10:15 c'est vrai que j'aimerai vraiment recouvrir le bois de la guitare car en finition naturelle, ça n'a pas grand intérêt. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je me tâte à vernir/peindre (quand, comment, pourquoi ?), ajouter des motifs sculptés/pyrogravés, etc. Toute suggestion est la bienvenue.

Maintenant pour les yeux :
Les mécaniques :

La tête du manche :

(C'est du 10mm les trous pour les mécaniques).
Frettes

Sillet

Le talon du manche

Le corps

Le chevalet

Micro chevalet

Micro manche et pickguard


etc. N'hésitez pas à demander si vous voulez davantage de photos. Pour l'instant tout est rangé dans les cartons. La nuit porte conseil. Bonne nuit.
love_watts
A ta place je jouerais d'abord les micros d'origine avant de te faire un avis. Je trouve qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. Le niveau de sortie est faible (mesuré a 5,7 en N et 6,1 et en bridge pour les mien). Ce qui donne un vrai son de telecaster mais assez doux. Ideal pour du blues, rockab', funk. Sur un bon ampli à lampes franchement ils sonnent bien sur la mienne.
Apres ca n'est pas des Lollar, ni meme des Fender donc pas de comparaison.
C'est une baseplate sur le micro manche sur la photo ?
tortue49
Oui, c'est vrai tu as raison. J'ai un ampli à lampe en plus, ça devrait le faire, je ne joue pas beaucoup en saturé sinon attention aux oreilles.
love_watts a écrit :
C'est une baseplate sur le micro manche sur la photo ?

Le micro manche est pré-monté sur le pickguard.
Dessus

Dessous

mehdi_mex
Salut,
Ca a avancé un poil ?
Je suis tenté...
Let the good times roll !
tortue49
mehdi_mex a écrit :
Salut,
Ca a avancé un poil ?
Je suis tenté...
J'ai un problème de budget qui fait que je ne peux pas acheter les pièces nécessaires (vernis, etc)... Malheureusement, je n'ai pas prévu pour l'accastillage Dès que ça se décoince je vous fait signe
tortue49
Bon,

je vends ce kit (sans les mécaniques) à contre-cœur.

Le manche s'ajuste étroitement avec le corps, il est de bonne facture, etc.

C'est une affaire si vous avez un peu de temps et de sous pour faire l'accastillage, le vernis, etc.

70€ FdP inclus. cf début du post pour les photos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Harley Benton...