L'Atelier Son câbles haut de gamme made in France sur mesure Topic Pro

Forum Neutrik
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    AEC
    le 24 Jan 22, 16:29
Quelques coupons sont actifs.

Pour aider à mon tour Flo Hoa, qui c'est de lui-même proposé à nous faire de la pub, sans aucune contre-partie,
je vous laisse visionner une de ses vidéos (pour lui faire quelques vues supplémentaires, ça fait toujours plaisir

Vous y trouverez un lien de réduction.

Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
LT_be-guitar
Dont acte : voilà qui est visionné !

Il ne me reste qu'à commander (en Février).
Suis déjà "impatient".

Merci pour tout AEC; bonne année et bonne continuation !
TheSoulsRemain
AEC a écrit :
Quelques coupons sont actifs.

Pour aider à mon tour Flo Hoa, qui c'est de lui-même proposé à nous faire de la pub, sans aucune contre-partie,
je vous laisse visionner une de ses vidéos (pour lui faire quelques vues supplémentaires, ça fait toujours plaisir

Vous y trouverez un lien de réduction.



je comprends pas la démarche :

Citation:
Je suis très fier de vous présenter mon nouveau sponsor "L'atelier son" !


C'est écrit dans la description.
  • #63
  • Publié par
    AEC
    le 25 Jan 22, 08:25
Tout est dans la nuance, le point d'interrogation.
Je lui est simplement donné les câbles qu'il présente dans sa vidéo.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Fenson66
AEC a écrit :
[...] Pour aider à mon tour Flo Hoa, qui c'est de lui-même proposé à nous faire de la pub, sans aucune contre-partie [...]


Citation:

Je lui est simplement donné les câbles qu'il présente dans sa vidéo.


Effectivement...
Citation:
Tout est dans la nuance


Vous donnez souvent des câbles sans rien attendre en retour ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slash-36
Ma question est peut être bête mais, c'est vraiment déterminant une section de 0.50mm² contre une 0.25mm² sur un câble de guitare ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #66
  • Publié par
    AEC
    le 25 Jan 22, 09:50
Alors pour expliquer clairement la démarche, cette personne, que je remercie encore, m'a contacté afin de savoir s'il pouvait mettre notre logo à la fin de ces vidéos et s'il pouvait faire une vidéo sur les-dit câbles.

Je lui ai répondu par la positive, en lui disant que je lui enverrai des câbles pour réaliser sa vidéo
J'ai dû batailler avec lui pour qu'il n'achète pas ces câbles, mais que je lui offre.

Il est très intéressé par la démarche de notre association, qui je le rappelle en passant est une asso 1901, les bénéfices servent à faire vivre cette asso.

Je suis salarié de cette asso, que je vende ou pas n'aura aucune influence sur mes revenus, SVP, arrêté de chercher la petite bête là ou il n'y en a pas.

Pour mettre fin au débat, je trouve qu'il est dommage que je soit obligé de me justifier quand je donne un code promo...
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • #67
  • Publié par
    AEC
    le 25 Jan 22, 10:00
Slash-36 a écrit :
Ma question est peut être bête mais, c'est vraiment déterminant une section de 0.50mm² contre une 0.25mm² sur un câble de guitare ?



Bonjour,

plus la section des câbles est importante, moins celui-ci est résistif, donc moins de perte de signal.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
TheSoulsRemain
AEC a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ma question est peut être bête mais, c'est vraiment déterminant une section de 0.50mm² contre une 0.25mm² sur un câble de guitare ?



Bonjour,

plus la section des câbles est importante, moins celui-ci est résistif, donc moins de perte de signal.


et donc il faut voir en détail la section équivalente du blindage et de drain...ainsi que des courants de fuites.
oldamp
En reformulant :
plus la section de l’âme est importante, moins celle-ci est résistive, donc moins de perte de signal, tout autre élément étant constant...
Slash-36
Bon je reconnais avoir été trop vague dans ma question

Je reformule à mon tour. Il y a t'il un impact subtil ou flagrant sur la qualité du son à utiliser un câble dont l'âme est de 0.25mm² à la place d'un 0.50mm² de même qualité et dont la longueur n'excèderait pas 6m
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #71
  • Publié par
    AEC
    le 25 Jan 22, 11:24
La grande différence entre un câble de bonne et de mauvaise qualité se joue principalement sur la capacité électrique du câble.

Les câbles "low-cost" ont une haute capacité, dû à la conception.
Les câbles de bonne facture ont une très faible capacité, il y a une bien meilleur isolation entre la masse et le signal.

Les hautes capacités entraine une chute des aigus, et là, c'est flagrant.

Dans la théorie, l'on compare uniquement la section sur 2 câbles de 6m de même facture, de mon point de vue, la différence est subtil.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Slash-36
Parfait merci !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

  • #73
  • Publié par
    AEC
    le 04 Apr 22, 09:50
Bonjour à toutes et à tous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais suivre l'Atelier Son sur Instagram:

https://www.instagram.com/latelierson/
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
LT_be-guitar
Super nouvelle !

Je ne dispose pas d'un compte mais je suis très heureux pour vous.


NOTA : je suis parfaitement ravi, voire enchanté par votre livraison (facture 2022/462), accompagnée du petit post-il bleu de Maxime.

Merci encore; bravo et bon courage à vous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...