Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'Atelier Son câbles haut de gamme made in France sur mesure Topic Pro

Forum Neutrik
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Incroyable ! Le câble Eagletone est vraiment aussi mauvais ???

Sinon, j'ai trouvé ce texte pour le moins sybillin sur votre site… :

"Le Timbre Neutrik offre la possibilité de changer le timbre de votre son de guitare de son neutre, clair pour réchauffer les caractéristiques en 4 étapes en tournant un bouton sur la fiche. Une large gamme de nouveaux sons ouvre.
Aussi brillante que simple."


???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • #16
  • Publié par
    AEC
    le 30 Mar 18, 14:28
Un copier/coller d'une traduction un peu rapide..... Je modifie, merci pour l'info.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Colonel Blues
Je t'ai MP…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fishmax
Supers câbles , je confirme !
~Low vibes , Good vibes~
StevieREddy
Idem !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
  • #20
  • Publié par
    AEC
    le 02 May 18, 11:00
Bonjour à tous,

juste pour vous dire que le comparatif à changé de forme, et est beaucoup moins long à charger.
Bonne écoute. (avec un bon casque )

http://www.latelierson.com/com(...).html
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Thierry255
crowysterik a écrit :
Pour ma prochaine commande de jack, il est clair que je passerai par vous, j'aime l'esprit que vous donnez l'impression d'avoir avec votre association.

+ 1
cutonio
Je découvre le site ce soir. Une bien belle démarche, des bons prix, et puis c'est à 1h de chez moi alors niveau "acheter local" je crois que je peux pas faire beaucoup mieux.

  • #24
  • Publié par
    AEC
    le 07 Jun 18, 10:43
Bonjour à toutes et tous.Voici venue l'époque bénie des festivals, il y a comme un air de vacance dans l'air, de concerts et autres moments propices à faire vibrer vos cordes.
Pour que tout sonne au mieux, un bon câble, il n'y a que ça de vrai, alors pour aider à faire du bon son, les frais de livraison seront offerts jusqu'au 14 juillet inclus.

De plus, un câble de votre choix* offert toutes les 10 commandes.
Les commandes avec un câble offert seront la 1ere, la 10e, la 20e et la 30e.

code de réduction FESTIMUZ pour la livraison gratuite.

À vous de jouer !

www.latelierson.com

*(à ne pas inclure dans votre commande, le détail se fera par la suite. Le câble sera fabriqué avec les fiches Hicon droit ou coudé et/ou Neutrik droit ou coudé).
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bah je passe commande, c'est du beau boulot !

(En espérant être premier... )
cutonio
Tiens, il faut que je passe ma commande.

Il y a une différence fondamentale entre les fiches Neutrik et les Hicon ?
  • #27
  • Publié par
    AEC
    le 12 Jun 18, 11:51
Fondamental, non.
La différence est essentiellement dans la taille. Les Hicon sont plus petites et entièrement métalliques. Le câble est donc serti dans une bague de métal. Les Neutrik sont plus longues et le câble est vissé dans une pince en plastique.

À titre personnel, je préfère les Neutrik.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
rönönö
L'atelier son complètera certainement ce que je dis, mais les fiches Hicon serrent la gaine du câble au niveau de l'ergot où l'on soude la masse.

Les fiches Neutrik ont un système de maintien plus évolué qui vient serrer la gaine du câble instrument sur une plus grande longueur lorsque l'on visse le capuchon en plastique.

Le risque à terme est que la fiche jack ne soit plus solidaire de la gaine, et qu'en tirant le câble par le fil, cela mette en contrainte les soudures.

Pour un câble instrument, où l'on attrape le câble par le fil et où les manipulations sont fréquentes, je privilégierai du Neutrik car je pense qu'il y a moins de danger.

Par contre à l'intérieur de mon rack, j'ai du Hicon pour les connexions "fixes" et c'est parfait.

Edit : grillé le temps d'écrire mon message
  • #29
  • Publié par
    AEC
    le 12 Jun 18, 12:01
Tout à fait d'accord.
Merci pour ces explications précises.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
cutonio
Merci pour vos explications, je commanderai du Neutrik alors.

En terme de longueur, il y a une règle ? Au-delà d'une certaine longueur il y a des pertes ? Actuellement mes Fender font 5,5m je crois, donc je partais sur 6m ou 5.5m (3m ça me semble un peu court si on bouge un peu de son pedalboard).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...