L'Atelier Son câbles haut de gamme made in France sur mesure Topic Pro

Forum Neutrik
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Merci pour vos explications, je commanderai du Neutrik alors.

En terme de longueur, il y a une règle ? Au-delà d'une certaine longueur il y a des pertes ? Actuellement mes Fender font 5,5m je crois, donc je partais sur 6m ou 5.5m (3m ça me semble un peu court si on bouge un peu de son pedalboard).
  • #31
  • Publié par
    AEC
    le 12 Jun 18, 13:38
La longueur "standard" est autour de 6m, en tout cas pour les câbles que nous faisons pour nous. Nos musiciens se déplacent peu sur scène, sur implantation plateau de 8m de large au maximum.

Si vous êtes un habitué des scènes plus grandes, visez plus grand, mais attention aux pertes. Malgré la qualité des câbles, le signal reste asymétrique et sensible aux grandes longueur.
C'est pourquoi nous ne proposons pas de jack dépassant les 10m, au delà une DI est indispensable.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
cutonio
Je joue sur scène avec un orchestre, et même si les scènes sont grandes, j'ai pas énormément de place pour moi.

Je pars sur du 5.5m ou 6m avec fiches Neutrik du coup.

Merci !
yonder
Hello!

Est-ce que vous faites des "adaptateurs" jack 1/4 stéréo femelle vers 2 câbles mono jack 1/4? un peu dans ce style là mais avec du câble et des connecteurs de qualité
http://www.amazon.fr/Stéréo-Femelle-Double-Gauche-Fiches/dp/B016977SX4/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1528818247&sr=8-6&keywords=adaptateur+jack+mono+stereo
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
  • #34
  • Publié par
    AEC
    le 13 Jun 18, 08:53
Bonjour,

nous pouvons faire tous les adaptateurs de votre choix, dans la limite des connecteurs de qualité que nous utilisons (tout les catalogues Neutrik et Hicon), avec les câbles Sommer suivant :
- SC The Spirit (asymétrique)
- SC Classique (asymétrique)
- SC Corona (asymétrique)
- SC The Stage (symétrique)
- SC The Source (symétrique)

http://www.latelierson.com/aut(...).html ou par MP pour un devis personnalisé.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Reçu mes câbles aujourd'hui, c'est propre comme boulot, niquel.

Merci beaucoup, ils vont bien m'accompagner

Je préfère les Hicon, j'aime le métal
XCALIBUR21
merci pour cette decouverte, je commande de ce pas !
Nino
  • #37
  • Publié par
    Nino
    le 16 Dec 18, 18:50
Commande passée à l'instant
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
  • #38
  • Publié par
    AEC
    le 19 Dec 18, 16:04
Bonjour à toutes et à tous.

Lendemain de fête et travail de précision ne faisant pas bon ménage, nos activités de conception seront suspendues du 21/12/18 au 07/01/19, afin de garantir une qualité optimale des câbles réalisés avec les yeux bien en face trous

Les commandes sont toujours possible.
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • #40
  • Publié par
    AEC
    le 11 Jan 19, 15:12
Amis musiciens, bonjour.

Tout d'abord, toute l'équipe vous souhaite une bonne et heureuse année, amour et rock'n roll !!!

Voici les tant espérées soldes d'hiver !
Je vous annonce:
- 10% de remise pour toutes les commandes
- 15% sur celles supérieurs à 100€
fin de la promo le 18/02/19

Suite à une mise au point technique, notre politique a également changé, les câbles ne sont plus garantie 5 ans, mais à VIE !
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • #42
  • Publié par
    AEC
    le 29 Jan 19, 11:47
Bonjour,

voici un exemple de réalisation spécifique.
2 câbles assemblés en 1, avec repère de couleur.

Merci à Alexandre pour sa confiance.



Jack double
[/img]
Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • #43
  • Publié par
    AEC
    le 21 Mar 19, 15:26
Bonjour à toutes et à tous.

En ce jour ensoleillé (en tout cas ici), je vous présente la nouvelle version du site www.latelierson.com.
Nouveau look, plus clair, moins de chichi, etc..

Et surtout, de nouveaux produits. Grâce à vous, l'Atelier Son se développe et voici maintenant au catalogue câbles TRS, RCA et autres Jack HP.
Le SC-Spirit LLX est au catalogue, un des câbles le moins capacitif du monde ! Annoncer à 52pF, soit 35% de moins que le SC-Spirit (qui envoie déjà lourd).

Pour fêter ça, un petit code promo à 10% sur toute la boutique (valable jusqu'au 30 avril):

NEW10

N'hésitez pas à visiter www.latelierson.com

Sans musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
rapideyemove
Bonnes nouvelles mises à jour du printemps ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Thierry255
Hello ! J'ai envoyé un message directement via le site, j'espère qu'il sera passé

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...