La crème du micro metalleux?

voila j'aurai voulu savoir quels sont les meilleurs micros pour jouer du metal
merci
salut a toi!
deja pour commencer tu veux quel type de micro actif ou passif?
et puis ya plein de marques on peu trouver dans toutes ces differentes marques des micros "typés" metal genre EMG 81; DM X2N, SM TB6,PRS tremonti ou SH6... si tu veux vraiment avoir un son metal ya aussi la gratte et l'ampli qui jouent un role essentiel voila voila mais si tu veux une liste de micros "metal" ya deja des 10aines de topics la dessus si tu veux vraiment plus de precision sachant qu'a peu près tous les micros de maruqes valent a peu près le meme prix tout dépend de tes envies et surtout du son que tu veux avoir voila voila bonne recherche
en fait j'aurai voulu savoir si les 2 humbucker IBZ inf 3 + IBZ inf 4, et le single coil IBZ S3 , présents sur la gratte que jveu macheter ( ibanez rg350dx) sont bien ou pas...
ps: c oi la différence entre micro actif et passif?[/i]
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Bein ils seront bien.. mais ils sont passifs.

Des EMG 81 sont actif ( donc il faut les alimenter ) ce qui donne un son totalement différent ! Le son est clair, détaché, parfait pour la disto.

Moi j'ai ceux en standart sur ma RG 370 DX ( cest les mêmes ) et bon... c'est pas mal pour le métal mais on a pas un aussi bon son qu'avec des EMG. Je les ai gardé un an mais là je vais changer je pense
Voilà bonne recherche
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
moi j'en ai essaye pas mal ,et je dirais par ordre de preferences : bendetti cream ,emg 81,sh-6,sh-4 et tone zone;
enfin l'ampli joue un role important aussi .
Motherfikus
le mieux pour toi ilfenomeno c'est d'essayer plein plein de gratte différentes et la tu trouveras ton bonheur... c'est assez subjectif les sons des micros...

@plux
 user
scanlan75018
un SH4 mieux qu'un Tone Zone pour le métal ????

Sinon je rajoute le PRS Dragon I Treble, il avoine sévère celui là !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Bah, pour avoir eu autant le Tone Zone que le SH-4 sur ma Roxanne, je suis d'accord pour dire que le Tone Zone sonne "un peu plus métal" que le SH-4, mais il ressort plus difficilement du mix. Faudra que je teste un SH-6 un de ces quatres.

Je pense que les limites du SH-4 se font sentir si tu pousses jusqu'au metal (très) extrème ... tout ce qu'il y a avant est à sa portée.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...