Quels micros choisir pour du son metal?

mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
bonjour a tous !
voila c'est simple : j'aimerais savoir quels micros sont le plus adaptés pour le
très gros son, genre metal (higt modern gain) . voila...et puis le prix aussi, tant qu'a faire.
merci de vos réponses...
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
EMG 81!!!

Voila, pour plus d'info fait une recherche
bonjour :)
stekh666
alor gros son metal :

en passif :

-seymour duncan sh-13 dimebucker (la fameuz signature de dimebag je l'ai et ca torche:-) )
(120-135€)

-seymour duncan Lommy (celui monté sur la randy rhoads jackson kevin bond) mais je c pa si on peu l'achetter.
(jconé o el prix)

-bill lawrence 500-xl (g jamais testé c apparement un pe ucomme le sh-13 en plus crade mais ptete un poil plus puissant(le sh-13 est dérivé de ce micro d'ailleur utilisé par dimebag avant d'avoir sa signature))
(je coné po le prix )

- di-marzio X2N (apparement le plus uissant de tous mais dénature le son de guitare, enfin g jaais testé pi di-marzio c pa top tro pale...)
(env 140-150€)

en actif :

-emg81 évidement (bien polivalent, boosté, ultra précis)
(120€)

je pens perso ke si ta une grate passive vo mieu metre juste un passif pour remplacer le micro chevalet, sinon monte peut etre un kit zakk wylde qui comprend 1emg81 et 1emg85 il coute environ 200-260€ (comme ca tu remplace tes 2 micro et pui une ile pour l'actif sera lacée sous ta plak delectronik. a moin ke tu ai d micro simples, il existe ossi d emg simples. apre tou dépen de ske tu veu un son propre é puissan, un son plus chaud ki bave un peu plus mai puissan...

apre c surtou une kestion de gout (g une référence pour les sh-13:-)

by
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
il y a le seymour duncan TB-6/sh-6 duncan distortion qui est tres bon.

EMG 81 c'est tres special, ça ne convient pas a tout le monde, le son est assez froid donc faut aimer... (jveux dire que c'est pas le graal, c'est un bon matos mais tres particulier ) (j'ai monté sur une gratt un kit zakk et bon... ça peut etre sympa mais au final, je prefere le tb-6 qui a beaucoup plus de patate , il est pourtant passif... donc teste le matos sans a prioris pour te faire une idée precise.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Merci à vous c'est sympa de vous occuper de mon cas. Y'en a qui se font jeter c'est impressionnant (en meme temps y'en a ras le bol des topic quel truc choisir pour faire cela lorsque la réponse se trouve en 2 clics)

donc. je rajoute quelques p'tits détails. En fait le son que je rechercherais, ca dépend largement de l'ampli c'est sur, mais ca serai plutot des sonorités très lourdes avec des aigus puissants. pour jouer accordé en Si... enfin voila...

en ce moment j'ai une yamaha RGX 420 S. tout le monde sait que toute première guitare ne se vend pas ! c'est un objet unique bon on fait ce qu'on peut suivant ses moyens. Par contre un jour, une 2ème guitare avec un son bien choisi...bah ca le ferai. alors pourquoi pas acheter une 2e guitare et ensuite y mettre sa touche personnelle...donc des micros biens choisis...et pourquoi pas un booster ?

mat°
  • Publié par
    mat°
    le
oui j'aimerais bien savoir ce que valent les micros de chez bc rich...tant qu'a faire !
Sick sad world
Le bill lawrence est vers les 60 dollars je crois, version Xl gros gros son, version L gros son plus maitrisé.
Dime_RIP
j ai 2 EMG 81 sur ma Yamaha, à peu pres la meme que la tienne (moi j'ai une bariton), ça dépote et transforme une gratte moyenne (bonne lutherie quand meme pôur le prix) en une bonne bete de course

precis, hargneux, plus qu'un X2N en effet qui est selon moi plus riche en medium, mais qui convient pas trop mal sur les grattes en basswood, contrairement a ce qu'on peut dire, question sauce et palm mute, t'es servis - mais bon tres haut niveau de sortie donc pas droit a l'erreur et pis, ça ronronne quand meme le bestiaux - j'aime bien mais je ne referais pas ce choix à l'avenir

sinon le TB6 sur ta yamaha assurerait bien, il équipe pas mal de ESP/LTD à vocation Thrashy donc no problem

le SH13 est a oublié car trop la sauce et je trouve qu'une bonne lutherie avec un bois masif lui donne du caractère (acajou par ex)mais sur de l'aulne, t'auras pas assez de basse. cependant ce micro assure dans le fait que t'as des palm mute précis et des harmoniques assez sifflantes

le Bill Lawrence, ouais trop la sauce là, oublie

pour ta gratte, ayant taté un modèle équivalent (une RGX 420S D6), je te conseille EMG, et pas la peine de rajouter un booster comme il y en a sur les kit Kerry King (EMG81+85+booster), les micros actifs suffisent amplement

sinon j'ai une Randy Rhoads équipé de 2 SH 4 qui sont bien moins puissant que toux ceux cités dans le topic mais permet d'avoir des sons à la fois chaud et puissant et des harmoniques qui partent bien - j'en suis tres satisfait mais si j'avais a changer, ce serait EMG 81/85 ou un sh6 en chevalet tout en gardant le micro manche

voila pour le Iommy, je crois que le prix est dans les 160 dollards, Hadeth en parle dans le topic de la Kevin Bond RR

le voila https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Sick sad world
Y a le seymour duncan livewire qui équipe les grattes de dark funeral et de sepultura, mais qu'est ce qu'ils valent vraiment? En 18volts ils doivent arracher la moquette, le sample de chez seymour est exellent, et la critique sur audiofanzine est super bonne mais après... il faudrait plus d'avis... Perso j'hésite entre les bill lawrence L500 et le seymour actif.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
stekh666 a écrit :

-seymour duncan Lommy (celui monté sur la randy rhoads jackson kevin bond) mais je c pa si on peu l'achetter.
(jconé o el prix)

by

c'est le seymour duncan Iommy, avec un "i". c'est le micro de tommy iommi, le gratteux de black sabath etc, son denier album solo est enorme, pure bete heavy..le micro sonne comme un gibson, un peu plus tranchant mais bon, il n'est pas mauvais au contraire, assez vintage et bien heavy mais qui ne tache pas.. le sh6 est vraimen un super micro, apres avoir essayé toutes els sauce, jusqu'au benedeti et les bare knuckles, le sh6 a ma preférence le cram de bene est bien aussi, et le nail bomb BK ets vriament bien aussi
Sick sad world
greham a écrit :
stekh666 a écrit :

(jconé o el prix)

by

c'est le seymour duncan Iommy, avec un "i". c'est le micro de tommy iommi, le gratteux de black sabath etc, son denier album solo est enorme, pure bete heavy..le micro sonne comme un gibson, un peu plus tranchant mais bon, il n'est pas mauvais au contraire, assez vintage et bien heavy mais qui ne tache pas.. le sh6 est vraimen un super micro, apres avoir essayé toutes els sauce, jusqu'au benedeti et les bare knuckles, le sh6 a ma preférence le cram de bene est bien aussi, et le nail bomb BK ets vriament bien aussi

Ben pendant qu'on y est c'est black sabbath (avec 2 b) et ToNy Iommi, un exellent guitariste au demeurant.
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
merci pour ces réponses. c'est très intéressant tout ca ! Globalement la formule emg 81/85 revient régulièrement pour du gros son...
  • Publié par
    rezis
    le
C'est quoi un booster ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.

En ce moment sur guitare électrique...