Quels micros choisir pour du son metal?

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  • #15
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    rezis
    le 30 Oct 2005, 13:27
C'est quoi un booster ?
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Sadgob
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  • #16
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    Sadgob
    le
Ma première guitare est aussi une RGX420S Yamaha (très bon rapport qualité/prix d'ailleurs) et j'ai changé ses micros qui sont LE point faible de cette gratte.

J'en ai profité pour la spécialiser en tant que "guitare métal" et j'ai fait installer un EMG 60 en neck et eu EMG 81 et bridge... ben ca envois bien comme il faut. très bon son et le 60 complète très bien le 81 pour les passages clean.

Par contre si tu passes en micros actifs, tu perds le fantastique switch de sortie direct, faut le savoir.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Dime_RIP
Sadgob a écrit :
Ma première guitare est aussi une RGX420S Yamaha (très bon rapport qualité/prix d'ailleurs) et j'ai changé ses micros qui sont LE point faible de cette gratte.

J'en ai profité pour la spécialiser en tant que "guitare métal" et j'ai fait installer un EMG 60 en neck et eu EMG 81 et bridge... ben ca envois bien comme il faut. très bon son et le 60 complète très bien le 81 pour les passages clean.

Par contre si tu passes en micros actifs, tu perds le fantastique switch de sortie direct, faut le savoir.

Sadgob


en effet, je l'ai toppé pour 180 ma RGX 420S D6 et exit le switch direct ainsi que le selecteur de micro - un volume pour chaque micro et pas de selecteur de tonalité- bon faut aimer jouer au volume mais ça me convient tout a fait - le 81 manche seul, c pas top mais la combinaison 81 neck et 81 chevalet me convient tout a fait - c'est beaucoiup plus expressif que le 81 seul au chevalet tout en etant moins moelleux qu'une config 81/85 - bon cette config 81/81 equipe de nombreux modeles de serie aussi

2 EMG 81, la sauce direct , pour jouer en Si ou en Open de La, bon la confi 81/60 ou 81/85 est tout aussi intéressante, la mienne 81/81 est plus extreme - pour une gratte polyvalente je dirais 81/85 ou 81/60 -

si j'avais a changer de micros pôur ma yamaha, ce serait juste un echange du micro neck par un 85 donc je resterais chez EMG de toute façon



et +1, la yamaha a des micros de merdes, c'est LE POINT FAIBLE DU BIJOU
Dime_RIP
rezis a écrit :
C'est quoi un booster ?


un preamplification supplémentaire si tu veux
mat°
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  • #19
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    mat°
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J'avais vite fait remarqué que la lutherie de la guitare comptait beaucoup pour le rendu des emg, ou meme de duncan sh6 ou di marzio X2N, enfin voila, des micros de qualité quoi...Enfin si vous pouviez m'en dire plus...
  • #20
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    rezis
    le
Dime_RIP a écrit :
rezis a écrit :
C'est quoi un booster ?


un preamplification supplémentaire si tu veux

Ok merci, et où cela se place-t-il ?
Dime_RIP
rezis a écrit :
Dime_RIP a écrit :
rezis a écrit :
C'est quoi un booster ?


un preamplification supplémentaire si tu veux

Ok merci, et où cela se place-t-il ?


lol l'electronique moi bof


va voir le site de EMG et regarde un peu ce qu'ils disent sur les boosters. bon je connais le kit Kerry king qui n'est autre qu'une box contenant un EMG 81, un 85 et un booster - celui ci une fois activé, un push pull , permet de sortir du rythme pour le lead si tu veux, ça amplifie ton son si tu veux comme je t'ai dis

je dirais avant le micros dans le montage mais des gens ferrus de l'electronique t'en diront plus

fais une recherche sur le forom ou Audiofanzine et deja sur le site de EMG http://www.emginc.com/displayp(...)id=69
  • #22
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    rezis
    le
Ok merci mec
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JC Vandamme.
Sick sad world
mamatlemetaleu a écrit :
J'avais vite fait remarqué que la lutherie de la guitare comptait beaucoup pour le rendu des emg, ou meme de duncan sh6 ou di marzio X2N, enfin voila, des micros de qualité quoi...Enfin si vous pouviez m'en dire plus...


Moi j'ai entendu dire le contraire pour les micros actifs qui "bouffent" le son, enfin tout est relatif, mais apparement si t'as une lutherie un peu pourrie il vaut mieux mettre un actif. Après je ne suis pas sûr de ce que je dis parce que je ne fais que répetter ce que j'ai lu et tu as lu le contraire (et on en lis des conneries sur le net...!) alors si quelqu'un peut éclairer notre lanterne parec que ca m'intéresse aussi vu que j'hésite entre un bill lawrence, di marzio super disto, duncan livrewire (actif) et emg (actif aussi).
mat°
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  • #24
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    mat°
    le
je pense que le di marzio x2n est a mettre a part ; en effet il semblerait qu'il donne un son trop baveux et pas assez précis...bref c'est pas du tout ce que je recherche. la distorsion,ok, mais le bourrinage imprécis c'est bôf bôf...mieux vaut sacrifier un peu de patate au profit d'une disto précise et efficace...
mat°
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  • #25
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    mat°
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je crois que mon choix va se préciser vers un micro qui n'a pas été évoqué : le sh8 invader de chez seymour duncan. apparement celui ci présente un meilleur équilibre au niveau aigus/basses que le sh 6 duncan disto. qu'en pensez vous ?
DarKBeN
nihilumbellus a écrit :
mamatlemetaleu a écrit :
J'avais vite fait remarqué que la lutherie de la guitare comptait beaucoup pour le rendu des emg, ou meme de duncan sh6 ou di marzio X2N, enfin voila, des micros de qualité quoi...Enfin si vous pouviez m'en dire plus...


Moi j'ai entendu dire le contraire pour les micros actifs qui "bouffent" le son, enfin tout est relatif, mais apparement si t'as une lutherie un peu pourrie il vaut mieux mettre un actif. Après je ne suis pas sûr de ce que je dis parce que je ne fais que répetter ce que j'ai lu et tu as lu le contraire (et on en lis des conneries sur le net...!) alors si quelqu'un peut éclairer notre lanterne parec que ca m'intéresse aussi vu que j'hésite entre un bill lawrence, di marzio super disto, duncan livrewire (actif) et emg (actif aussi).


Non, non et non. Les micros actifs respectent la lutherie, alors si t'as une lutherie de merde, t'auras un son de merde.

Bref sinon attention pour le Duncan Livewire, le son clair ne vaux absolument rien, micro destiné au Metal uniquement
Dime_RIP
je dirais plutot le sh6 au sh8 qui rend le son trop lourd et riche en basse
pau83
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  • #29
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    pau83
    le
corrigé moi si je me rompe mais pour mettre mettre un micro actif il faut pas creuser un trou dans la guitar pour metre les piles. Il me semble que c 'est super cher ?
La steve vai attitude
Dime_RIP
pau83 a écrit :
corrigé moi si je me rompe mais pour mettre mettre un micro actif il faut pas creuser un trou dans la guitar pour metre les piles. Il me semble que c 'est super cher ?


ça dépend des gratounes

dans certaines, il y de la place et c'est inutile de creuser comme ma Yamaha

En ce moment sur guitare électrique...