Quels micros choisir pour du son metal?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pau83 a écrit :
corrigé moi si je me rompe mais pour mettre mettre un micro actif il faut pas creuser un trou dans la guitar pour metre les piles. Il me semble que c 'est super cher ?

ça dépend des gratounes

dans certaines, il y de la place et c'est inutile de creuser comme ma Yamaha
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
emg 81 + 85 ou 2xemg81 en actif
ou seymour sh1n + sh6b /sh4b
MetalLover
J'ai entendu le Paf pro ...

Sans farce je l'ai sur ma strat et je joue du Megadeth , Slayer , Immortal , Symphony X ... et je dois dire que je ne manque pourant pas de patate !!!

Mieu taper 70euro dans un micro tout usage que 100 euro dans un micro monousage ...
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalHolics
DarKBeN a écrit :

Bref sinon attention pour le Duncan Livewire, le son clair ne vaux absolument rien, micro destiné au Metal uniquement

oué et un putain de son metal qui arrache tout croyez moi! Pour le son clair, t'as toujours les autres micros et si tu baisse le volume le rendu est tout de meme très bien je trouve. De toute facon, en clair sur le micro manche... si t'es un pro metal t'en aura vraiment pas besoin!
stekh666
lol, c débile, moi je suis metalleux et la jcompren pa la remark t metalleu alor tu joue pa en clean?????

soi t con ou soi t con si tu joue pa en clean mdr

(meme arch enemy on des cleans donc...)

enfin une guitar fo pouvoir tou faire du gro son mai meme aussi un peu de sons typé pluto bluesy...

(télécharge une vidéo de marty friedman tu comprendra ske jveu dire )
DarKBeN
stekh666 a écrit :
lol, c débile, moi je suis metalleux et la jcompren pa la remark t metalleu alor tu joue pa en clean?????

soi t con ou soi t con si tu joue pa en clean mdr

(meme arch enemy on des cleans donc...)

enfin une guitar fo pouvoir tou faire du gro son mai meme aussi un peu de sons typé pluto bluesy...

(télécharge une vidéo de marty friedman tu comprendra ske jveu dire )

Tu devrais télécharger une vidéo de cours de Français à la place

Ce que MetalHolics voulait dire, c'est que tu favorises plus le son saturé que le son clair...
MetalHolics
merci darkben d'avoir su mieux nuancer mes propos... Et moi je ne joue pas en clean très souvent sur le micro chevalet. Je joue principalement en clean sur le micro du milieu et le micro manche. Et puis ca dépend aussi si on veut avoir une guitare polyvalente ou plus orienté vers un style en particulier. D'ailleur, c'est la question qui est posée ici, un micro métal...

Je le conseille fortement pour une guitare équilibrée dans les fréquences. Genre strat. L'idéal pour moi serait corps aulne, touche ébène. Pcq le micro tappe assez bien dans les basse et les médiums et moins dans les hautes fréquences. Donc, je ne sais pas ce que ce micro pourrait donner sur une guitare en acajou par exemple.
burn the flag
Ce que j en sais: les micro actif comme EMG HZ ca bouffe le son c est tres propre mais ca perd en patate.(ceux par exemple sur jackson DKMG et bien apres changement pour un ducan SH6 c est plus puissant)
EMG 81 c est nickel propre bourrin
le di marzio X2N je deconseille ca degeule grave
le duncan SH4 est tres bien pour le metal

voila c est tout ce que j ai testé. Sinon si ca peut interresser quelqun, ceux qui ont une gratte de debutant avec micros simples et qui veulent faire du metal je conseille vivement les di marzio double en format simple c est ce que j ai pris et franchement je regrette pas. Je l ai monté pour booster une Squier et ben on dirait plus une Squier.
DarKBeN
dubwar411 a écrit :
Ce que j en sais: les micro actif comme EMG HZ ca bouffe le son c est tres propre mais ca perd en patate.(ceux par exemple sur jackson DKMG et bien apres changement pour un ducan SH6 c est plus puissant)

voila c est tout ce que j ai testé. Sinon si ca peut interresser quelqun, ceux qui ont une gratte de debutant avec micros simples et qui veulent faire du metal je conseille vivement les di marzio double en format simple c est ce que j ai pris et franchement je regrette pas. Je l ai monté pour booster une Squier et ben on dirait plus une Squier.

Ca commence mal déjà... les EMG Hz sont des micros passifs et non actifs...
Karmina
Les meilleurs micro sont les EMG 81 et 85.
baradou
DarKBeN a écrit :
dubwar411 a écrit :

il dit sur la dkmg

la dkmg est équipé d'un booster,je suppose donc qu'il ya un préamp derriere

sinon les emg hz sont passifs.

on peut avoir:
-micro passif
-micro passif+preamp
-micro actif+preamp

ce ne sont que des procédés et le résultat change d'une marque à l'autre,par exemple un sh4 est super précis bien que passif.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DarKBeN
baradou a écrit :
DarKBeN a écrit :
dubwar411 a écrit :

il dit sur la dkmg

la dkmg est équipé d'un booster,je suppose donc qu'il ya un préamp derriere

sinon les emg hz sont passifs.

on peut avoir:
-micro passif
-micro passif+preamp
-micro actif+preamp

ce ne sont que des procédés et le résultat change d'une marque à l'autre,par exemple un sh4 est super précis bien que passif.

Je cite, "les micro actif comme EMG HZ"

Booster ou pas, la DKMG a des EMG Hz qui sont des micros passifs, point.
pirator
y'a le dimebucker aussi qui est pas mal apparement ;=)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
burn the flag
Eh oui c est vrai les HZ sont passifs...mais bon meme avec un booster comme sur DKMG je deconseille ( merci pour la rectification quand meme!)

En ce moment sur guitare électrique...