La rondelle du Floyd Rose de la Cort X-11

Forum Cort
Forums
Bonjour

J'ai reçu ma cort x-11 il y a bien 10 jours, j'avais monté la tige du floyd rose dès sa réception, pas de problème, la tige se bloquait dans la position voulue, peu importe dans le sens où on la tournait.

Mais dans la journée, quand je tournais dans le sens contraire des aiguille d'une montre, la tige se dévissait carrément ( alors que dans l'autre sens, pas de changement ).

Je me dis, y'a un truc qui cloche, je regarde la tige, je secoue, j'observe et voilà que tombe comme une fleur sur la tige de métal qui retient la grosse visse noire un rondelle complètement cabossée.

Diantre me dis-je ! Donc après différente observation, il semble que mon problème vienne de là. Sachant qu'un rondelle tordue c'est foutu d'avance, je tente le tout pour le tout, je vais retirer la rondelle pour l'écraser. Je fais, je la remonte, même problème : Youhou, je suis dans la merde.

Je retire la rondelle, je retente autre chose, je la pète comme un con.

Bon, on va arrêter les frais. Donc je suis ici déjà pour vous dire si mon problème venait bien de la rondelle et de deux où est ce que je pourrais en trouver une ( ou me procurer la référence ... ) ? ( Pour Cort X-11 ).

Et quand on monte une tige sur son floyd, faut serrer le boulon noir à fond ?

Merci pour vos réponses
mila LP Giby
pour les problemes de rondelle :

Acajou addict
In long tenon we trust
J'avais aussi prédit la blague "Je vois que tu t'es fait pété la rondelle", mais apparemment non.

Hormis ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...