LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
A fini !!

Bon ca sonne bizarre, c'est accordé mais y'a des accords qui sonnent affreux...
Sinon action nickel, montage du floyd en 5 minutes .... je vois vraiment pas pourquoi on en fait toute une histoire de ce floyd ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
mushu a écrit :
A fini !!

Bon ca sonne bizarre, c'est accordé mais y'a des accords qui sonnent affreux...
Sinon action nickel, montage du floyd en 5 minutes .... je vois vraiment pas pourquoi on en fait toute une histoire de ce floyd ...

Waouh!! Jolie gratte..
Ben c'est a la mode de dire du mal du Floyd les jeunes sont trop fainéants maintenant et un rien les depassent. Ils se mettent même a aimer des grattes défoncées de partout qu'on achetait 1000 francs ya vingt trentre ans. Sont cons ses jeunes!!
jej73
  • Custom Total utilisateur
tres sympa,ta patience a payée!nice job
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Et merci a Izzy très très patient par MP :-p
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
blajack
  • Special Supra utilisateur
Sympa le blouson.... euh, pardon, la gratte ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
ericpenot
effectivement le floyd est quand très difficile a régler : j'ai acheté une vielle CORT X6 que j'ai retapé et mis en finition bois naturel blond (voir photo plus haut dans ce blog ! ) ..il a fallu démonter entièrement le floyd : le nettoyer, dégripper les 2 grosses vis de réglage puis , sincèrement je me suis fait aider pour le réglage : 2h30 entre les plots , la hauteur des vis et le calage du bloc ressort : l'horreur....
moi je suis vieux con mais je préférè quand même un bon vieux vibrato de strato bine plus simple ..... a plus
EP
stefsamy
ericpenot a écrit :
effectivement le floyd est quand très difficile a régler : j'ai acheté une vielle CORT X6 que j'ai retapé et mis en finition bois naturel blond (voir photo plus haut dans ce blog ! ) ..il a fallu démonter entièrement le floyd : le nettoyer, dégripper les 2 grosses vis de réglage puis , sincèrement je me suis fait aider pour le réglage : 2h30 entre les plots , la hauteur des vis et le calage du bloc ressort : l'horreur....
moi je suis vieux con mais je préférè quand même un bon vieux vibrato de strato bine plus simple ..... a plus

Ce vieux mythe du floyd compliqué

C'est exactement pareil qu'un flottant de strat, les cordes tirent d'un côté, les ressorts de l'autre, un équilibre à trouver et t'as des pontets à avancer/reculer pour la justesse.

A mon avis c'est plutôt compliqué avec des floyds de merde ou des ressorts fatigués.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebiglebowski
ericpenot a écrit :

Bah ... un procédé rudimentaire avec un vibrato fixé par des vis directement dans le bois ? C'est-à-dire que la flexibilité est obtenue en force ? Putain, y'a mieux comme technologie, non ? Et puis un Floyd, ça marche dans les deux sens. Moi je m'en fous je n'aime pas les vibratos, mais un Floyd, ce n'est pas si difficile à régler et c'est quand même nettement mieux.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Oghkhood
Enfin un vrai Floyd qui se deregle pas au bout de 3h de jeux. Pas un Chinois a 2 balles dont les pontets sont en zamac/chamallow
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ericpenot a écrit :
effectivement le floyd est quand très difficile a régler

non

Citation:
j'ai acheté une vielle CORT X6

la X6 c'est du bas de gamme de chez bas de gamme... avec un vibrato (j'appele même pas ça un floyd) Cort locking III .. qui n'est rien d'autre qu'un bon sous licence chinois à 15€ sur ebay... condoléances...
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Ca c'est un argument que je comprends absolument pas : j'ai jamais ete emmerdé pour changer les cordes sur un bigsby .... peut etre ceux qui le sont omettent ils de couder la tete avant de la ficher sur le picot ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...