LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
Pas con ça, cette pièce ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Oghkhood
Pas mal, mais c'est tout de meme pas l'outil le plus indispensable quand on équipe son établi de luthier, je pense ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zebiglebowski
Je sais bien, c'est juste que j'ai un corps de Tele sans trouyous et que je me suis mis en tête d'y faire des trouyous. J'ai le chevalet ouintage avec les trouyous et même les ferrules qui doivent aller dans les trouyous au dos. Y manque plus que les trouyous dans le bois, ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est intéressant de voir comment quelque chose d'aussi anodin à priori peut prendre une dimension assez complexe. Ca ne l'est pas si on biloute régulièrement du corps de Tele avec cordes traversantes, auquel cas ça vaut le coup d'investir dans ce qu'il faut, mais je ne suis pas dans ce cas de figure.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
je suis étonné, une colonne ne ferait pas l'affaire ? parceque je vais modifier un corps de tele aussi bientot, et tu me fais peur là lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Il y a un risque quand même ! La solution économique m'intéresse aussi, et pas seulement pour une telecaster…

"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
zebiglebowski
mushu a écrit :
je suis étonné, une colonne ne ferait pas l'affaire ? parceque je vais modifier un corps de tele aussi bientot, et tu me fais peur là lol

Ben, comme je disais au tout début, sachant que ces trous sont à environ 13 cm du bord du corps, il faut qu'il y ait la place entre la colonne, sur laquelle le système où est fixé la perceuse coulisse, et le foret. Or dans tous les supports de perceuse que j'ai vu il manque quelques petits cm ...

Edit

Concernant l'alignement des trous de ferrules au dos, je crois avoir lu (dans Guitare Vintage magazine il me semble) que Fender a quelque peu galéré au début et n'a résolu le problème qu'au bout d'un certain temps.
mushu
perso je ferais les trous de chaque côté pour les relier de l'intérieur. visuellement c'est propre, à l'intérieur pas forcément, mais on s'en fou un peu .... non ?
zebiglebowski
mushu a écrit :
perso je ferais les trous de chaque côté pour les relier de l'intérieur. visuellement c'est propre, à l'intérieur pas forcément, mais on s'en fou un peu .... non ?

Ben, il faut quand même que ça sorte pile poil en dessous des tout petit trous du chevalet pour faire passer les cordes, et franchement, la marge d'erreur est rikiki, d'autant plus que ces trous sont très près du bord du chevalet et que si c'est loupé, ils peuvent être visibles !
mushu
c'est chiant les telecaster .... j'en ai pas encore
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mushu a écrit :

encore faut il que les trous soient bien face a face c'est pas gagné pour se repérer.
il faut aussi de préférence bien fixer ou bien maintenir le bois sinon les trous ne sont pas ronds
j'ai un combi perceuse, fraiseuse, tour
effectivement les trous des premières télés n'étaient pas parfaitement alignés
coxy-ben
hello !

suite au sujet de mrclean sur ces strat homemade, ça m'a donné envie de faire ma propre gratte...

j'ai cherché un peu a droite et a gauche sur le net et le forum, et il y a une marque qui revient régulierement, c'est warmoth,

j'ai dans l'idée de me faire une telecaster en finition relic avec un manche et un corps de chez warmoth,

y'a t-il des choses a penser, éviter, savoir, avant de commander chez warmoth (sans parler de la douane, ça, j'ai bien compris !! )

merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
zebiglebowski
Ah la vache, Warmoth ! Mais tu es fou ? C'est un truc de millionnaire bobo ça. Tu sais que pour le prix d'un manche Warmoth, et encore les premiers prix, on se fait en moyenne 5 à 6 biloutes ?
coxy-ben
je débute !!

pas la tête, pas la tête, pas la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

effectivement, j'ai regardé sur ebay, pour 80€ on a des manches squier qui devrait parfaitement faire l'affaire....

doc loco :
Oghkhood
Surtout pour un premier essai. Il va falloir que tu te fasses la main au moins pour arriver a faire une finition qui te plaise.

Donc si tu veux mettre des sous dans la lutherie, et l'electronique, pas de pb tu pourras toujours la réutiliser.

Mais pour le corps et le manche, prends du 1er prix - doit y avoir moyen de rester en dessous de 80€ -. Comme ca si tu te plantes tu auras pas de regrets, et si c'est bon du premier coup, tu revendras sans perte
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Chez certains vendeurs tu peux aussi avoir des manches a 20-30 euros aux cotes Fend...

Des corps ca se trouve facilement aux alentours de 50 euros.

Sur ce forum, il y a meme quelqu'un qui vend manche et corps squier pour 50euros.

Si tu te debrouilles bien et avec des pieces de qualite moyenne tu peux reussir a te faire une strat en entier pour 100 euros
coxy-ben
effectivement, j'me suis un peu emballé avec warmoth !! y'en a déjà pour 400€ pour le manche + le corps ! ....

j'vais regarder pour une telecaster complète d'occas...

doc loco :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...