LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
slivoid a écrit :
J'espère poster dans la bonne section : je me demandais s'il y avait un sens pour souder les condensateurs (orange drop) dans ma LP ?
Là comme ça, je mettrait les inscriptions de gauche vers la droite (gauche étant les micros).
Mais peut-être que je me fait bien chier pour rien


Il n'y a que les Sozo, dans cette catégorie, a ma connaissance, qui ont une marque coté plus forte impedence,et encore ça ne sert pas a grand chose dans un circuit guitare
slivoid
Ce sont des Sprague.
Je me posais la question, en voyant les Bunble Bee sur les Gibson Reissue, ils sont marqués comme des résistances, et sont, sur les photos que j'ai vues, toujours placés dans le même sens.
abelus
Oula ça remonte a loin !! il y avait les Bee, PIO et Mylar, les mylar étaient marqués a chaque extrémités mais bon le sens de montage agissait peu sur le son, mais bon a l'époque on suivait scrupuleusement les data sheets
themidnighter
Sorry, mais du coup j'ai topé des Warman pour une bouchée de pain.

Bref, du coup les Warman sont plus grands que la plaque Fender d'origine. Evidement je n'ai pas l'équipement pro qui permet d'ajuster le pickguard.

Quelqu'un à un conseil ou une astuce pour facilement, proprement, et rapidement ajuster un pickguard pour des micros trop grands ?

Merci d'avance pour vos réponses.
blajack
themidnighter a écrit :


Quelqu'un à un conseil ou une astuce pour facilement, proprement, et rapidement ajuster un pickguard pour des micros trop grands ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dremel ? faut tracer proprement et tailler doucement, ça devrait le faire ....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
themidnighter
blajack a écrit :
themidnighter a écrit :


Quelqu'un à un conseil ou une astuce pour facilement, proprement, et rapidement ajuster un pickguard pour des micros trop grands ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dremel ? faut tracer proprement et tailler doucement, ça devrait le faire ....


Honte à moi, j'ai pas de dremel. Je crois que je vais le faire très lentement à la main avec du papier de verre.
Oghkhood
themidnighter a écrit :
.....papier de verre.


Surtout pas, tu vas pas avancer et en plus ton boulot sera degeu.


Utilises plutot des petites limes : plate, ronde et 1/2 ronde, puis finition en grattant au cutter façon rabot (tout doucement)

Mais au prix des limes et du cutter, tu peux trouver de la mini perçeuse style Dremel qui fera le taf tout aussi efficacement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
themidnighter
Oghkhood a écrit :
themidnighter a écrit :
.....papier de verre.


Surtout pas, tu vas pas avancer et en plus ton boulot sera degeu.


Utilises plutot des petites limes : plate, ronde et 1/2 ronde, puis finition en grattant au cutter façon rabot (tout doucement)

Mais au prix des limes et du cutter, tu peux trouver de la mini perçeuse style Dremel qui fera le taf tout aussi efficacement


Un Dremel à me recommander du coup ? Autant investir...
cliclac
vas y doucement tout de même avec le dremel c'est plus violent qu'une lime on a vite fait un massacre
mushu
Bon alors les gens pas de projets sympas en ce moment ? du refinish, des trucs cool quoi ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
blajack
Ben moi, pour l'instant c'est répets avec le groupe, demain concert, et puis le 6 décembre .... alors pas de temps pour bilouter ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
mushu
j'ai besoin de trouver une groupe , de débutants comme moi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...