LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44
Pour la lutherie, j'achète en angleterre, les micros sont coréens et pour l'accastillage, je fais travailler GNB, qui en plus d'être très sympa, a le mérite de faire vivre sa boite en privilégiant la qualité ...

La chine,c'est surtout de la lotherie ...

Et je sais de quoi je parle, je travaille au SAV d'un magasin de musique ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
10:15 a écrit :
On parle de guitares !!!

oups ! désolé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blajack
  • Special Supra utilisateur
emiliencasse44 a écrit :

Du taf en vue !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
achanonier
Bon allre un peu de bricolage du week end.
Un ptit projet qui va surement prendre du temps vu le peu de temps dont je dispose....

Un gratte typ Ibanez RG un peu modifié en particulier la jonction corps manche avec un corps acajou table erable, manche de chez stewmac avec tete perso.
Ca ira avec un chevelet fixe, deux double et accastillage noire...
Finition à voir...

Bon c'est mon premier essai, y risque d'y avoir de la casse...

Ce week end

Découpe de la tête du manche :

Réalisation d'un gabarit du corps pour m’entraîner

Ensuite jointage de la table en erable bookmatched

Je suis pas tout a fait content du joint de la table, on voit qques ptits trous sur les photos (c'est bien collé tout du long quand même), faut cliquer sur les photos pour voir en grand!

Je sais pas si ca va se rattraper au vernis ou tru oil ou bien si je dois passer un bouche pores dessus avant ou après la teinte...

Z'en pensez quoi ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça va, y a rein de méchant ! au ponçage/rabotage tu va en faire disparaitre un peu et avec le verni/tru oil tu verra plus rien !
la guitare c'est de la merde !
zebiglebowski
Oh mais là ça rigole pas, on n'est plus du tout dans le biloutage ! C'est carrément de la lutherie que tu nous fait, là. Encore deux ou trois comme ça et tu ouvres ton atelier.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
achanonier
euuh non... J'ai un boulot !!! Ca va me prendre des mois...
C'est juste pour le plaisir, si je veux une gratte de ouf je passe par 10:15 !

J'ai récup une chtit scie a ruban (pas top au passage mais bon...).
Depuis mon stage chez feu Xavier Petit il ya 4 ans ca me démangeais d'essayer d'en faire une moi même...
Pour l'instant c'est le plus facile juste un corps à ajuster sur un manche. Mais bon je me pose encore bcp de question sur la suite... Défonce neck pocket, finition.
Et surtout je suis pas sur de pouvoir faire un manche tout seul...

Et surtout 10:15 est de super bon conseil ! C'est cool !
achanonier
Bon sinon j'avais une autre table qui trainait (j'en avait acheté deux pour ma future 10:15 SS mais finalement on a trouver une table de fou sur OWW !)

J'ai tenté une autre technique pour collé les deux parties.
Celle qu'on voit là vers 12min30

Résultat nickel tip top, jonction parfaite et c'est bien plus facile à faire qu'avec les serre joint...

Résultat :

Plus qu'a attendre mon bout d'acajou...

J'attend d’avoir fait la défonce corps manche pour voir si je m'en sort avant d'acheter l'accastillage...
Entomber
Messieurs dames bonjour!

Une petite question.
J'ai deux strats MIJ à bricoler un peu, et j'ai besoin entre autres de petites pièces pas chères, c.à.d.: un capot blanc pour un DiMArzio FastTrack, et des vis en pas américain pour fixer ce même micro (les originales étant en métrique).

Est-ce que quelqu'un peut me donner une ou des adresses où je puisse commander ce genre de trucs sans me ruiner. (en soi il n'y en a pas pour cher de toutes façons, mais justement, payer 10€ de port pour 6€ de pièces c'est un peu con par exempl).

A moins que certains d'entre vous aient ça sous le coude...
Entomber
achanonier a écrit :
J'aurais dit ebay pour les capots et fred's guitar part ou adpguitarshop(via ebay) pour les vis... Pour des si petites pièces les ports sont gratos (les vis)...

Edit : Bon maintenant c'est payant les FDP... J'en ai commandé avec 0 FDP y a pas longtemps...

Merci beaucoup, je vais fouiller un peu là dedans.
achanonier
10:15 a écrit :
ça va, y a rein de méchant ! au ponçage/rabotage tu va en faire disparaitre un peu et avec le verni/tru oil tu verra plus rien !

Tiens d’ailleurs tu aurais pas un conseil pour choper un rabot et un wastringue correcte?
Par ce que les rabots j'en ai vu à 10€ et à 200€...
La wastringue c'est une plate qui faut ?

A++
mushu
  • Custom Méga utilisateur
oui une plate, et pour avoir essayer de trouver moins cher je te conseille de prendre la Fischer Price comme Steph ! Fischer Darex pardon ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Salut,

Dites, vu que je ne trouve pas de pickguard pas trop cher correspondant à ma Squier P-Bass, je pensais proposer à ma moitié de personnaliser l'actuel (peint en gris par le précédent proprio), avec de la peinture ou des collages de papier.
Quel type de peinture et/ou de vernis me conseillez vous pour que tout ne parte pas à la première répé ?

Merci d'avance les bilouteurs !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mushu a écrit :
Fischer Darex pardon ....

c'est pas non plus du top matos... bien loin de là
Mais tout le secret est dans l’affûtage des lames ! Et là je suis bien content de mes nouveaux joujoux pour faire des lame qui coupent rien qu'en approchant le bois
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...