LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
10:15 a écrit :
achanonier a écrit :
Par contre j'ai péter ma lame de scie à ruban.. donc pas pu finir le corps trop deg...

pour Mushu aussi : http://www.hd-outillage.com/la(...).html

Tu met quoi toi comme lame ?
Moi j'avais ça de base :

Dimension:
- Longueur : 1425 mm
- Largeur : 6 mm
- Epaisseur : 0,36 mm avec un TPI : 6
achanonier
mushu a écrit :
J'ai hate de commencer la mienne
Par contre je voulais faire des cornes un peu sculpté comme les PRS, je vais avoir besoin d'une table plus épaisse je crois

Yep c'est chouette ça mais c'est chaud.
Je l'avais fait sur ma guitare de stage chez XP....

Tracage

Défoncage

Limage

Poncage

La je vise plus simple pour commencer tt seul...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achanonier a écrit :
Tu met quoi toi comme lame ?

sur la scie à ruban qui est maintenant chez Mushu j'ai mis deux bonne lames :
Une en 10mm, 0.5 d'épaisseur et TPI de 4 pour les coupe droite et rapides
Une en 6mm, 0.5 et TPI de 6 pour les courbes.....
au final je ne me sert que de la 10mm, ça tourne très bien !
la guitare c'est de la merde !
fab974
  • Custom Top utilisateur
Salut aux bilouteurs ! y aurait-il quelqu'un possédant une plaque de contrôle pour tele ?
un truc tout con sans marque et pas cher !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
achanonier a écrit :
Plus de dents c'est utile ?
Moi j'ai recommandé la meme 6mm 0,36 6 tpi et la meme en 10tpi...

plus t'as de dent plus tu travaille proprement dans les courbes (en théorie) mais c'est moyen pour les grosses épaisseurs de bois (au dela de 6TPI tu vas forcer sur un corps)
moins t'as de dent plus tu va vite en ligne droite plus tu peux couper en épaisseur

dans la pratique tu peux utiliser une lame large (10 et plus) avec un TPI faible pour faire un manche par exemple... une lame peu large (ta 6mm) avec un TPI serré sera bien pour découper des formes (tete)

Par contre, les lames en 0.36mm c'est vraiment trop light !! ça pète vite et faut pas la forcer dans les courbes !
la guitare c'est de la merde !
zebiglebowski
fab974 a écrit :
Salut aux bilouteurs ! y aurait-il quelqu'un possédant une plaque de contrôle pour tele ?

Salut

Tu veux bien parler du machin en ferraille sur lequel on monte les potards et le sélecteur ? J'en ai un qui traîne si tu veux, voilà la photo :

Je ne sais pas d'où il vient, les trous pour les potards sont tout piti il faudra mettre un coup de perceuse pour faire passer des têtes aux dimensions habituelles. Je ne sais pas trop à quoi servent les petits trous qui accompagnent ceux des têtes de potard

Voilà, si ça peut te dépanner. Je ne sais pas combien ça peut valoir. Besoin de rien d'autre pendant qu'on y est, histoire de rentabiliser un déplacement à la poste ?
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
achanonier
Hello à tous!

Bon a y est j'ai commandé le chevalet et les méca.
Il me manque encore la partie électronique...

et la je m'y connais pas trop...

Pour faire simple il y aura 2 double que j'ai déjà, il me manque tout le reste.
Je vais faire un câblage simple selecteur 3 pos type LP, 1 volume.

Donc il me manque :
Le potard (d’ailleurs long shaft ou pas si je laisse que les 5mm de table?)
Les fils
Le switch
Le jack et l’embase Jack pour mettre sur le coté.

Quelqu'un pourrait me conseiller?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le petit trou c'est pour un ergo qui empêche le potard de tourner
il n'y a pas ça sur tous mais quand il y en a un, et pas de trou, on casse l'ergo
tiens j'en meme trouvé un, les photos 3 et 4:
http://www.astuces-pratiques.f(...)metre
fab974
  • Custom Top utilisateur
zebiglebowski a écrit :
fab974 a écrit :

Salut

Tu veux bien parler du machin en ferraille sur lequel on monte les potards et le sélecteur ? J'en ai un qui traîne si tu veux, voilà la photo :

Je ne sais pas d'où il vient, les trous pour les potards sont tout piti il faudra mettre un coup de perceuse pour faire passer des têtes aux dimensions habituelles. Je ne sais pas trop à quoi servent les petits trous qui accompagnent ceux des têtes de potard

Voilà, si ça peut te dépanner. Je ne sais pas combien ça peut valoir. Besoin de rien d'autre pendant qu'on y est, histoire de rentabiliser un déplacement à la poste ?

Raouh, ç'aurait été génial, mais j'ai pas le matos pour percer de la ferraille !
J'ai tenté une fois pour installer un switch sur une plaque de télé ( la même qu'en photo) et ça m'a pris deux plombes au Dremel !
zebiglebowski
fab974 a écrit :

Raouh, ç'aurait été génial, mais j'ai pas le matos pour percer de la ferraille !
J'ai tenté une fois pour installer un switch sur une plaque de télé ( la même qu'en photo) et ça m'a pris deux plombes au Dremel !

Ah bon ben tant pis, hein !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux que je t'en débarrasse, je prends
fab974
  • Custom Top utilisateur
emiliencasse44 a écrit :
J'ai pas non plus ...

Y a des trucs qui m'intéressent, notamment le chevalet tele et un chevalet strat
Mais si je m'éparpille , ça va pas le faire ! Noël qui approche, les frais les cadeaux....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...