LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
achanonier a écrit :
cliclac a écrit :
achanonier a écrit :
Travaux du week end
Profilage du talon, chanfrein...

mais il travaille bien cet homme là, tu as mis des inserts pour le manche?


Yep y'a des ferrules !


J'essaie de bien bosser mais quand c'est la première fois on fait qd même quelques boulettes !
Hier soir j'ai fait un montage à blanc avec le chevalet et les mécaniques et j'ai péter une petite vis de méca en la serrant... Grrrr

Sinon ca y'est j'ai pu poser des accords dessus, nickel, y a encore un peu de reglage, manche, sillet etc mais tout est bien centré, diapason OK! Cool !

Plus qu'à poncer et mettre la teinte et le tru oil !




Beau boulot!
Two Rock happy user.
zebiglebowski
Oui alors je vais faire mon chieur, mais j'aime ça, alors voilà, j'ai constaté que les férules pour les cordes traversantes n'étaient pas parfaitement alignées !

Voilà !

Non mé !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
T'as mis des mecas de gaucher
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
achanonier
zebiglebowski a écrit :
Oui alors je vais faire mon chieur, mais j'aime ça, alors voilà, j'ai constaté que les férules pour les cordes traversantes n'étaient pas parfaitement alignées !

Voilà !

Non mé !


Ouais.... snif...
En fait c'est hyper chaud quand y a déjà les trous pour les cordes (qui étaient bien alignées non mais) et qu'on reperce derrière avec un plus gros foret pour les ferrules, c'est pas évident de bien centré vu qu'il y a déjà le trou on ne peut pas se servir de la pointe au bout de ma mèche à bois... et surtout dés que la mèche attrape qquechose elle se balade un peu...
Ca va être mon seul regret sur cette pelle... Je crios que pour une première fois je m'en sort pas trop mal...
Au pire un de ces cas je défonce une petite cavité pour mettre une plaque à férrule comme sur les godins... Mais bon je crois que je vais vivre avec !
mushu
... ouais il est pas mal
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
zebiglebowski
achanonier a écrit :
zebiglebowski a écrit :
Oui alors je vais faire mon chieur, mais j'aime ça, alors voilà, j'ai constaté que les férules pour les cordes traversantes n'étaient pas parfaitement alignées !

Voilà !

Non mé !


Ouais.... snif...
En fait c'est hyper chaud [...]



Oui ... je peux confirmer, pour avoir essayé et lamentablement échoué, aussi je fais le mariole comme ça mais seulement de loin !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Xperience
Bonjour a tous,

après avoir fouiné sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question, alors je poste ici en espérant avoir une réponse de nos maitres bilouteurs.

J'ai récupéré une guitare qui a pas mal vécu, des pocs un peu partout, des éclats de peinture ....
Bref une bonne base pour bricoler dessus.
Le souci est qu'il y a un manche collé et je ne me suis jamais attaqué à la refonte d'un manche...

Comment faire pour le poncer proprement ?
Comment faire pour ne pas attaquer le binding du manche ? scotch de carrossier ?
Faut il juste être minutieux et papier verre + huile de coude ?
avez-vous des astuces ou techniques ?

N'hésitez pas ^^

Merci d'avance

Xperience
Biloute
le binding tu le ponce avec le manche !! Vu que tu va le revernir aussi !
la guitare c'est de la merde !
Xperience
Merci 10:15.

Donc ok pour le binding, on le ponce aussi.

Par contre serait-il possible que tu me décrives en quelques lignes comment tu t'y prends pour poncer un manche collé ?

Je ne te demande pas un cours détaillé (quoique si l'envie te prend et que tu as le temps .... tu en seras éternellement remercié !!!).

Juste les étapes entre le moment ou tu poses la guitare et le moment ou tu te dis, ok, là c'est bon, un coup de fondur et peinture vernis.

Te remerciant par avance.


Xpérience.
Biloute
euh... c'est pas de la patisserie hein ! y a pas de notice, pas de "méthode"... personne ne procède de la même manière !
On fait comme on le sent, c'est tout...
la guitare c'est de la merde !
mushu
tu prends du papier (pas du 40 hein ....) et tu frottes, pis quand c'est bon tu descend 120-240-400-500 c'est deja bien

Les zones difficiles met ton papier autour de quelque chose pour t'aider (outil, carte, gode ...)
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
mushu a écrit :
gode ...

vibro ! banane... t'aura pas à frotter
la guitare c'est de la merde !
Xperience
vibro canard ça passe ???

merci Mushu, on va attaquer comme ça, à la mano on verra bien....
si ça prend trop de temps, je sortirai le dremel ...
mushu
attention au Dremel, ca peut vite bruler le bois ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...