LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
achanonier a écrit :
En images



Propre.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
cliclac
achanonier a écrit :
Par contre j'ai 8 spots halogènes au dessus de moi --> si j'éteint y a presque plus de buzz...

câblage trés propre, il y a des prises de terre sur l'ampli et surtout sur le transfo des halogènes?
quel transfo, magnétique ou électronique?
Oghkhood
Je joue avec deux rampes halogenes suspendues a 2.50m au dessus du sol (9 spots), chacune alimentée par un transfo magnétique relié a la terre. Un transfo de chaque coté de la piece, meme hauteur que les rampes, distance directe a l'ampli : 2.30m et 3.00m.

Aucune interference, meme les Strats ne sont pas sensibles a la lumiere on/off

Ma Squier est pourtant peu blindée, elle buzz bcp plus que la Mex
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Je posais la question car la terre est essentielle, je suis dans un immeuble neuf depuis un an et plus le moindre buzz, ampli allumé le mac avec 4 disques durs, que ce soit avec la télé, une strat squier et une 339 toutes sont silencieuses
achanonier
cliclac a écrit :
achanonier a écrit :
Par contre j'ai 8 spots halogènes au dessus de moi --> si j'éteint y a presque plus de buzz...

câblage trés propre, il y a des prises de terre sur l'ampli et surtout sur le transfo des halogènes?
quel transfo, magnétique ou électronique?


Yep ya de la terre partout, j'ai un compteur spécifique pour cette pièce là...
Par contre aucune idée du transfo... C'est des ampoules en 220v avec variateur sur la prise murale...
Oghkhood
Variateur electronique (ta mere) : c'est lui qui peturbe, alors, c'est presque sur. Y a pas moins de buzz une fois poussé a donf ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
blajack
Un variateur contient un TRIAC ( pour faire la variation), et c'est souvent ça qui fait du buzz.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
achanonier
Oghkhood a écrit :
Variateur electronique (ta mere) : c'est lui qui peturbe, alors, c'est presque sur. Y a pas moins de buzz une fois poussé a donf ?


Yep c'est plus bruyant sur les transitions... Un peu moins de bruit une fois à fond....

Si je chaneg pour des ampoules à LED ca serait mieux? Ou alors faut changer le variateur au mur ?

Testé ce midi au studio du taf (ouais on a un studio de zic au taf ), pas un bruit...
cliclac
achanonier a écrit :

Si je chaneg pour des ampoules à LED ca serait mieux? Ou alors faut changer le variateur au mur ?

Testé ce midi au studio du taf (ouais on a un studio de zic au taf ), pas un bruit...
les variateurs ne fonctionnent pas tous avec n'importe quel type de lampes et n'importe quel type de transfo, le résultat va de "ça marche" pas à "effet stroboscopique", les variateurs universels sont très chers, faire un test et prévoir un retour en magasin
Oghkhood
J'en ai revé, Graphtech l'a fait

http://www.musicradar.com/news(...)14254


Suffisait d'y penser
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mushu
ça sert a quoi ? la nouveauté c'est que c'est Ratio ? Ca veut dire quoi Ratio ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Oghkhood
Ben justement : un ratio specifique par corde, ca rend l'accordage plus facile.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
emiliencasse44
Le ratio est le nombre de tour que tu dois faire faire a la mécanique pour enrouler la corde .

Moins tu tournes plus vite, plus ça tourne moins vite ^^
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Oghkhood
Et vice(vis )-versa

Accessoirement, ca rend l'accordage plus precis aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut Ami(e)s guitariste et luthier!
Je voudrais vieillir ma guitare (la reliqué guitaristiquement parlant), et lui mettre des nouveaux micros,et un nouveau pickguard: Deux petites questions donc:

1° Peut on appliquer un vernis bois sur le fondur? Est ce qu'après avoir mis à nu le fondur il faut procédé à un ponçage de la surface pour égalisé les surfaces? (400 puis 600, 1000 et finir par du 1500/2000 à l'eau?)

2° Comment blinder? Je me sens pas d'attaque pour l'instant à remplacer les câbles par des câbles blindé. Reste le blindage des cavité au cuivre... Mais au niveau des masses je ne comprend pas grand choses. Les masses qui relient chaque potard entre eux, je les gardes? Et qu'est ce que je fait de la masse du jack, et celle qui vient se connecter sur la face postérieur de la guitare? (La guitare est une strat). La cavité postérieur doit elle être blindée? J'ai regardé pas mal de vidéo mais je n'arrive pas à savoir ce que je fait avec les masses! Pourriez vous m'aider?
Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...