LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
LE billou
Denis13 a écrit :
rhooooo les gars ça a de la gueule pourtant !

+1 je l'aime bien aussi cette tête

sinon pour s'inspirer il y ça

mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
non ... mais non ...rhoooo
J'ai reçu mes feuilles de placage de chez les sens du bois !! Troooop bien, par contre j'ai pris du bois de tigre qui est pas mal ondulé et a l'air cassant je sais pas si je vais pouvoir le plaquer
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mushu a écrit :
par contre j'ai pris du bois de tigre qui est pas mal ondulé et a l'air cassant je sais pas si je vais pouvoir le plaquer

Tu l'humidifies d'abord avec un vaporisateur type lave-vitres
milkyway77
mushu a écrit :
(...) j'ai pris du bois de tigre (...)

Euh, le tigre, c'est pas un animal...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Aurais tu eu le temps de regarder sous la plaque par hasard ?
Dawnrazor
Non, désolé. J'ai joué avec hier soir mais j'ai eu une petite flemme d'aller chercher le tournevis et de dévisser les 11 vis...
Sur un coup de folie, je tenterai peut être ça ce soir !
Invité
Merci Dawnrazor.
C'était à tout hasard...
Normalement je devrais récupérer la mienne ce soir, si je sors assez tôt du boulot.
Je commencerai par là...
milkyway77
Ça y est, j'ai été livré!... A la poste, je vais chercher le colis ce matin!
C'est nouveau, ça vient de sortir: non seulement la poste ne livre plus les colis dont la taille excède celle de deux boîtes d'allumettes, mais maintenant, ils ne s'embêtent même plus à cocher la case "Absent" car il existe une case "Autre" sur les avis de passage!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ça y est, j'ai été livré!... A la poste, je vais chercher le colis ce matin!
C'est nouveau, ça vient de sortir: non seulement la poste ne livre plus les colis dont la taille excède celle de deux boîtes d'allumettes, mais maintenant, ils ne s'embêtent même plus à cocher la case "Absent" car il existe une case "Autre" sur les avis de passage!

ne te plein pas j’ai reçu il y 2/3 mois dans mon courrier un avis pour un colis
comme c’etait marqué « autre » on m’a gentiment et trés serieusement expliqué que le livreur de colis n’avait pas trouvé ma boite à lettre pour y mettre l'avis
ma conclusion: les facteurs seraient plus malins que ceux qui livrent les colis
milkyway77
Je viens d'en déballer une!
Finition très correcte, belle peinture, poli miroir, jonction corps/manche impeccable.
Les mécaniques, c'est pas terrible, mais ça se change facilement, c'est d'ailleurs prévu.
Le chevalet remplit son rôle, RAS.
Le manche est pas mal, il tient bien en main, assez étroit mais assez épais aussi. Il me fait penser aux Fender MIJ deuxième version, des 90's, avec le manche satiné.
Plus épais qu'un Yamaha, par exemple, mais quand on s'est habitué aux manches Gibson, ça reste petit!
Belle touche, bien polie, barrettes poncées aux extrémités mais ternes, un coup de laine d'acier s'impose, ainsi qu'une goutte d'Estalin pour la touche.
Et un bon réglage, évidemment! Car telle qu'elle est, elle est bien fausse!...
Micros à ch*er, pickguard taillé à la hache.
Potards et sélecteur OK, pas vraiment besoin de les changer.
Somme toute, on a quelque chose de tout à fait correct pour 80€, alors pour 33,50€, c'est inespéré! Et à cent lieues des Jim Harley de notre enfance!

Ah, au fait, la défonce micros, c'est du SSH!
American_diary
Hop, j'ai reçu la mienne aussi .

Les plus :
- La peinture, nickel, je n'ai pas vu de défauts
- La touche est tres bien fini, pour une guitare de ce prix, le pallisandre est tres beau.
- Les frettes bien finies a deux exceptions prés.
- Le manche en entier pour une guitare de ce prix est tip top.
- Super légére

Les moins :
- Les micros sont vraiment plus que transparents, pas d'interet a garder ça, je vais les filer sur le topic zikos du coeur.
- Les mécaniques et l'accastillage sont vraiment cheap, en changeant les pontets on peut ptet faire quelque chose pour le chevalet mais les mécas sont bonnes a jeter.
- Les potards n'ont pas une course folle, c'est un peu "jour-nuit" au final, pas beaucoup de modulation.
- La tête est VRAIMENT tres laide.

Mais bilan tres positif, elle se joue bien, agréable a tenir, une base de biloutage plus que parfaite, a 30 euros on en fait ce qu'on veut. Pour ma part je vais recouper les deux cornes un peu et faire une finition Sheppard Fairey..

Au cas ou pour ceux que ça tente, chez Milonga ils ont aussi leurs effets en soldes, ca peut valoir le coup de tester, pour 20 E ca fait pas grand chose a perdre. Je me suis pris le delay a 20 euros ( j'ai deja la Carbon Copy ) pour le fun, on va voir ce que ca donne.. Je testerais la strat dedans pour le rendu cheap total
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
moi qui cherche un set de micro strat d'occase j’ai l’impression qu’il va y avoir de la concurrence avec tous ces micros a changer
Dawnrazor
Bon, je crois qu'on est tous d'accord sur ce que vaut cette WS... Une très bonne affaire quoi. Mention spéciale au manche. Il est quand meme très bien fini. Touche de très bonne qualité, aucun défaut, frettes ok pour la mienne. Le premier soir ça ne tenait pas du tout l'accord, mais 48h après, c'est stable (pas encore eu le temps de changer les cordes, mais ça s'impose).
Pour les micros, on oublie. J'ai eu des sets à 15€ de chez GuitarFetish ou "ebay china" qui etaient largement meilleur. Ceux ci sont vraiment navrants...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le
Préssé de recevoir la mienne, et j'ai hâte d'avoir ton retour sur le delay, il m'a bien tenté aussi mais j'ai trouvé aucune critique sur le net. Vu qu'un pote veut que je lui commande une WS ce sera l'occasion
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...