Laiho en EMG-HZ ?!......

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
chacal a écrit :
microwAves a écrit :
meme que lahio joue sur marshall ca fou sur le cul hein

depuis quand? ca fait des années qu'il tourne avecson préamp lee jackson et son power amp peavey....

La derniere fois que je me suis renseigner le poweramp était un ENGL...

[edit] désolé, metlfixxer l'a dit avant moi, j'ai pas fait gaffe enfin ca confirme mes dires.
-=Schecter & Jackson addict=-
Dime_RIP
le Laiho joue bien en passif comme quoi ce sont les doigts qui font sonner la rappe

bon je surprends personne en disant ça lol
Mister Max
Dime_RIP a écrit :
le Laiho joue bien en passif comme quoi ce sont les doigts qui font sonner la rappe

Si moi ca me surprend... pourquoi le fait qu'il soit en passif entraine forcément que le toucher est plus important ? ou alors ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Il faut bien comprendre que les Hz ne sont pas en dessous des actif mais différent.Sinon tout le monde jouerais avec des micro actif
-=Schecter & Jackson addict=-
Kenshin.
Mister Max a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Si moi ca me surprend... pourquoi le fait qu'il soit en passif entraine forcément que le toucher est plus important ? ou alors ce n'est pas ce que tu as voulu dire.
Il faut bien comprendre que les Hz ne sont pas en dessous des actif mais différent.Sinon tout le monde jouerais avec des micro actif

totalement d'accord (mais je l'avais déjà dit)

Les actifs c'est tres utile pour les saturations de sauvage, Laiho c'est pas si saturé que ça et c'est le passif qui donne ce crunch si particulier imho
Nancy boy
sans parler de lahio je lis enormement de truc plus ou moins bon sur ce micros?
certaisn l'ont utilisé (ou l'utilise) , l'ont tester?

Les difference avec les actif a part le niveau de sortie?

car je cherche un son tranchant net, incisif,plutot bien precis , assez lisse , du style emg mais avec un niveau de sortie moindre et si possible passif...

donc je me demandais si c'etais une bonne alternative....
car actuellement j'ai un tb4 mais qui manque un peu de ce que j'ai cité plus haut...

Merci
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ok c'est cool les mecs de donner son matos mais savez vous ou trouver un Lee Jackson GP 1000 ainsi que son prix ? Car là j'ai beau chercher....je rame...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 30 Nov 2006, 23:16
Sur le site lee jackson, sinon y'en a de temps en temps sur ebay evrs les 800 euros.

Plus je vois des photos de laiho plus je me dit que ce gars finiras chauve...
greham a écrit :
Sur le site lee jackson, sinon y'en a de temps en temps sur ebay evrs les 800 euros.

Plus je vois des photos de laiho plus je me dit que ce gars finiras chauve...

euh je viens de regarder mais a part une description il n'y a rien sur le site de lee jackson qui permet d'acheter
As tu un lien ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Déc 2006, 19:45
Ebay is the only solution.
LesPaulPirate
Comment tu peux comparer un micro actif et un passif?

Les impédences de sortie sont totalement différentes, il n'y a pas du tout le même nombre de tours au niveau des bobines...

Faut pas croire tout ce que dit EMG...

On va juste dire que le HZ est un très bon micro passif, mais il n'a rien à voir avec un micro actif.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Déc 2006, 10:22
LesPaulPirate a écrit :
Comment tu peux comparer un micro actif et un passif?

il ne compare pas, il dis juste que c'est l'équivalent passif du 81, il a pas vraiment tort, oui le hz h4 ne sonne pas comme le 81, par contre comme un 81 avec les caractéristiques d'un micro passif, c'est déjà plus vraiment semblable d'où la notion d'équivalent passif.
LesPaulPirate
absou a écrit :
il ne compare pas, il dis juste que c'est l'équivalent passif du 81, il a pas vraiment tort, oui le hz h4 ne sonne pas comme le 81, par contre comme un 81 avec les caractéristiques d'un micro passif, c'est déjà plus vraiment semblable d'où la notion d'équivalent passif.

J'ai pas tout compris
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Déc 2006, 13:18
LesPaulPirate a écrit :
absou a écrit :

J'ai pas tout compris

pourtant c'est pas bien dur, l'emg hz (h4 ici) c'est la réponse à la question, qu'est-ce qu'aurait donné l'emg81 s'il avait été passif?

soit on parle bien d'équivalence.
LesPaulPirate
Un 81 en passif ça vaut même pas un paf en niveau de sorti. Un actif n'est pas très bobiné.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...