Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Déc 2014, 21:42
Bon, je te vends mes riff raff, comme ça je mets de côté mes idées de gaseurs
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
soorel
  • Custom Supra utilisateur
mais du coup il me faudrait une pelle. c'est pas l'envie que me manque mais fait pas abuser, avec 3 LP je suis déjà bien équipé pour ce que je joue et surtout ce que je suis capable d'en tirer.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
On est deux.
Des fois, je me dis, les pauvres. Elles sont mal exploitées.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
montage des throbak 55/56 dans la R4 et premières impressions.

à l'ouverture: de la boite ça sent le haut de gamme. boite en carton épais, des goodies et des schémas pour les montages les plus classiques.
les micros en eux même rein à dire, assemblage nickel. à noter que les plots ne sont pas à plat, ils présentent un réglage qui semble spécifique.
c'est un set lightly aged en white bone, dans les faits le aging ne concerne que les vis.
cela dit ça colle parfaitement à la finition VOS non aged.

montage: aucuns problèmes, à noter la longueur de câble. pratiquement 50% de plus que ce je connaissais.

premières impressions, car je ne peux pas jouer de trop pour le moment.

le micro manche est énormeeee
je craignais qu'il soit un peu dark mais non juste Woody comme il faut avec un équilibre de toutes les fréquences. pas impossible que ce soit le meilleur neck que j'ai.
il est bien plus ouvert que le Gibson, moins brouillon avec du gain.
les sons clair sont un vrai régale, chaque note est audible. un équilibre parfait.
niveau de sortie 7.49 Kohms (A2) contre 7.78 au Gibson.

le micro chevalet est plein de punch, les aigues sont brillants sans être agressifs.
le niveau de sortie est un poil en dessous de 8 Kohms (A4) contre 7.78 au Gibson, mais y a pas plus de gain . par contre il semble moins sec. à confirmer car je me suis pas attardé tant le neck est génial

Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Génial
Je pensais justement à toi et tes 1ères impressions ce matin...
Le bridge du set 55/56' est donné pour 8,1k normalement... à la différence de metrix près ça doit être ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Merci pour tes premières impressions. Ca m'a l'air plutôt pas mal.

Je serais curieux de comparer nos R4 côte à côte niveau son
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
jerem37 a écrit :
Génial
Je pensais justement à toi et tes 1ères impressions ce matin...
Le bridge du set 55/56' est donné pour 8,1k normalement... à la différence de metrix près ça doit être ça

ouais surtout que le mien pour ce que j'en fais c'est un truc à 8€.

Cav_Red a écrit :
Merci pour tes premières impressions. Ca m'a l'air plutôt pas mal.

Je serais curieux de comparer nos R4 côte à côte niveau son

ça serait sympa en effet
mais depuis que je joue de la gratte, j'ai plus une tune donc aucune raison de venir en suisse d'autant plus, que en tant qu'amateur de montres ça risque de me couter plus cher qu'autre chose

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ah, toi aussi t'aimes les montres...
T'imagines comme je suis embêté
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
Cav_Red a écrit :
Ah, toi aussi t'aimes les montres...
T'imagines comme je suis embêté

à ça c'est clair. doit pas être facile tout les jours, je compaties.
un terrain de jeu pour le Vtt, les montres et les Gibson

Mes ventes:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est assez le paradis, je reconnais
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
soorel
deuxième couche
après avoir mis une petite cale sous le bridge pour le relever un peu, 1h30 de jeu sur le RetroKing pour du saturé et le Cornell pour du clean.
alors je me suis concentré sur le bridge et son réglage, il faudra surement affiner mais la c'est déjà pas mal.
donc avec la cale j'ai baissé les plots et j'ai réussi à équilibré les 2 micros. j'ai aussi récupéré de l'épaisseur car avant il sonnait un peu fin. ça reste un P90, pas un double hein
comme le neck ce qui frappe en premier c'est la précision, chaque note est présente sans que ça sonne brouillon y compris avec un boost dans le retro
j'adore particulièrement avec le tone baissé à 4/5 dans cette configue (le son de BG est jamais loin). l'équilibre des fréquences est là aussi parfaite et le jeu avec le tone apporte plein de possibilité. le grain est pas sec tout en restant rauque.

en clean sur le Cornell c'est la claque, bon l'ampli y est surement aussi pour quelque chose.
la position inter en jouant sur les volumes et les tones offre toute une palette de son du plus claquant/"twangy" au plus rond. le plus impressionnant c'est la dynamique.

la suite plus tard...

Mes ventes:
rastafari00
Bonjour, est ce complique de changer les aimant alnico 5 de mon p90 par des alnico 2?
Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
non
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rastafari00
Merci nufan, j,envisage de le faire moi même donc ça me rassure
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben je pense qu'il suffit de desserer un peu les 2 vis du dessous, de faire glisser les aimants, repérer leur orientation, et de mettre les nouveaux de manière identique. Tu peux même essayer un mix A2/A5.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rastafari00
Le bridge est en a5 et je pense le laisser ainsi mais pour le micro manche je ferais l,essai.
Merci
J,aurais une petite question , alnico 2 et alnico 2 démagnétisé, il y a une grosse difference sonore ?
Merci les amis

En ce moment sur accessoires et Lutherie...