rastafari00 a écrit :
Bonjour, est ce complique de changer les aimant alnico 5 de mon p90 par des alnico 2?
Merci.
Y'a 2 jours, j'ai changé les aimants alnico 5 du micro original de ma Gibson SG junior de 2007 (une sorte de replica d'une 69, micro soapbar avec le grand pickguard et un gros manche, mais sans le vibrola) pour des alnico 2.
Ca fait plus de 5 ans que je l'avais et je ne retrouvais pas le "son" junior que je m'étais fait, celui que l'on entend sur ces magnifiques vintage en demo sur youtube. Le son avec l'alnico 5 était trops perçant, et manquait de basse. Resultat, je ne la jouait jamais, mais impossible de me raisonner à la vendre...la Sg jr est pour moi l'une des plus belle guitare qui n'ait jamais été fabriqué.
Avec l'alnico 2, c'est le jour et la nuit ! J'ai enfin la Junior dont je rêvais, avec son "graou", des basses enfin retrouvés, et des aigus totalement maîtrisés. J'ai enfin le son que je reconnaissais et que je cherchais a avoir en bavant sur les originales des 60'
Un truc amusant, c'est que avec les aimants alnico 5, la DC resitance mesuré plusieurs foi était de 7.70 kohm.
Et avec les aimants alnico 2, la DC resistance est de 7.88 kohm. Mais le niveau de sortie du micro est plus faible qu'avec l'alnico 5 (ce qui est somme toute normal).