Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
room135 a écrit :
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager des nouveaux P 90 ST et SR Gibson?

Je viens d'acquerir un LP special DC 2015 qui en est équipé, c'est vrai que l'alnico V est un peu criard dans les aigus, mais en jouant du potard de tonalité du coup on arrive à doser les aigus, pour du funk je les trouve pas mal du tout, j'ai pas encore essayé en groupe pour jouer du jazz-fusion, ma référence sur LP Special c'est ce son, Larry Carlton, pour sur ce sont les micros d'origine qu'il utilise il le dit dans une interview...

djudjubanton a écrit :
Je dirais celui-ci avec un bobinage léger (7 à 7.5Kohms) en Alnico 2 ou 3 comme t'as dit NUFAN.

http://sp-custom.com/shop/inde(...)oduct

Tu te le fais faire Custom quoi.

+1 avec Nufan et djudju.
Les P90 early 50's sont plutôt alnico 2 ou 3 (d'ailleurs les tout premiers P90 étaient en alnico 3 même il me semble...).
L'avantage avec Jérémy de SP Custom c'est que tu peux lui expliquer précisément ce que tu recherches, et il peut te faire un set sur mesure avec un micro chevalet et manche associés et parfaitement équilibrés une fois chacun montés (le bridge un peu plus fort en niveau de sortie que le neck quoi).
Les Pure sont vraiment de fabuleux micros, avec un grain et une dynamique qu'on retrouve très difficilement voir même pas du tout chez d'autres (j'ai essayé 3-4 sets aussi ).
Veille juste à bien lui demander de soigner le motif de bobinage et surtout la tension du fil pour garder ce grain et cette dynamique tout en évitant les larsens/microphonie trop faciles avec les Pure qui sont non-waxpottés (mais c'est aussi pour ça qu'ils sonnent si bien sûrement... ) si tu comptes utiliser un peu de gain (comme sur la vidéo que tu as mise) et jouer à volume élevé .
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
room135
Merci de vos réponses. Je retiens SP Custom, et j'économise dés à présent...

je retiens aussi une remarque de je ne sais plus qui...prendre le temps de trouver un bon micro, je pense déja avoir une trés bonne guitare (LP Spécial DC 2015 est pour moi un excellent cru pour du P 90, je pense que les micros P 90 SR & ST sont bons mais pas forcément adapté à l'utilisation que je veux en faire...j'ai besoin d'un peut de recul...).

En effet SP Custom, d'aprés plusieurs topic ont l'air de proposer des micros sur mesure et proches des process de fabrication de l'époque...

Si j'ai bien compris en plus, cocorico, c'est une prestation Française?

Si j'ai bien compris aussi je peux contacter Jéremy, la personne qui bobinera le micro pour lui expliquer se que je veux... Et là les difficultés commence en effet pas facile d'expliquer... car j'ai plusieurs mode de jeux... Et j'utilise comme je peux les guitares et micros que j'ai déjà en ma possession...

En lead, J'aime m'inspirer des sons clairs, ou en OD de Larry Carlton-Robben Ford.
J'aime beaucoup le son Grant Green, j'ai bien peur que ces indications soit trop vague ou imprécises, pas facile...car le seul P 90 que je pratique est le Phat Cat SD monté sur une ES 335 et qui me donne beaucoup de satisfaction.

Plus simple comme demande:
Un bon P 90 avec un son Roots, comme un Custom Shop en à l'expertise pour un guitariste qui navigue du Jazz-fusion et jazz standards et qui est prêt à être agréablement surpris par un micro polyvalent dans ses styles cités?
akimbo
  • Special Total utilisateur
Salut Y a aussi Mr Jess Loureiro
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on peut en faire 10 pages de bobineurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
akimbo
  • Special Total utilisateur
NUFAN a écrit :
on peut en faire 10 pages de bobineurs
room135
Ben oui c'est ça le probléme, vu que c'est casiment impossible de les essayer, on ne peut se baser que sur le quand dira-t-on...

Les Trobak ont l'air bien cool...les prix un peu moins... 439 Dollars la paire c'est quand méme abuser... même pour du hand made c'est du foutage de gueule (Ok les super Star de la gratte y ont les moyens en plus c'est même pas eux qui les payent...)

Quitte à mettre un peu chère que valent ceux là?

http://store.gibson.com/p-90-s(...)over/
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Les gibson, c'est vraiment ceux que je te conseilles le moins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
je vends un soapbar alnico 2 tonerider si ça branche quelqu'un...
Je pense que ça se rapproche de ce que recherche room125
NUFAN
room135 a écrit :
@Aristophane

De quel model s'agit-il?

http://www.tonerider.com/vintage-90
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
je t'ai envoyé direct sur la page du modèle.. TR ne fait que 2 modèles...et pas de dogear mais tu t'en fous toi...t'as le descriptif et specs pour chaque.
Tiens d'ailleurs, je flag, ayant aussi un lpJunior 2015 j'aimerais bien changer le micro pour un kinman noiseless, mais j'avoue que bricoleur comme je suis.. je comprends rien

faut un adaptateur spécial sur les 2015 nan, c'est plus de la soudure bête et méchante, y a un;. "truc" ?

Si qqun sait comment on fait je l'aime

En ce moment sur accessoires et Lutherie...