room135 a écrit :
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager des nouveaux P 90 ST et SR Gibson?
Je viens d'acquerir un LP special DC 2015 qui en est équipé, c'est vrai que l'alnico V est un peu criard dans les aigus, mais en jouant du potard de tonalité du coup on arrive à doser les aigus, pour du funk je les trouve pas mal du tout, j'ai pas encore essayé en groupe pour jouer du jazz-fusion, ma référence sur LP Special c'est ce son, Larry Carlton, pour sur ce sont les micros d'origine qu'il utilise il le dit dans une interview...
+1 avec Nufan et djudju.
Les P90 early 50's sont plutôt alnico 2 ou 3 (d'ailleurs les tout premiers P90 étaient en alnico 3 même il me semble...).
L'avantage avec Jérémy de SP Custom c'est que tu peux lui expliquer précisément ce que tu recherches, et il peut te faire un set sur mesure avec un micro chevalet et manche associés et parfaitement équilibrés une fois chacun montés (le bridge un peu plus fort en niveau de sortie que le neck quoi).
Les Pure sont vraiment de fabuleux micros, avec un grain et une dynamique qu'on retrouve très difficilement voir même pas du tout chez d'autres (j'ai essayé 3-4 sets aussi
).
Veille juste à bien lui demander de soigner le motif de bobinage et surtout la tension du fil pour garder ce grain et cette dynamique tout en évitant les larsens/microphonie trop faciles avec les Pure qui sont non-waxpottés (mais c'est aussi pour ça qu'ils sonnent si bien sûrement...
) si tu comptes utiliser un peu de gain (comme sur la vidéo que tu as mise) et jouer à volume élevé
.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---