Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
peenduitre
suite à changement de projet,
je brade ce P90 "relic" Earl SLICK signature de chez GFS
jamais monté

vendu 39e fdpin

comparaison avec un P90 Seymour DUNCAN "Antiquity" (une bonne référence ) :
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
room135
  • Vintage Total utilisateur
indi360 a écrit :
Un p90 faut lui rentrer dedans, pour qu'il sonne bien rock, et à volume intermédiaire en effleurant les cordes il est tout doux...

Il t'a dit quoi chez hepcat ? Faut essayer.

2 p'tites Démos de mes nouveaux Hepcat P 90

D'abord en son clean et puis avec un son plus rock'roll

LPS DC Gibson + Hepcat P 90 sur Greta-Fender Twelve bar blues (spéciale dédicace à Stéphane Beaussart)

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)blues

LPS DC Gibson Hepcat + P 90 sur Micro-Terror Orange "Le poulet" (spéciale dédicace à Dupont des arts...)

https://soundcloud.com/sol-fa-(...)icken
indi360
room135 a écrit :
indi360 a écrit :
Si tu tapes dans du bon micro P90, ça sublimera ta gratte et tu la verras transformée et tu te diras que les micros d'origine étaient bien fades. Je me répète mais mon p90 d'origine sur ma junior était plat, trop Bright et rien dans le sac pour les médiums et basses. Bonne méditation...

Bon ben voilà, j'ai opté pour des P 90 Hepcat par notre bobineur de génie national, j'ai nommé Stéphane Beaussart....

T'avais raison (bon je le savais aussi) c'est le jour et la nuit.

Stéphane a garder les caches micros d'origines, mais en dessous c'est du bobiné main! Il a refait toute l’électronique pour du cablage et resistances traditionels

Sage décision Je t'avais prévenu, rien à voir avec les micros d'origine
jerem37
room135 a écrit :

LPS DC Gibson + Hepcat P 90 sur Greta-Fender Twelve bar blues (spéciale dédicace à Stéphane Beaussart)

LPS DC Gibson Hepcat + P 90 sur Micro-Terror Orange "Le poulet" (spéciale dédicace à Dupont des arts...)

Je trouve le son vraiment super, et le jeu lui fait largement honneur donc bravo
Le micro neck sonne super, avec le parfait équilibre de velouté et de brillance/ouverture dans les aigus
Je serai curieux de savoir ce qu'il t'a mis comme aimants et les niveaux de sortie en kohms
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Pas fan de jazz mais c'est vrai que ça sonne très bien.
Evidemment je préfère le morceau funky sur le MT.
Y a pas mal de position milieu aussi non?
room135
jerem37 a écrit :
room135 a écrit :

Je trouve le son vraiment super, et le jeu lui fait largement honneur donc bravo
Le micro neck sonne super, avec le parfait équilibre de velouté et de brillance/ouverture dans les aigus
Je serai curieux de savoir ce qu'il t'a mis comme aimants et les niveaux de sortie en kohms

Merci des compliments
Hepcat Pickup
Alnico mais je ne me souviens plus du n°, je crois Alnico 3 mais j'en suis pas sure.
Par contre c'est une replique bobiné main des P 90 années 1960
7.8 K Ohms neck et 8,6 K Ohms Bridge

djudjubanton a écrit :
Pas fan de jazz mais c'est vrai que ça sonne très bien.
Evidemment je préfère le morceau funky sur le MT.
Y a pas mal de position milieu aussi non?

Oui pas mal de position milieu, pas vraiment adapté pour le jazz ( la position neck bien plus), bien pour les cocotte funky. Au final la guitare est trés polyvalente tous styles sauf peut-étre gros métal
Quand je lui ai commendé les micros nous nous sommes mis d'accord pour une réplique des P 90 Gibson du début des années 1960.
djudjubanton
Débuts des 60's c'est plutôt de l'Alnico 5 alors.
T'as bien fait de changer.
themidnighter
room135 a écrit :
Quelqu'un as du Hepcat en P 90 ?

Il parait que ce gars est un petit génie du P 90 à l'ancienne...

@Aristophane
J'ai changé d'avis je pense m'orienter vers du fait main Loureiro ou Heptcat en plus ça fait bosser les artisans Français...En plus j'ai besoin d'un set de 2 micros...

Marrant, j'avais un P90 Hepcat sur une LP Jr, et j'ai détesté ce micro. Comme quoi...
room135
djudjubanton a écrit :
Débuts des 60's c'est plutôt de l'Alnico 5 alors.
T'as bien fait de changer.

Oui c'est possible Alnico 5, je connais pas assez pour les reconnaitre à l'oreille!

indi360 a écrit :

Sage décision Je t'avais prévenu, rien à voir avec les micros d'origine

En tous cas j'ai bien fait de suivre tes conseils!

themidnighter a écrit :

Marrant, j'avais un P90 Hepcat sur une LP Jr, et j'ai détesté ce micro. Comme quoi...

Oui c'est normal, ce type de micro old school ne peut pas plaire à tout le monde
themidnighter
room135 a écrit :
themidnighter a écrit :

Oui c'est normal, ce type de micro old school ne peut pas plaire à tout le monde

Non, non, j'insiste, celui là était vraiment nul. Aucune patate, pas touch sensitive pour un sous. Je l'aurai vraiment balancé à la poubelle.

Bref, grand retour dans le club :

Bon par contre les P90 Gibson c'est pas ça. Pas mauvais, mais il manque quelque chose. Donc on va passer par la case SD Antiquity à mon retour de vacances.
yonder
  • Custom Total utilisateur
themidnighter a écrit :

Aucune patate, pas touch sensitive pour un sous. Je l'aurai vraiment balancé à la poubelle.

Bon par contre les P90 Gibson c'est pas ça. Pas mauvais, mais il manque quelque chose. Donc on va passer par la case SD Antiquity à mon retour de vacances.

Tu peux jeter une oreille du cote de Lyndi Fralin pour ca aussi, ils pourraient peut etre repondre a tes besoins
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :

Bref, grand retour dans le club

cool t'en as trouvé une
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
yonder a écrit :
themidnighter a écrit :

Aucune patate, pas touch sensitive pour un sous. Je l'aurai vraiment balancé à la poubelle.

Tu peux jeter une oreille du cote de Lyndi Fralin pour ca aussi, ils pourraient peut etre repondre a tes besoins

Oui j'ai un T-set de Fralin dans ma Telecatser dont je suis gaga. Mais avec le prix de l'import, ca va me couter un bras hélas. Et je n'ai pas entendu que des bons retours des Fralins. Bref, mon choix est assez fixé en fait, je vais partir sur les SD ANT.
room135
themidnighter a écrit :
room135 a écrit :
themidnighter a écrit :

Non, non, j'insiste, celui là était vraiment nul. Aucune patate, pas touch sensitive pour un sous. Je l'aurai vraiment balancé à la poubelle.

Bref, grand retour dans le club :

Jolie discothèque

Oui les Seymour Duncan sont de très bon micro effectivement plus agressif que du bobiné main, j'ai du P 90 Seymour Duncan sur ES 335 donc c'est bien aussi de changer de son pour élargir la palette
Izzy Stradlin
Les Antiquity sont expressifs, mordants, veloutés et répondent bien aux différences d'attaque.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...