Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
djudjubanton a écrit :
Bon, si tu continues à poster des vidéos de G. Hilden avec sa musique de films de boules des 80's, je porte plainte.
room135
  • Vintage Total utilisateur
@SonicRiff
Bon en même temps c'est pas si produit que ça, un backing track comme on en trouve plein sur you tube, et toujours le méme ampli 1966 Fender Vibrolux Reverb, un micro devant...

Peut-être un p'tit coup de mastering express genre T-Racks et c'est tout à mon avis...

C'est vrai qu'il sonne toujours un peu pareil mais a mon avis c'est parce que c'est toujours le même ampli et réglage et puis toujours les mêmes plans (le mec est surement un aficionados de Larry Carlton et consort et surement moins fan de Van Halen), mais c'est bien fait, avec un bon esprit...On reconnait quand même le caractère de chaque guitares utilisées...

je trouve que si ce mec n'existait pas il faudrait l'inventer...En plus il a l'air d'en vivre, chapeau, je suis plutôt jaloux de ce mec qui s'en sort plutôt bien...

indi360
Un p90 faut lui rentrer dedans, pour qu'il sonne bien rock, et à volume intermédiaire en effleurant les cordes il est tout doux... On revient au film...

Bref te fie pas aux vidéos du nounours qui tient le micro pour les musiques d'ascenseur... Il t'a dit quoi chez hepcat ? Faut essayer.
room135
Ben je lui ai dit ce que j'aime comme type de son, lui ai dit ce qui ne me convenais pas sur les P 90 SR & ST Gibson monté sur cette LP S (qui je trouve ne sont pas mauvais mais ne me conviennent pas pour ce que je veux en faire jazz-fusion), et je lui montré comment je joue...

Il m'a dit comprendre ce que je voulais... Je lui fait confiance et il peut me faire confiance de la mauvaise pub qu'il se fait à lui même si le résultat n'est pas à la hauteur de la guitare que je lui ai apporté...mais il n'y a pas de raison, sincèrement, je lui confiance, ce mec est un passionné de sons oldie's.

Je récupère la guitare vendredi normalement, cette gratte mérite largement une bonne paires de P 90 made in france...

Je flippe un peu quand même car c'est quand même pas donné...alors je me rassure en écoutant les P 90 de Greg Hilden, les Heptcat devrait au moins être du même niveau, si ce n'est plus...
indi360
C'est pas difficile de faire mieux en son que Greg hilden. Quelle que soit la gratte le son est toujours le même
jerem37
c'est totalement vrai oui qu'il sonne toujours pareil (serait-ce la Okko dans son Fender qui fait ça en plus de son jeu?), mais le son qu'il a est tout sauf à chier franchement faut reconnaitre...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Izzy Stradlin
En même temps sur YT, si déjà l'enregistrement est déjà compressé en plus, tout à tendance à sonner pareil.
jerem37
Izzy Stradlin a écrit :
En même temps sur YT, si déjà l'enregistrement est déjà compressé en plus, tout à tendance à sonner pareil.

pas faux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
akimbo
  • Special Total utilisateur
neozecat a écrit :
P#tain de Video
Oghkhood
room135 a écrit :
...A mon avis c'est pas YT qui rend sourd mais plutôt les répet's a fond la caisse sur des énormes Marshall chauffé à blanc...

Je pensais a autre chose .... mais en fait non c'est la meme chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fannysissy
Jaha a écrit :
djudjubanton a écrit :
Bon, si tu continues à poster des vidéos de G. Hilden avec sa musique de films de boules des 80's, je porte plainte.

J'ai lu, j'ai trouvé ça drôle, ça m'a donné envie d'écouter, et là, je me suis dis:
- Merde, il avait raison

Putin, pareil ici

J'ai refait une répète sur ma sg en paf57 ... plus jamais c'te connerie d'humbucker. ça sonne vraiment plat. Plus je m'en éloignes plus je sais pourquoi.

J'aime le P90, vraiment
room135
Oghkhood a écrit :
room135 a écrit :
...A mon avis c'est pas YT qui rend sourd mais plutôt les répet's a fond la caisse sur des énormes Marshall chauffé à blanc...

Je pensais a autre chose .... mais en fait non c'est la meme chose

:-)
room135
indi360 a écrit :
Si tu tapes dans du bon micro P90, ça sublimera ta gratte et tu la verras transformée et tu te diras que les micros d'origine étaient bien fades. Je me répète mais mon p90 d'origine sur ma junior était plat, trop Bright et rien dans le sac pour les médiums et basses. Bonne méditation...

Bon ben voilà, j'ai opté pour des P 90 Hepcat par notre bobineur de génie national, j'ai nommé Stéphane Beaussart....

T'avais raison (bon je le savais aussi) c'est le jour et la nuit.

Stéphane a garder les caches micros d'origines, mais en dessous c'est du bobiné main! Il a refait toute l’électronique pour du cablage et resistances traditionels

peenduitre
suite à changement de projet,
je brade ce P90 "relic" Earl SLICK signature de chez GFS
jamais monté

vendu 39e fdpin

comparaison avec un P90 Seymour DUNCAN "Antiquity" (une bonne référence ) :
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA

En ce moment sur accessoires et Lutherie...