Le club du P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Oghkhood a écrit :
Le P90, c'est tendance bright tout de meme, c'est du single coil.

Donc meme avec un bon P90, tu n'auras en aucun cas le velouté ou la rondeur d'un hum sur une archtop, c'est pas vraiment le style de ce micro.

Yes!
Scorpion1211
room135 a écrit :

@indi360
Je dis pourquoi Gibson qui fabrique (il me semble, en lisant ce forum) des bonnes grattes pourquoi ils font de mauvais micros?

Ah ? Ils font de bonnes grattes ?
Scorpion1211
Je taquine...

Mais bon, pour te répondre sérieusement... Gibson est une grosse entreprise avec des chiffres à atteindre... donc là où ils peuvent faire des économies, ils en font. Les micros en font sans doute partie. Ironique pour la firme qui a créé le P90 de fabriquer des micros n'ayant plus rien à voir avec ceux d'origine... mais portant toujours ce nom !

Ce serait dommage de prendre des Gibson quand tant d'artisans (français ou pas) fabriquent des micros haut de gamme, avec leurs petites mains, sur-mesure ou au plus proche de ceux d'époque (suivant ce qu'on veut), avec des composants triés et de qualité, pour parfois le même prix que des micros standards.
Aristophane
Scorpion1211 a écrit :
room135 a écrit :

@indi360
Je dis pourquoi Gibson qui fabrique (il me semble, en lisant ce forum) des bonnes grattes pourquoi ils font de mauvais micros?

Ah ? Ils font de bonnes grattes ?

Scorpion1211
Orville by Gibson japonaise des années 90.

Putain la gueule.... elle date cette photo !
room135
  • Vintage Total utilisateur
Quelqu'un as du Hepcat en P 90 ?

Il parait que ce gars est un petit génie du P 90 à l'ancienne...

@Aristophane
J'ai changé d'avis je pense m'orienter vers du fait main Loureiro ou Heptcat en plus ça fait bosser les artisans Français...En plus j'ai besoin d'un set de 2 micros...
indi360
T'es sur Paris, vas chez hepcat
room135
  • Vintage Total utilisateur
Je me demandais quel type de P 90 utilisés ici sur cette vidéo?

Normalement un P90 Gibson puisque c'est une R6, mais tout le monde dit que les P 90 Gibson sont merdiques, moi je trouve qu'ici ils sonnent terribles!

djudjubanton
Bon, si tu continues à poster des vidéos de G. Hilden avec sa musique de films de boules des 80's, je porte plainte.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
djudjubanton a écrit :
Bon, si tu continues à poster des vidéos de G. Hilden avec sa musique de films de boules des 80's, je porte plainte.

J'ai lu, j'ai trouvé ça drôle, ça m'a donné envie d'écouter, et là, je me suis dis:
- Merde, il avait raison
SonicRiff
Il a le même son sur toutes ses vidéos... Bon il joue pas trop mal sinon. De toute façon c'est un business donc c'est bien produit.
Aristophane
djudjubanton a écrit :

ce type a toujours été un grand mystère, je suis sûr que si tu lui files une warlock il te sort la même musique d'ascenseur.
akimbo
  • Special Total utilisateur
djudjubanton a écrit :

En ce moment sur accessoires et Lutherie...