Le club du P90

Aller à la page:    ... 326    
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
À moi aussi le Pure convenait parfaitement.
Sauf que lorsque j'ai testé mon P90 des 60's (vendu comme un 62 mais en fait c'est un 65 ou 66 selon les indices), ça sonnait encore mieux sur ma Junior. Possible qu'un autre P90 original n'aurait pas fait autant l'affaire aussi. Celui-ci en tout cas est parfait à mon goût. Difficile à décrire pourquoi il est mieux...il a un grain qui me plaît un peu plus, le son est très "rocailleux". Ça grogne énormément.
Et pourtant le Pure n'était pas en reste.
Y a qu'un truc c'est que le Pure cleanait un peu mieux au potard.
Evaluer ce post : 0
anthony25

[/quote]

Après tu trouves que 125 ça fait cher alors que visiblement ça ne te dérange pas de payer 150 pour un Seymour. Bizarre comme raisonnement, les Pure SP c'est du micro d'artisan, fait sur mesure car il peut adapter le micro en fonction de tes besoins.
Bref 125€ me semble un prix très cohérent.
J'ai un set de Pure P90 et j'en suis vraiment très content.

[/quote]

je me suis mal exprime

en faite 125 € je trouve pas ca cher
c'est juste que j'imagine le mec qui change son micro qui se retrouve avec la meme chose en ayant paye 125 €
en faite cette phrase me fait pense a ca

le problème c'est que le "vrai son" P90 je l'ai jamais entendu

ma seule comparaison possible c'est entre mon epiphone et mon harley benton
ou je trouve que la HB a un son beaucoup moins criard et nettement plus joli

dure de faire son choix quand on est guitariste dans son coin sans reelle reference

en faite je suis fan de social distortion et le son de mike ness est enorme (bon ok il a un bassman ca aide un peu )

sur le site de seymour j'ai vu qu'il avait des 90 hot
et les 90 hot ont une courbe avec beaucoup plus de grave que les antiquity

donc c'est aussi ca qui me dirige vers les 90 hot pour avoir plus de basse meme si je me doute bien que je vais pas transformer mon epi en basse
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

anthony25 a écrit :
en faite 125 € je trouve pas ca cher
c'est juste que j'imagine le mec qui change son micro qui se retrouve avec la meme chose en ayant paye 125 €

Mais la même chose que quoi???
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

qu'à l'origine...
anthony25

exactement, que l'origine

il aurait du eviter de mettre une phrase comme ca
djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Ah! Ok c'est bon, j'ai saisi ce que tu voulais dire.
Y a tellement de P90 différents que ce serait quand même pas de cul de se retrouver avec le même son avant et après.

Bref, impossible.
Outmax
Custom Ultra utilisateur

Si ça intéresse quelqu'un je pense mettre en vente une paire de Seymour P90 custom ( P90-3 je crois la ref) qui traîne dans mon tiroir. C'était à la base LE son que je recherchais en P90, pas mal de niveau de sortie pour assurer en gros crunch mais de très beaux cleans également. Très polyvalent au final, et donc c'était une bonne porte d'entrée pour moi dans ce monde là (venant des HB).

VDS paire de P90 Seymour Duncan Custom (sp-3) : MP !
jerem37
Vintage Total utilisateur

califev a écrit :
Je dis juste que quand on passe , comme moi , d'une paire de P100 à une paire de Lollar , au début tu rames et tu trouves que les Lollar ne pardonnent rien. Et du coup ca te fait progresser.
Pendant des années les P90 Lollar ont été encensés .

salut,

comme djudju, moi aussi au bout de qq temps j'ai trouvé que les P90 Gibson d'origine de ma special étaient mieux selon moi... j'étais prêt à remettre des Gibs tellement j'en pouvais plus des Lollar... c'est pas de l'acharnement sur une marque hein, juste des avis négatifs d'utilisateurs qui ont comparé avec qq autres... donc ça compte d'autant plus.
J'ai quand-même essayé les Gibson, les Lollar, les Pure et là les Throbak, qui a priori ne bougeront plus de la guitare
Après on est d'accord que c'est une affaire de goût comme toujours, moi-même j'avais mis Lollar à l'époque car le nom revenait souvent... si ça s'trouve ça s'est beaucoup plus "industrialisé" depuis qq années, et la qualité a peut-être baissé va savoir...
Toujours est-il que d'une part, ils sont pas conformes du tout à la construction d'un P90 classique (embase en résine type forbon au lieu de métallique, quand on sait à quel point ça change le spectre rien que suivant le poids ou l'épaisseur de l'embase à métal identique on pige vite que ça joue beaucoup), d'autre part j'ai entendu des micros strat sur de bonnes guitares et il est à mon avis meilleur là dessus que sur les P90...

califev
Custom Top utilisateur

Disons que je ne retrouve pas le son de mes Lollar dans la description que je lis ici "stérile , bright" non pas du tout. moi je les trouve chauds , organiques , mais définis. pas de bouillie sonore , flatteuse tout seul mais inaudible quand tu es en formation.
Il est possible aussi que la qualité aie baissé. J'ai acheté les miens genre en 2007.
Je m'inscrits sur Soundcloud ce soir pour vous mettre un extrait.
Apres je ne doute pas que d'autres marques fassent mieux. On sait que finalement c'est l'appairage micro lutherie qui est prépondérant.

califev
Custom Top utilisateur

Donc un petit fichier audio de mes Lollar P90 en action. Il n'y a qu'une guitare electrique.
Les Paul special de 93 avec 1 set Lollar regular , licks en rythmique sur le micro aigu volume 7 , solo micro grave volume 10 . Toutes tonas à 10. Amp wem 66 +1 pédale genre Maxon OD808 ou peut etre une Catalinbread DLS V1 avec peu de gain .

Dites moi si ca sonne bright et plat !

djudjubanton
Vintage Cool utilisateur

Non en effet, ça sonne plutôt sympa même.
Puis reprise de Led Zep à la Canned Heat, c'est cool. Un petit harmonica et hop, on s'y croit.

À 1:30 jusqu'au solo c'est le genre de son que j'aime bien chez les P90.

Y a pas un peu de position milieu aussi par moment?
Page 326 sur 329 Le club du P90 › début du sujet
Aller à la page:    ... 326