Le club du P90

gregus67
Salut les fans du P90,

Où êtes vous ?
J'avoue être carrément amoureux de ces micros, j'ai revendu quasi toutes mes grattes en humbucker pour ne garder que des simples...

Greg en LP Jr et Godin LG P90
Un esprit simple dans un corps simple.
Maikel
  • #2
  • Publié par
    Maikel
    le 04 Jul 04, 19:04
Salut,

J'ai une Les PAul Studio GEM avec ces fameux P-90.
C'est un peu une relation amour haine. Il ya des jours je me dis que je devrais la rvendre pour acheter une gratte a humbucker et d'un autre cote, avec de la patience et des reglages la palettes de sons est tres bonnes et on peut avoir pas mal de son humbucker (comme du Led Zep) et un son vintage en leger crunch

Si tu as des idees de reglages, je suis preneur.
Pierre75
PRS custom 22 savonettes = steroïdz strat

Ces micros sont... vivants : ils pleurent, ils crient, ils miaulent, ils hurlent, ils murmurent... parfois un peu trop
Pierre
Doc Loco
Une Gibson SG junior de '69, une Gibson SG Pete Townshend signature et une Gordon Smith . Les P90, je les adore, ils ont d'une part une énorme personnalité mais aussi une énorme palette sonore pour peu qu'on sache varier l'attaque, et jouer avec le volume et la tonalité. J'attend une SG junior de '64, ça devrait être carrément le nirvana .
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    gma
    le 05 Jul 04, 00:53
Euh...p 100 et tone zone p 90 ça compte aussi? Je déconne pour le tone zone, hein, mais un p &00 c'est pareil, hein!!!
Si oui alors j'en suis...
Le p 90 est le micro qui a la meilleure réponse en attaque que je connaisse...On dirait qu'il est vivant, c'est une merveille, il renvoie ce qu'on lui donne en la ramenant genre "ouais, encore, même pas mal"...Et ça, c'est que du bonheur de jeu!!!!!
Vala, je fais enfin partie d'un club, trop cool!
ptitrun
Doc Loco a écrit :
Une Gibson SG junior de '69, une Gibson SG Pete Townshend signature et une Gordon Smith . Les P90, je les adore, ils ont d'une part une énorme personnalité mais aussi une énorme palette sonore pour peu qu'on sache varier l'attaque, et jouer avec le volume et la tonalité. J'attend une SG junior de '64, ça devrait être carrément le nirvana .


tu l'avais acheté neuve ta pete townshed ?

il ne l'a font plus apparament elle me plairais bien
PtitRun a parlé...
Doc Loco
ptitrun a écrit :


tu l'avais acheté neuve ta pete townshed ?

il ne l'a font plus apparament elle me plairais bien


D'occase aux states (ebay USA) - ils ne l'ont faite que de 2001 à 2002.
seufer
  • #8
  • Publié par
    seufer
    le 05 Jul 04, 09:17
Doc Loco a écrit :
Une Gibson SG junior de '69, une Gibson SG Pete Townshend signature et une Gordon Smith .


Ouah, ca commence à faire une belle collection !
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    imo
    le 10 Dec 04, 12:28
Je ressort ce post pour une question plutot technique.
Aux dires de beaucoup les P90 d'antant sonnent mieux que le nouveaux. Mais comme partout il y a aussi des vieux P90 qui ne sonnent pas ! Parfois on trouve des vieux P90 d'occasion avec une mesure en ohm (souvent entre 7 et 9). Est ce que cela a une importance capitale sur la qualité du micro ou c'est juste la mesure de sortie sonore et ca ne garantit pas que le micro soit exceptionnel ?
alain147
A priori, la Gibson SG Classic est de nouveau dispo
Voir le lien [img]http://www.musiciansfriend.com/srs7/g=home/search/detail/base_pid/517127/
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
shaggy
ah les P90 Benedetti qu'il y avait sur ma 1ere Jacobacci
je m'en servais pour decoller la tapisserie

Shagg

PS: alors greg , tu dragues tjs a coup de coca ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
MrMackey
QuestionAlacon: Ya pas des P90 ou SoapBar du meme acabi montables sur les type strato ?
I Don't Wanna Walk Around With You
vintage_tof
Je suis fan aussi! Je joue également sur une LP serie Gem équipée en P90! Les sons tres différents mais tres complémentaires de ma LP std! L'idéal serait un P90 en manche et un humbucker en chevalet pour celui qui ne voudrait qu'une guitare bien sur
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
MrMackey
MrMackey a écrit :
QuestionAlacon: Ya pas des P90 ou SoapBar du meme acabi montables sur les type strato ?



UP
I Don't Wanna Walk Around With You

En ce moment sur accessoires et Lutherie...