Le GFS User Club... cheap is beautiful!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
GimmeShelter a écrit :
Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Obi Yann a écrit :
J'ai le dream 90 neck


On pourrait avoir un "petit" avis , svp ... le Vintage 59 tient-il ses promesses? Et le Dream, alors...


https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 08 Jan 07, 09:18
Scratchy a écrit :
ça va faire un an que je tourne avec une paire de vintage 59 sur ma lp Aria Diamond


Si c'est en remplacement des "micros" d'origine, ça doit être le jour et la nuit!
Hell Hound a écrit :
J'ai un set de Loudmouth sur ma Schecter double manche, très bon en clean (très clair avec des basses bien pleines) et en disto ca arrache le papier peint sévère


Pour le plaisir, tu n'aurais pas une photo de cette gratte...

Au passage, je viens d'editer la page1... en tous cas, GFS semble être une drogue "dure" une fois qu'on y a goutée
Hell Hound
Oui oui j'ai ca, c'est une Schecter Twin Tribal :

Limitée a 120ex

Les Loudmouth sont montés sur le manche baryton 26.5" (actuelement en Si) et je vais installé sur le manche standard 25.5" un Mean90 en manche et un CrunchyPAF en chevalet.
Je pense que je vais aussi lui metre des mécanique Wilkinson et 2 chevalet a roulement dans un futur vaguement éloigné
J'ai reçu mon Hot Liverpool ce matin.
Il me manque plus que la guitare pour le monter (guitare envoyée jeudi avant 15h, toujours pas là, merci Colissimo ).
toons
  • #20
  • Publié par
    toons
    le 09 Jan 07, 16:40
Bon ben moi j'ai un set de '64 Stagger Overwound Grey-Bottom rock pickup montés sur une Kramer Focus, un set Retrotron Liverpol/Hot Liverpool sur une Tele Custom et un hot rodded distortion sur une Fender The Strat US.

Pour les '64 staggers, ils ont un gros niveau de sortie pour des simples, ça sonne un peu dans le genre SRV/Rory je trouve, j'appelle cette guitare ma SRV guitar dommage elle n'est pas sunburst défoncée mais Lake Placid Blue. ça sonne bien rock-blues plus que blues rock mais c'est vraiment ce que je recherchais. J'ai aussi installé des mécaniques Wilkinson à blocage sur cette gratte et elles marchent très bien

Pour les Retrotron, je cherchais un peu le son à la Malcom Young, et même si le hot en aigu est un peu trop énergique, le grave marche à merveille pour un bon vieux back in black par exemple. Et puis j'aime beaucoup le look de ces micros

Pour le circuit de disto, c'est assez sympa de pouvoir avoir une disto directement sur la guitare, le son est pas mal ça sature bien en positions "4" et les intermédiaires sont bien répartis sur tout le spectre de gain. à fort volume ça envoie pas mal, mes camarades de répèt' sont parfois surpris quand je passe de la positions 1 à la 4.
'scuse me while I kiss the sky
sammyseal
Bon j'ai fait des samples dans l'espoir de vendre ma squier upgradée en gfs et puis aussi par amour du club :d


Bon donc chaque sample montre toutes les combinaisons entre micros simples/doubles

simples crunch:
http://media.putfile.com/simple-crunch

simple clean:
http://media.putfile.com/simples-clean

doubles crunch:
http://media.putfile.com/squie(...)runch

doubles clean:
http://media.putfile.com/squier-doubles

et un ptit another brickk in the wwall:
http://media.putfile.com/anoth(...)ll-36

La gratte est a vendre 230 euros en achat-vente pour ceux qca botte!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Pour ceux qui sont intéressés : suite à une erreur de commande, j'ai un set de deux humbuckers 'FAT PAF' de GuitarFetish, totalement neufs (même pas sortis de leurs boîtes), que je cède pour 45 euros, sans frais de port additionel. Me contacter par MSN ou EMail...
caprice
JazzGuitar0 a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés : suite à une erreur de commande, j'ai un set de deux humbuckers 'FAT PAF' de GuitarFetish, totalement neufs (même pas sortis de leurs boîtes), que je cède pour 45 euros, sans frais de port additionel. Me contacter par MSN ou EMail...


quelle couleur et combien de fils STP ?
Merci, merci, merci de faire avancer ce post!!
grasshopper
tatain a écrit :
quelqu'un a deja testé ce modèle?
http://store.guitarfetish.com/(...).html


J'ai une paire de Dream 180 montés sur mon Ibanez AF 75 D, et ça va, ça sonne très très bien. Avant, j'avais mis des Dream 90, à titre personnel, j'en étais très satisfait, ils étaient très clairs avec une grosse attaque, mais visiblement, les gars dans mon groupe n'aimaient pas trop, ils trouvaient ça trop aigu, alors les Dream 180 sont plus équilibrés, j'ai une préférence pour le micro manche plutôt que pour le chevalet. Il est bien rond, et fait ce qu'il a à faire aussi bien en sons clairs qu'en crunch.
Cela dit, le petit bémol que je mettrais, c'est que d'après le speech du vendeur, ils sont sensés être un mélange entre du Filtertron et des Humbuckers, et faut quand même avouer que le son gretsch on le sent pas trop trop.
Peut être les Retrotron Nashville ou Manchester auraient un peu plus de brillant ...
Voilà pour mon avis,
Y.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
el Cirujano
Bonjour,

alors voilà ça fait un moment que j'entends parler de GFS, et je pense que ce sera un de mes prochains achats, surtout que je voudrais modifier ma Whale de débutant, et qu'il serait déraissonnable d'investir plein de ronds dans des micros prestigieux.

Le problème, c'est que je ne sais pas trop comment ça sonne, donc à vous les connaisseurs, je vous laisse me conseiller, pour mes deux guitares :

- ma Whale : config HSH. Je recherche un max de polyvalence. Je ne m'en sers pas beaucoup, je suis pas ultra exigeant.
- ma Kramer : config HH. Là, c'est la gratte que je joue 99% du temps. J'hésite encore entre mettre deux humbuckers ou un P90 en manche et un humbucker en bridge. Dans tous les cas, le ou les HB devront être splittables et bien sonner en split.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
caprice
je viens de monter le Dream90 en neck et c'est.....



exactement ce que j'attendais!!!

bien defini, claquant, puissant, bref excellent .
Je suis plus mitigé sur le Dream180 mais je ne suis pas très double de toute façon
J'essayerai de faire des samples pour l'instant, je m'éclate

PS : si quelqu'un cede un Dream90 Neck doré, je suis preneur pour ma Sheraton........
Obi Yänn
Copain
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Glam ND
J'ai un Lil'Killer sur ma Snake ... et je n'ai qu'une envie c'est de le changer ... peu de dynamique, un son droit, peu sensible aux nuances de jeu ...

J'ai un preamp GFS sur ma strat, couplé à des SD et là ça fait merveille
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...