Le meilleur cable !

Rappel du dernier message de la page précédente :
nobuteru
Moi perso. j'ai pris un planet waves garantie a vie 6m et tu vois que c'est pas de la daube, super qualité , super blindage ! le top pour 33 euros
°oO( X-JaPaN Forever Oo°
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
cactus78 a écrit :
psykrodelik a écrit :
Moi j'ai un cable CIRCUIT BREAKER a 30 euros ( je ne sais plus quelle marque) pratique pour ma LTD montée en EMG ca évite de devoir débrancher a chaque fois le jack puisque ya un petit bouton pour couper le son direct .

Tu les achêtes ou??

grosse erreur,ton cable coupe peut etre le son, mais pasle systeme de tes emg (le contact on/off des emg se fait sur la grande partie de ton jack, celle qui se retrouve coupée en 2si tu utilise un cable stereo).

bref, ton interrupteur te sert strictement à rien. (siton souhait est de garder la pile de emg fraiche...)
RootsRadicals
Je ne me posais meme pas la question de savoir quels jacks étaient meilleurs ... Je prends ceux que je trouve, et quand la soudure lache ben je ressoude c'est tout
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
mars le noir
Moi je tape dans le milieu de gamme quand j'ai les moyens, parce que les bas de gammes il cassent rapidement, quand c'est la soudure je la refait mais souvent ca casse au milieu (donc en gros je branche et ya aucun son, c'est pas trés marrant sur le coup...) et ca ca m'arrive relativement souvent mais est-ce que avec un jack de meilleure qualité j'aurais plus ce problème <?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu n'auras effectivement plus ce problème du tout....car les cables haut de gamme sont beaucoup plus renforcés mécaniquement, en plus de sonner bien mieux (en fait, c'est l'inverse, ils bouffent bien moins le signal)

Heu, Pipo, l'inter ne sert pas à économiser la pile des EMG, ça sert uniquement à éviter le ploc dans les HP quand on branche ou débranche le cable.....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Gillou a écrit :
Et hop, petit coup de pub: réduc forumeur 30% sur les cables ProCo et 20% sur les cables George L's....

+1, les cables de patch Proco, c'est une merveille... Incomparables. Ceux qui voit pas la différence avec un Yellow cable, ben... Je sais qu'un patch yellow (un pas dix) ça suffit à me faire perdre une quantité de signal significative, comme en plus c'est pas solide ces cochonneries poubelle
Acheter des bons cables, ça change la vie!
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Et bien voilà ce topic vient de me décidé, du coup j'ai commandé quelques cables dans notre audiotubetech bien aimé.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Je me suis paye celui la et je ne regrette pas

ProCo Defender 3m
Le cable instrument Ultime !

Tout simplement le meilleur cable instrument du monde ! Cablé en masse flottante, fiches G&H plaquées or 24 K, une fiche à angle droit (côté guitare) en option. Transparence absolue, la finesse du cristal, vous redécouvrirez votre guitare ! Garantie à vie.

EUR 60,00
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
forum -> Accessoires et lutherie

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Vérifier que vous postez dans la section appro

Je rappelle qu'on ne parle que des instruments dans le forum Guitare, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
Gillou a écrit :

Heu, Pipo, l'inter ne sert pas à économiser la pile des EMG, ça sert uniquement à éviter le ploc dans les HP quand on branche ou débranche le cable.....

beuh gillou tu met quoi dans ton café le matin c'est justement ce que j'expliquait à psykrodelic
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Désolé, j'ai aussi 57 balais, les feuilles un peu fanées, et je peux affirmer que des bons cables, cela s'entend !!!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Désolé Pipo, y avait pas assez de café dans mon café, du coup j'ai dû démarrer le cerveau en mode sans échec....et il a planté net.
dexter236
Déterrage de topic!

J'ai un groupe depuis pas longtemps mais d'ici quellques mois on risque (je l'espère) de faire un ou deux concerts.

Pour l'instant j'ai un planet waves à 25€ entre ma guitare et l'ampli. J'ai bien envie de passer commande chez Gillou pour un proco. J'aurais aimé savoir ce que valent vraiment les lifeline? Je sais que les defender sont les meilleurs mais bon, un lifeline c'est milieux de gamme mais meilleurs qu'un planet wave ou pas?

J'ai lu les post (en entier!!) sur les jack, cable & Co mais bon. J'hésite...Un lifeline c'est bon ou alors vaut mieux attendre voir si je fais deux trois concerts et investir dans THE haut de gamme?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
j'en ai depuis au moins 3 ans, ils sont comme neufs (jamais dessoudé ressoudé, son nickel)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Perso j'utilise les neutricks qui sont garanti à vie et il vont tip top.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Déterrage pour parler des Vovox qui semblent être le top.
Utilisant des proco defender, j'ai eu l'occasion de faire un test (on était plusieurs) avec les proco et les vovox...et bien je peux dire que les vovox sont assez impressionnants
Ca semble réellement être le must des cables
En outre, on peut les trouver avec différentes connectiques et toujours le même niveau de qualité

En ce moment sur accessoires et Lutherie...