Le must de la sangle c'est quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai une vieille sangle en espèce de nylon tressé, assez large, sans marque. C'est un peu comme les DiMarzio mais sans les clips et en plus large. Ca glisse tout seul, ca ne pèse rien, c'est souple, c'est assez large pour ne pas avoir mal à l'épaule et c'est indestructible. En plus ca ne coûte rien.
J'ai eu de la sangle en cuir, en cuir rembourré (pas souple, lourde, glisse pas du tout... par contre on ne sent pas le poids la guitare), de la DiMarzio (très bien, un peu fine).
Par contre strap lock obligatoires.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
en parlant de sangles, est-ce que quelqu'un sait ou en trouver qui sont fort larges si possible tout du long ?

merci
cutdifool
dis donc vous avez l'air compliqué en terme de sangle ou vraiment très exigeant! j'ai commandé ca chez thomann le mois dernier:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

car c'est le type de sangle que j'aime (très longue et peu épaisses), et je la trouve drolement bien!

Vous avez quelque chose a leur reprocher a ces sangles toutes simples, a très bas prix et pourtant solides?
personnellement ca me coupe pas dans le cou, ca ne me fait pas mal aux épaules, et ca glisse bien sur les fringues, super quoi! et je porte ma guitare avec parfois pendant plusieurs heures, sans aucune gene!

ceci dit les gouts et les couleurs ca se discute pas, le confort non plus
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
nefastkurt
Citation:
Vous avez quelque chose a leur reprocher a ces sangles toutes simples, a très bas prix et pourtant solides?
personnellement ca me coupe pas dans le cou, ca ne me fait pas mal aux épaules, et ca glisse bien sur les fringues

Tu dois pas être normal aussi
Ou bien tu as une peau en cuir, tu fais 110kg de muscle et tu te freingue avec de la soie
cutdifool

non rien de tout ca! je suis tout ce qu'il y a de plus normal!
poids normal, j'ai pas une tonne de muscle, je me fringue en tshirt, j'ai une peau normale (ni implants de cuir ni de mousse!).
d'autre personne adeptes de ces sangles? ou contre ces sangles ^^ ?
Brocoly
Moi aussi j'ai une sangle comme ça et je m'en plaint pas, et je joue des heures avec sans problemes.
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
cutdifool
aaaaah merci camarade
je suis bien normal alors
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Shinjuku a écrit :
Shinjuku a écrit :
Dimarzio...

+1
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
cutdifool a écrit :

poids normal, j'ai pas une tonne de muscle, je me fringue en tshirt, j'ai une peau normale (ni implants de cuir ni de mousse!).

Béh alors t'as pas lu mon message juste au dessus du tien page 2 :

Ced777 a écrit :
J'ai une vieille sangle en espèce de nylon tressé, assez large, sans marque. C'est un peu comme les DiMarzio mais sans les clips et en plus large. Ca glisse tout seul, ca ne pèse rien, c'est souple, c'est assez large pour ne pas avoir mal à l'épaule et c'est indestructible. En plus ca ne coûte rien.

La mienne ressemble étrangement à celle de Thomann, peut être un peu plus large mais c'est tout.
cutdifool
Ced777 a écrit :
cutdifool a écrit :

Béh alors t'as pas lu mon message juste au dessus du tien page 2 :

Ced777 a écrit :

La mienne ressemble étrangement à celle de Thomann, peut être un peu plus large mais c'est tout.

ah oui désolé j'avais pas remarqué
j'adore ces sangles toutes simple plutot que les grosses en cuir, avec des méthodes de réglages assez perfectionnées et vraiment très apparentes!
Sur les sangles toutes simples, le réglage se fait en 2/2, le design est tout ce qu'il y a de plus simple, ca passe partout, je trouve ca confortable, le top je trouve
Holydrag
Pour moi c'est les Fender Vintage Deluxe. Une lanière de cuir fine avec une section amovible pour pose sur l'épaule, c'est confortable et classe a la fois.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jim Morrison
Le must, selon moi, c'est Jodi Head ! Fabriquées à la main dans l'East Village de New York. Ils font des sangles superbes, solides et à un prix tout à fait raisonnable... Seul problème, elles sont difficiles à trouver car c'est de l'artisanal...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
francoix
Le must pour moi (dos fragile) c'est NEOTECH (sangle en néoprène, super confortable!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...