Le tirant idéal avec un floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150 a écrit :
darkhan1 a écrit :
11-49 sans soucis avec un floyd (en ayant rajouté un ressort quand même).
Plus je bosse, et plus je trouve les tirants importants agréable à jouer.

a terme, les couteaux du floyd ne s'usent pas plus, quand meme????

heu, en fait, j'ai monté ce tirant il y a à peine trois mois donc je n'ai encore rien remarqué.

Mais, c'est vrai maintenant que tu le dis...en même temps, je me dis que 11-49 c'est pas encore un tirant de gros malade.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
pantirock a écrit :
A la question posée, je réponds : ca dépend de la guitare, de son diapason, etc...

tous a fait, je pense mettre du 11/52 en Ré la prochaine fois (je suis en 10/46 en Mi)
jubm1150
Doub a écrit :
pantirock a écrit :
A la question posée, je réponds : ca dépend de la guitare, de son diapason, etc...

tous a fait, je pense mettre du 11/52 en Ré la prochaine fois (je suis en 10/46 en Mi)

oui 10/46 accordé en mi c'est tip top, pour moi, si je passe en desaccordage je changerai le tirant obligatoirement. Tiens nous au courant de ton ressenti en D par rapport a avant.
jubm1150
darkhann a écrit :
jubm1150 a écrit :
darkhan1 a écrit :

heu, en fait, j'ai monté ce tirant il y a à peine trois mois donc je n'ai encore rien remarqué.

Mais, c'est vrai maintenant que tu le dis...en même temps, je me dis que 11-49 c'est pas encore un tirant de gros malade.

...et en restant dans l'accordage, tu es accordé comment ?
Spatoul
  • Special Total utilisateur
petite question hors sujet :

vous arrivez à régler votre action basse avec un floyd sans que les cordes touchent les dernieres frettes quand on tire le floyd ??? Parce que moi c'est impossible, ou l'action est basse ou je peux tirer les cordes avec le floyd mais pas les deux en meme temps ...

Fin du hors sujet
A+
jubm1150 a écrit :
darkhann a écrit :
jubm1150 a écrit :
darkhan1 a écrit :

...et en restant dans l'accordage, tu es accordé comment ?

Accordage en Drop D. Je trouve ça vraiment nickel.
Spatoul
up
A+
DevilExper
Spatoul a écrit :

vous arrivez à régler votre action basse avec un floyd sans que les cordes touchent les dernieres frettes quand on tire le floyd ??? Parce que moi c'est impossible, ou l'action est basse ou je peux tirer les cordes avec le floyd mais pas les deux en meme temps ...

Fin du hors sujet

Ton floyd est-il parallèle à la table ? Parce que ce problème met deja arrivé, mon floyd etait en dessous du niveau de la table, comme j'étais débutant dans le millieu je faisais pas gaffe...

Si il est parallèle et que le problème persiste, ca ne vient pas de la tension, donc un check chez un luthier si c'est vraiment impossible d'arrêter ca
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
jubm1150 a écrit :
darkhann a écrit :

Accordage en Drop D. Je trouve ça vraiment nickel.

la tension des cordes ne doit donc pas etre trop different a celle d'un jeux 10/46 accordage standart , les couteaux doivent supporté sans problemes.

Effectivement. Je pense que je vais vérifier ça avec certitude sur une période d'un an.
Spatoul
DevilExper a écrit :
Spatoul a écrit :

Fin du hors sujet

Ton floyd est-il parallèle à la table ? Parce que ce problème met deja arrivé, mon floyd etait en dessous du niveau de la table, comme j'étais débutant dans le millieu je faisais pas gaffe...

Si il est parallèle et que le problème persiste, ca ne vient pas de la tension, donc un check chez un luthier si c'est vraiment impossible d'arrêter ca

oui, il est bien parallèle à la table, pas de pb de ce côté là ...
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...