Le tirant idéal avec un floyd rose

Scott Bis
Salut à tous,
J'aimerai connaître votre tirant de cordes utilisé avec un floyd rose, à la fois facile pour les bends de 1 ton sans être trop mou, est-ce que le 10/46 serait un bon choix?
Scott Bis
En fait HouseOfStrings, j'hésite entre ces 2 tirants sans arriver à trancher.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Perso je trouve le 10-46 un poil dur sur un floyd (avec diapason Fender et accordage standard bien sûr). Mais c'est une question de goût et c'est tout à fait jouable, sans souci.
Je suis plus 9-46...
Scott Bis
Ca aussi c'est intéressant Ced777, c'est jouable comme tu dis mais toi tu es plus à l'aise en 9/46, pour le bend je pencherai bien pour le 9/46 mais il me semble que le 10/46 apporterai plus d'homogénéinité à l'ensemble.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pour ma part, c'est 9-42 ^^
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Priest a écrit :
Ca aussi c'est intéressant Ced777, c'est jouable comme tu dis mais toi tu es plus à l'aise en 9/46, pour le bend je pencherai bien pour le 9/46 mais il me semble que le 10/46 apporterai plus d'homogénéinité à l'ensemble.

Tout dépend si tu bendes beaucoup sur les cordes graves ou pas. Et si tu attaques fort ou pas tes cordes. Et si tu fais des effets de vibrato genre dive bombing ou pas. Bref ca dépend de tout un tas de choses qui concerne ton jeu et que toi seul connait ;-)
Scott Bis
En fait sur les cordes grave, je bend jusqu'à un ton(surtout corde de Mi et La), je peux maltraiter le vibrato mais sans exagerer sur le dive bombing, en fait j'aimerai savoir par exemple qui trouve un 9/42 mou sur un tune o matic mais idéal sur un floyd; ou qui bien qu'expérimenté à regrété d'avoir monté un 10/46 sur floyd et pourquoi?
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
10/46 pour moi aussi, et pas des soucis avec les bends.

[EDIT] je jouais en 9/42 (sur mon electrique) avant et je trouvais le tirant deja assez fort. et puis je me suis mis pendant quelque temps a la guitare electro acoustique, avec un tirant assez fort, et maintnant je trouve meme le 10/46 sur mon electrique est un peu mou .
Scott Bis
Doub, Je suis aussi dans ce cas là, je joue beaucoup d'electro-acoustique depuis 3 ans en 12/53 et je vais commander une guitare chez un luthier avec floyd(on sait maintenant ), ta réponse est aussi très intéressante car elle prends en compte l'accoutumance à un tirant élevé, bien que je ne bend pas sur mon electro.
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Priest a écrit :
Doub, Je suis aussi dans ce cas là, je joue beaucoup d'electro-acoustique depuis 3 ans en 12/53 et je vais commander une guitare chez un luthier avec floyd(on sait maintenant ), ta réponse est aussi très intéressante car elle prends en compte l'accoutumance à un tirant élevé, bien que je ne bend pas sur mon electro.

Moi si , est d'ailleur ca fritte grave les doigt au début, mais je doit etre un peux sado. Maintenant plus de probleme
Gnac Gnac
moi je pense que c est toi qui voit. par exemple je joue en 11-48 sur elec pourtant je bend énormément. donc ça dépend de ton endurance.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Orthodoxyn
moi en 10-48 et aucun soucis
tien en parlant de cordes j'ai (tenté) de changer les cordes sur une copie de strat de chez berhinger et les cordes c'été des dean markley blue steel en tirant light (ou extra light je me souvient plus)
a peine j'avais commencé a tourner la clef que la corde a cassé net ^^
ce qui n'est m'est jamais arrivé avec mes Regular(de chez DM)
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Priest a écrit :
En fait sur les cordes grave, je bend jusqu'à un ton(surtout corde de Mi et La), je peux maltraiter le vibrato mais sans exagerer sur le dive bombing, en fait j'aimerai savoir par exemple qui trouve un 9/42 mou sur un tune o matic mais idéal sur un floyd; ou qui bien qu'expérimenté à regrété d'avoir monté un 10/46 sur floyd et pourquoi?

9-42 sur un diapason Gibson, c'est de l'élastique. Perso c'est 10-46, ou 11-48 (quand accordé 1/2 ton en dessous).
9-42 , même sur diapason Fender, je trouve cela un peu "mou". 10-46 un poil dur. Donc je mets souvent du 9-46.

Idéalement, j'aimerai trouver du 9,5 - 44. Ca existe chez GHS (mais dur à trouver).
Scott Bis
Citation:
9,5 - 44

ouais!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...