Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les cordes de guitare : on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
J'ai déjà essayé il y a longtemps du 11-48 à une époque, mais en accordage std c'est trop dur pour mes petits doigts, les bends sont trop difficiles.
J'ai aussi monté du 10-52 sur la jaguar d'un pote après lui avoir changé ses micros. Moi qui joue sur 10-46 depuis tellement longtemps ça a été surprenant quand j'ai voulu bender sur la corde de sol, la ré voulait pas venir avec...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
davy jones
Testé ernie ball paradygm en 10 46, j ai bien aimé Le son est brillant à mon goût, mais sensation de raideur bend pas facile .
Dr string en 10 46 et 9 46 , corde souple, belle sonorité, mais me paraît fragile en mi aiguë , 2 jeux ou le mi aiguë a pété après 2 mois de jeu
Nyxl en 10 46 , brillance, bonne sensation, souplesse dans le jeu
Rock n roll baby
themidnighter
J'ai très envie de tester les flats. Sur basse je ne jouais que ça.
22cmoi
De Neredev :

"C'est marrant, plus personne ne joue sur les tirants plus gros?"

Si, ma télé est en 11/52 et si j'oublie les bends d'1 ton dans les 4 premières cases, je fais presque tout ce que je fais avec la strat qui elle, est en 10/46.
Il me semble même progresser en faisant c'a car certaines difficultés m'obligent à réfléchir au positionnement de mon poignet.

En fait ma télé, avec son poteau de manche en 1 seule pièce et son radius de 9,5 n'est pas si difficile que c'a à jouer. Et en plus elle fait moins de sales bruits que la strat...

Pardon d'en contredire pas mal mais le niveau que j'ai ne me permet pas de dire si telle ou telle marque est meilleure pour tel style ou autre...
Certainement que si mais mes oreilles ne feront pas la différences, comme entre une disto à 300 boules et une à 120...

J'utilise même du H B en pack de dix jeux (la honte...) Actuellement j'ai de tout :

- Du Harley benton donc en "coated"
- Des Dean markley signature série et blue steel
- Des Ernie ball slinky power
- Des GHS boomers

A la limite si j'en trouvais à prix raisonnables moins brillantes pour la télé...

En tout cas j'admire ceux qui peuvent entendre les différences de sonorités.
SupaDog
Bah moi c'est du 11/52 Sol filé sur toutes mes grattes voire du 12/53 des fois... Depuis.. pfuuiii que je tombé dans le garage/surf and C° Pour tout dire c'est Marc Police qui m'a branché sur les gros tirants et les offsets... Il ya ... Bon je préfère même pas savoir..
En donc après l'apprentissage avec une Strat de base (bonne petite mex revendue connement)
Je joue de moins en moins en accordage standard à vrai dire..à part la Framus pour garder un repere
donc ça fait Grestch en Mim
Jazzmaster en Ré Modal (D/A/D/G/B/D)(j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps c'est marrant)avec un capot pour redescendre en mi
Mustang en open de sol 5 cordes "à la Keith"
Et sur la Jag' je suis sur un 5 cordes zarbi E/B/E/B/trou/E grave en 20
c'est assez rigolo avec ou sans bottleneck
Mais avec la vid' de machin et sa jag' je vais peut-être essayer un jeu de flats sur la JM ou la Jag du coup ,la prochaine fois que je pète des cordes!!Ce qui m'arrive super rarement à vrai dire à moins de faire le con en concert avec des (dés)accordages live encore plus extrêmes (à la fin)
Sinon n'importe quelle marque fait l'affaire...
Et sur la folk je ne sais plus ça fait trop longtemps que je n'ai pas changé les cordes mais il doit y avoir du 56 ou genre
#Neredev
Cool de te revoir dans le coin ça gaze par chez toi??
22cmoi
Bon sang qu'est-ce que tu joues en ré modal ???

Au sujet de la vidéo du dessus avec Tim Pierce :

J'aime bien ses vidéos mais si tout ce matos est à lui, vache il est blindé de tunes...
SupaDog
Surblindé de thunes je dirais!! Après si tu l'écoutes dans le rig rundown il y a machin qui lui a donné ci, truc filé ça voire fabriqué pour lui!!
Sinon le ré je m'en sert plus pour rajouter des couches dans le mix général ou pour un riff/suite d'accords particulier... Style le doigté d'accords "feu de bois" position ré/do/sol/la... en laissant les 2 ré à vide.. Enfin avec un capo ça sonne en Mi comme 99% de mes compos.. Mais de toutes façons il y a au moins 1 ou deux autres couches de grattes avec des open différents plus basse et orgue en général...ça fait des résonances et des harmoniques toutes cheulous, j'aime bien!
https://soundcloud.com/theezee(...)-mess
https://soundcloud.com/makinac(...)dream
themidnighter
22cmoi a écrit :
J'aime bien ses vidéos mais si tout ce matos est à lui, vache il est blindé de tunes...


C'est un mec qui a une belle carrière quand même, il doit avoir un peu de sous. Surtout qu'aux US on est pas taxé a 45% sur les revenus
Et puis il a du commencé à accumuler du matos jeune à l'époque où c'était encore potentiellement abordable.

Sinon le double drop d c'est l'accord age de Neil Young sur pas mal de morceaux si j'ai bonne mémoire.
SupaDog
themidnighter a écrit :
22cmoi a écrit :
J'aime bien ses vidéos mais si tout ce matos est à lui, vache il est blindé de tunes...


C'est un mec qui a une belle carrière quand même, il doit avoir un peu de sous. Surtout qu'aux US on est pas taxé a 45% sur les revenus
Et puis il a du commencé à accumuler du matos jeune à l'époque où c'était encore potentiellement abordable.

Sinon le double drop d c'est l'accord age de Neil Young sur pas mal de morceaux si j'ai bonne mémoire.

Bonne mémoire, et je l'ai découvert dans un des derniers PALF avec Bitoun sur comment sonner comme Neil... Bon j'ai gardé que l'idée de l'accordage... Encore un de plus!
Et je suis bien trop fainéant pour bosser les morceaux des autres!! Pour bosser ma gratte en général d'ailleurs.. par contre je joue (dans le sens s'amuser) Heuhhh???une quinzaine d'heures par semaine???
22cmoi
"C'est un mec qui a une belle carrière quand même, il doit avoir un peu de sous. Surtout qu'aux US on est pas taxé a 45% sur les revenus"

C'est pas faux non plus... Ceci dit il joue pas mal et tant mieux pour nos oreilles mais quand même nous, les guitaristes on aime bien collectionner le matos...

J'ai écouté tes deux clips Supadog je n'y accroche que moyennement mais félicitation quand même, déjà parce que créer quelque chose c'est bien mieux que "consommer" (et par forcément donné à tout le monde) et aussi car dans chacun il y a une ambiance. Mon choix est le second "Dream baby dream", avec la voix fallait y penser, bien. Delay + fuzz de fin : bien.

Et je comprends aussi pourquoi tu as besoin d'un accordage du néolythique

Pour revenir à la vidéo Tim Pierce au dessus, la Jaguar c'a doit quand être une gratte intéressante , sous estimée aussi en raison de l'ombre que lui ont fait la strat et la télé... Diapason plus court j'imagine ?
SupaDog
Bah Merci pour l'écoute en tout cas hein!!
Mais bon j'ai une approche assez psychiatrique de la musique je fais surtout tout ça pour
me nettoyer la téte ET m'amuser, si ça plait tant mieux, sinon ça ne m'empèche pas de vivre..
Voire des fois si ça déplait ou dérange ou met mal à l'aise je ne deteste pas!
Quoique qu'il en soit il y aussi des vidéo qui vont avec si tu veux tout savoir
Et la Jag' oui c'est diapason cout, un compromis/complément entre la Jazzmaster et la Mustang
J'ai les 3 j'adore c'est des super grattes pour tout ce qui est experimental/Surf/garage/noise
Enfin bon on va pas polluer le topic des cordes hein...

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
ranez
  • #58
  • Publié par
    ranez
    le 25 Mar 24, 22:04
Depuis un an, mon revendeur ne faisant plus les GHS j'ai repris des Ernie Ball et apres 3 jeux, ça confirme ce que je pensais déjá il y'a quelques années... elles sont pas chères mais j'aime pas.

J'ai essayé des Dunlop Performance nickel et elles ont l'air de vieillir assez bien.

Quelqu'un a essayé les Dunlop Reverend Willie (8 euros environ)?
Bucker
J'ai pris une fois pour tester deux jeux de Reverend Willy en 08 : un sur une tele, j'ai cassé une corde au bout d'une heure ; l'autre sur une LP, elles ont tenu aussi longtemps que des Earnie Ball, mais je ne leur ai rien trouvé de mieux.
ranez
  • #60
  • Publié par
    ranez
    le 28 Mar 24, 17:54
merci pour ton retour. je ne vais pas essayer et continuer avec les Dunlop normales pour l'instant

En ce moment sur accessoires et Lutherie...