Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 150  
Auteur Message
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.
Le 59 de SP est très différent, c'est plus chaleureux et moins compressé, il respecte la personnalité de la guitare et il bave pas .
Un super micro très polyvalent et qui se splitte bien en plus.
C'est un alnico 4 dessus aussi.
Dans le champ limité de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut, alnico4 et alnico5 se ressemblent pas mal quand même au niveau des fréquences, mais l'alnico 4 procure une attaque moins nette, un peu comme l'alnico2. Les basses sont moins précises.
Pas le meilleur choix pour le Racacou palm muting mais ça met de la crème dans ton blues en somme…

The baltringue connection
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Après tout ce que vous venez de dire je me dis que Le 59 de SP Custom doit être une très bonne option pour ma LP Epiphone.
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

slowhand73 a écrit :
Tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit J0k j'espère ? Il n'y avait aucune critique dans mon propre. Je voulais simplement dire que n'allais aussi loin que certains dans le détail.

si ! :

djudjubanton a écrit :
Tu l'as grave insulté mais il s'en remettra…

Je plaisante : bien sûr que non, je ne l'ai pas mal pris

D'ailleurs, je suis le premier à ME reprocher de pinailler sur les micros, les lampes, ... ... et de perdre ce temps précieux ... à ne pas bosser la guitare

... tant et si bien, qu'à la fin , cela donne un guitareux qui a un super son ... mais qui te sort une bouillie infâme

tu as bien raison de ne pas tomber dans ces "titillages de mouches" et d'utiliser ton temps plus intelligemment !

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Rastacouair
Vintage Méga utilisateur

Moi je suis complètement halluciné par la qualité des Custombuckers de ma dernière CC... Parmi les meilleurs PAF que j’ai eu.

Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Tu en dis trop et pas assez !

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

tiens, je viens d'avoir une idée après tout ces pinaillages sur les aimants ( ... surtout moi d'ailleurs )
: certains micros single-coils ont des aimants de type différents pour les grave et les aigus.

serait-il réalisable (démagnétisation, répulsion, ..., ? ) de faire de même avec un Double bobinage !
de l'A5 pour les graves pour les rendre plus tendus, moins baveux et du A2 pour rendre les aigus moins crispés et agressifs ou ... , ou ... , ... etc.

... je devrais peut-être déposer un brevet

(NON, je ne scierai pas deux de mes aimants (trop précieux ) pour faire l'expérience !!! : mais un de ces jours, je dis pas que j'en achèterai pas des cheap pour faire l'expérience
par ce qu'en les sciant, je ne sais déjà pas si cela ne va pas massacrer la magnétisation ?! )

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Rastacouair
Vintage Méga utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Tu en dis trop et pas assez !

Comment ça ?

Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

j0k3335 a écrit :
tiens, je viens d'avoir une idée après tout ces pinaillages sur les aimants ( ... surtout moi d'ailleurs )
: certains micros single-coils ont des aimants de type différents pour les grave et les aigus.

serait-il réalisable (démagnétisation, répulsion, ..., ? ) de faire de même avec un Double bobinage !

J'imagine que oui.
Quand tu coupes un aimant en deux, tu as toujours un nord et un sud.
Est ce que ça aurait un intérêt d'un point de vue sonore…?
Tu pourrais avoir une différence de niveau de sortie entre les cordes non ?
Ceci dit j'ai eu des P90 al2/al3 en neck, al2/al5UO en bridge, c'était chouette, peut être un peu trop sage en neck.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.
Tes P90 avec panachage d'aimants n'ont pas d'aimants coupés en 2.

Sinon, tu as raison, il y aura toujours un nord et un sud si l'aimant est coupé dans la largeur.
Ça peut se tester ma foi… Faut encore être sadique avec les mouches m'enfin…
Alerter un moderateur
Brigido
Custom Supra utilisateur

Larry Carton a écrit :
Des mules qui font coin coin…

Oui c'est vrai que les "The mule" sonnent pincés, c'est précis mais pas très ouvert.

Pour ma part, j'aime beaucoup les Mule. Ils ont vraiment du caractère, ils sont typés, et marchent très bien en clean et en crunch. Leur medium "pincé", c'est justement ce qui fait leur force, ça donne de l'intelligibilité et du grain.
On aime ou pas, mais je trouve que ce parti pris donne à ce micro une originalité très intéressante.
D'ailleurs, j'en cherche un set si quelqu'un a ça quelque part (j'en avais que j'ai revendu et je n'aurais pas du !).

jerem37
Vintage Total utilisateur

djudjubanton a écrit :
Y a 2 aimants dans les P90 contre un seul pour les humbuckers.

mince, j'voulais m'la péter sur le coup du nb d'aimants vu que je l'savais mais j'me suis fait griller

"Only Gibbons is good enough..."
"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Alerter un moderateur
Page 150 sur 154 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 150