Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 152  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
je m'incline, t'as gagné.

Bisous
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

allez pour changer un peu ( de mes délires ) , je vais par contre lancer un autre débat

Voilà ce que j’appellerai une pub contre-productive !

C'est pour un micro Stephens Design ( qui sont vendus une fortune !!! ) :

Il compare donc, SON modèle HD61 à un vrai PAF 61 : il met en avant que que le sien est meilleur et qu'il a plus de sustain . ( bobiné plus et en A2 plutôt qu'en A5 sur le vrai PAF )

Bon, pas de doute, c'est un bon micro et ça sonne. Pour le sustain aucun doute, le sien a beaucoup plus de sustain .

... problème c'est qu'il a choisit un PAF qui a un grain et une couleur harmonique qui, moi, me fait tomber par terre : tant et si bien que ... rien à faire du sustain !!!

je prend, sans doute aucun, le vrai PAF

[url][/url]

quand pensez vous ?

J'ai écouté aussi quelques autres démos de ses micros : oui, ça sonne, pas de doute ... mais cela justifie-t-il de tels prix : ... dans les 3000$ sur eBay ???!!!

Connaissez-vous cette marque ? Y a-t-il des raisons à de tels prix ( production stoppée, endorsé par des pointures, ... ... ) ??? ( bon ok, sur certains il a du fil identique aux vrais PAF )

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Perso j'appelle ça une démonstration/discours malhonnête.
Déjà parce que ça n'a aucun sens de comparer un A2/7,7K avec un A5/7,4K.
Tu sais d'emblée que ce sera différent. Si tu veux exposer ton soit-disant savoir faire dans la recréation de PAF , tu compares un original avec son clone que tu as réalisé. Sinon tu fabriques un micro que tu estimes mieux sonner et tu l'appelle PAF Replica et c'est pareil.
Et ensuite, là où c'est du grand n'importe quoi( comme d'hab) , tu le fais pas dans deux guitares différentes.
Le PAF original A5/7,4K a beaucoup moins de sustain parce que 0,3K inférieur ? Non mais LOL.

Sinon, côté prix c'est de la spéculation mais je pige pas trop, le site est toujours en ligne , semble toujours en activité et le prix annoncé est de 650$ la paire...
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de mettre ces prix là pour avoir de bons micros...

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

+1000 avec Fenson66 !

Après c'est pas que le PAF ait moins de sustain, mais en fait c'est qu'il a beaucoup plus de dynamique et donc moins de compression ... en bref moi aussi je préfère le PAF d'autant plus qu'il a un grain, un équilibre et un spectre beaucoup plus ouvert, riche, cohérent et large à mon sens.

Alerter un moderateur
shaolintao
Vintage Cool utilisateur

Fenson66 a écrit :
Perso j'appelle ça une démonstration/discours malhonnête.
Déjà parce que ça n'a aucun sens de comparer un A2/7,7K avec un A5/7,4K.
Tu sais d'emblée que ce sera différent. Si tu veux exposer ton soit-disant savoir faire dans la recréation de PAF , tu compares un original avec son clone que tu as réalisé. Sinon tu fabriques un micro que tu estimes mieux sonner et tu l'appelle PAF Replica et c'est pareil.
Et ensuite, là où c'est du grand n'importe quoi( comme d'hab) , tu le fais pas dans deux guitares différentes.
Le PAF original A5/7,4K a beaucoup moins de sustain parce que 0,3K inférieur ? Non mais LOL.

Sinon, côté prix c'est de la spéculation mais je pige pas trop, le site est toujours en ligne , semble toujours en activité et le prix annoncé est de 650$ la paire...
Heureusement qu'il n'y a pas besoin de mettre ces prix là pour avoir de bons micros...

Merci et +10000 aussi

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

donc nous sommes tous quasiment d'accord : donc une marque à oublier !

... ça fait pas de mal aussi de procéder par élimination : il y en a tellement

( oui, Mikka, ce PAF 61 m'a particulièrement plu : tu le décris mieux que moi , et il est vraiment sympa ! )

Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Oui je suis d’accord, je préfère le PAF, qui a plus d’harmoniques, sonne plus ouvert et moins compressé.

Après la branlette autour des Stephens Design c’est surtout autour de l’utilisation supposée quasi exclusive de matériaux d’époque, qui ont dû lui coûter une blinde à récupérer.

Bref, pas certain que ça sonne mieux qu’un Tornade MS, un SP Custom Pure Origin ou un Monty’s...
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Matt310 a écrit :
Oui je suis d’accord, je préfère le PAF, qui a plus d’harmoniques, sonne plus ouvert et moins compressé.

Après la branlette autour des Stephens Design c’est surtout autour de l’utilisation supposée quasi exclusive de matériaux d’époque, qui ont dû lui coûter une blinde à récupérer.

Bref, pas certain que ça sonne mieux qu’un Tornade MS, un SP Custom Pure Origin ou un Monty’s...

encore une fois d'accord ( et sur ce PAF61 que j'aime beaucoup finalement ).

La seule chose vérifiée dans la "branlette" c'est qu'il a partagé les frais d'analyses métallurgiques et autres , des aimants, des supports, des capots, des fils , ... avec ... THROBAK.

Ce qui a été confirmé par le patron de Throbak ... qui ensuite a vite enchaîné avec le fait , qu'après, il n'avait plus rien à voir avec Dave Stephens ! : Chacun faisant sa soupe dans son coin !

Il faut admettre que les Throbak sont chers ( mais quand même de TRÈS bons micros ) et restent dans les prix "boutiques" 'habituels'.

Donc, je ne comprend pas trop ces prix pour ces Stevens Design ... et s'il y en a qui lui en achète

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

C'est une stratégie : s'il en vends 10x moins pour 10x plus cher, il gagne autant d'argent en bossant 10x moins ! Ça tiens comme raisonnement ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
Il faut admettre que les Throbak sont chers ( mais quand même de TRÈS bons micros ) et restent dans les prix "boutiques" 'habituels'.

Pas vraiment, la majorité des micros "boutique" se trouve sous les 200$ pièce

Et les Stephen's sont un peu plus chers que les Throbak mais touchent le même public.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Matt310
Custom Méga utilisateur

Je comprends bien le côté jusqu’au-boutiste du truc, mais il n’est pas certain que ça sonne mieux qu’un set de Monty’s ou de Mojo / Area59 à 250€...

Pour avoir monté des Hysteric Bar, SD Bonamassa CS, Spot replica, oui c’est bon, mais l’influence sur la guitare par rapport à des monty’s, Area59, Sheptone ou SP Custom (ou encore mon vieux set de SD 59 neck MJ et bridge red sticker), bah honnêtement la difference (si difference il y a...) ne vaut certainement pas les 400€ supplémentaires de mon opinion.
Alerter un moderateur
Page 152 sur 154 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 152