Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 176  
Auteur Message
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Une Burst de 1959 et ses PAF dans un Dumble ODS ...

là, il faut vraiment la "master Card Premium"

( et , le comble, c'est qu'à un mètre , il y a ... l'autre ampli mythique : un Trainwreck : même prix qu'un Dumble ... et aussi rare !!! )

Par contre, si ça sonne -il y a pas à dire- il l'a réglé très medium son Dumble ( déjà qu'ils sont , par choix, TRÈS medium ! ) : tant et si bien que l'on entend pas le phénomène habituel du Dumble : le fait de rajouter du sustain !!! ( en plus de tous le reste : headroom, dynamique, ... )

J'avais le problème ... avec mes modestes Fuchs ... puis j'ai vu que Larry Carlton, Robben Ford ( qui est même, lui, réputé pour être très(/trop) aigu :

bah ils mettaient les medium et bass autour de deux !!!

ça te tente pas Mikka de te monter un Dumble ? :

on trouve des chassis, des boards, des layouts, des schémas, des listes de composants, et une multitude de conseils sur Ampgarage ( avec Brandon de BLUDOTONE : qui lors d'une maintenance des Dumble de Larry et Robben ... les a recopier ! , Andy de chez Fuchs, ... ceux de two rock, de Amplified Nation ... , ... )

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Non mais la Starr de la vidéo c'est Charlie... Il est exceptionnel.

Et faut pas qu'il y en ait toujours pour les LP, celle avec la SG déboite aussi

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

j0k3335 a écrit :
Une Burst de 1959 et ses PAF dans un Dumble ODS ...

là, il faut vraiment la "master Card Premium"

( et , le comble, c'est qu'à un mètre , il y a ... l'autre ampli mythique : un Trainwreck : même prix qu'un Dumble ... et aussi rare !!! )

Par contre, si ça sonne -il y a pas à dire- il l'a réglé très medium son Dumble ( déjà qu'ils sont , par choix, TRÈS medium ! ) : tant et si bien que l'on entend pas le phénomène habituel du Dumble : le fait de rajouter du sustain !!! ( en plus de tous le reste : headroom, dynamique, ... )

J'avais le problème ... avec mes modestes Fuchs ... puis j'ai vu que Larry Carlton, Robben Ford ( qui est même, lui, réputé pour être très(/trop) aigu :

bah ils mettaient les medium et bass autour de deux !!!

ça te tente pas Mikka de te monter un Dumble ? :

on trouve des chassis, des boards, des layouts, des schémas, des listes de composants, et une multitude de conseils sur Ampgarage ( avec Brandon de BLUDOTONE : qui lors d'une maintenance des Dumble de Larry et Robben ... les a recopier ! , Andy de chez Fuchs, ... ceux de two rock, de Amplified Nation ... , ... )

Tu penses bien que j'ai déjà tout sauvegardé dans un disque dur !

Je suis très mono-canal à la base et pour être honnête avec toi je préfère la méthode Eric Johnson, un ampli dédié pour chaque type de son.

Mais j'ai déjà failli passer le pas plusieurs fois.

Un ODS est très tentant mais le SSS me fait lui aussi de l'oeil depuis très longtemps ...

Après, note que chaque ampli que je fais n'est jamais une réplique mais un dérivé adapté à mes oreilles, besoins et à ma vision personnelle.

Copier purement et simplement un modèle ne m'intéresse pas.

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Tu penses bien que j'ai déjà tout sauvegardé dans un disque dur !

Je suis très mono-canal à la base et pour être honnête avec toi je préfère la méthode Eric Johnson, un ampli dédié pour chaque type de son.

Mais j'ai déjà failli passer le pas plusieurs fois.

Un ODS est très tentant mais le SSS me fait lui aussi de l'oeil depuis très longtemps ...

je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné
( oui j'aime beaucoup la démarche de Eric Johnson : ça doit être le grand pied !!! )

Dumble

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

On dirait mon dossier Dumble !

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

On dirait mon dossier Dumble !

je me suis taper TOUTES les pages de tous les topics de AMPGARAGE : autant dire que je suis tombé de ma chaise pas mal de fois et que j'en ai appris un max ( surtout avec tout ces gigotos qui connaissent leur job !!! )

MAIS, je me suis résigné :

. pour l'instant j'ai un problème aux yeux qui, tant que je ne ferai pas opérer , ne permet plus de bien voir de près ... donc quand tu vois les entrailles d'un tel monstre, vaut mieux être TRÈS précis ( et ne pas bâcler une soudure ! ).

. faute de place !!! ce n'est pas le projet que tu fais en un jour, ... et ce ne serait pas politiquement correct ( ... et accepté ) que je laisse cela sur la table de cuisine ou celle du living

. et de plus, c'est quand même à la limite de mes compétences ! Mes "projets" à ce jour ont été de réparer, modifier ou finir un ampli !!!

J'avais bien eu l'idée d'acheter un Ceriatone, puis de monter dessus les vrais composants NOS, de le modifier , de l'améliorer ... ...
J'ai même franchi le pas et acheté un BluesMaster : le problème des yeux est survenu à cette époque et, de plus, même s'il est super, le Bluesmaster n'est pas vraiment un ODS classique !!!

Bon, on reverra ça un jour ...

NB : mes Fuchs sont en ... circuits imprimés -à l'envers- : DONC faut tout démonter pour avoir accès aux composants

[/hs]

Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je suis presbyte-astigmate-hypermétrope ...

... mais j'me débrouille ...

Rien ne m'arrêtera !

Là je suis sur un proto de pédale Dumble like justement ...
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Je suis presbyte-astigmate-hypermétrope ...

... mais j'me débrouille ...

Rien ne m'arrêtera !

Là je suis sur un proto de pédale Dumble like justement ...

non, moi, c'est pas grave, juste des cataractes .

... les pédales, bizarrement, je n'y ai jamais trop pensé
( et pourtant j'avais beaucoup bossé, bon, en automatisme, avec les amplis OP )

Alors bonne chance avec ce projet de pédale : ça doit être cool finalement

... je vais peut-être y penser ... après mes opérations évidemment ... car là on est dans le "miniature"

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Moi j'ai des hémorroïdes.
Alerter un moderateur
NUFAN
Vintage Ultra utilisateur

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

djudjubanton a écrit :
Moi j'ai des hémorroïdes.

si c'est pour ce grand HS

... désolé, je me laisse emporter par ces passions ( bon qui sont éloignés des PAF ... mais restent malgré tout dans la chaîne du son !) ( on a terminé en MP d'ailleurs )

encore désolé

Alerter un moderateur
Page 176 sur 177 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 176