Les différents PAF reissue.

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Auteur Message
Fenson66
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Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Répétition du dernier message de la page précédente :
Z'en pensez quoi ?


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Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

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Mikka Grytviken
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Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Il sonne comme un moustique ... désolé mais c'est la première chose qui m'est venue à l'idée !



Bon après ça joue bien et il est loin d'avoir un mauvais son !



Mais ça n'est pas le son de Gary.

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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

On s'en fout du son de GM, on est pas sur le topique de GM ...

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2fred
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Inscrit le: 16 May 16
Localisation: Nyc

J'en pense que j'aimerais bien avoir ses pull offs/hammers et un sustain comme ça en tous cas
La prise de son est top, ca change de certaines videos brouillone avec les moyens du bord au milieu de la foule

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"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
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Mikka Grytviken
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Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Fenson66 a écrit :
On s'en fout du son de GM, on est pas sur le topique de GM ...


Au contraire !

Gary Moore avec ses deux burst 59' c'est l'exemple parfait du son PAF et là pour moi ça sonne pas comme un PAF selon ce type de référence.

C'est ça que je sous entendais.

Donc le son de GM pour ma part je ne m'en fous pas du tout car c'est une de mes références principales en terme de son issu des HB PAF.

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Fenson66
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

C'est le point sur lequel je veux en venir : à quel moment tu fais la distinction entre ce qui découle de l'amplification (ampli, cab, pédales, prise de son) et les caractéristiques propres du couple guitare/micros ?

Quand Kirk Hammett joue avec Greeny, pour moi ça sonne pas PAF, pourtant c'est sur la guitare que tu qualifies de référence ... Tu vois où je veux en venir ?


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califev
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Inscrit le: 07 Dec 04
Localisation: Mantes-la-Jolie (78, France)

Mikka Grytviken a écrit :
Fenson66 a écrit :
On s'en fout du son de GM, on est pas sur le topique de GM ...


Au contraire !

Gary Moore avec ses deux burst 59' c'est l'exemple parfait du son PAF et là pour moi ça sonne pas comme un PAF selon ce type de référence.

C'est ça que je sous entendais.

Donc le son de GM pour ma part je ne m'en fous pas du tout car c'est une de mes références principales en terme de son issu des HB PAF.


Comme quoi , le son PAF n'est pas unique. Perso j'ai apprécié tres tardivement Gary Moore , mes points de référence PAF sont plutôt Paul Kossoff , Dicky Betts ou Warren Haynes.
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Saddakoh
Modérateur


Inscrit le: 16 Apr 19
Localisation: Chez les cons sanguins

Fenson66 a écrit :
C'est le point sur lequel je veux en venir : à quel moment tu fais la distinction entre ce qui découle de l'amplification (ampli, cab, pédales, prise de son) et les caractéristiques propres du couple guitare/micros ?


Tu abuses, on entend très bien le son caractéristique de la touche là

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Modérateur de qualitay.

Anciennement Thrillseeker, la vache qui fait meuh.
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Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps



Fenson66 a écrit :
C'est le point sur lequel je veux en venir : à quel moment tu fais la distinction entre ce qui découle de l'amplification (ampli, cab, pédales, prise de son) et les caractéristiques propres du couple guitare/micros ?

Quand Kirk Hammett joue avec Greeny, pour moi ça sonne pas PAF, pourtant c'est sur la guitare que tu qualifies de référence ... Tu vois où je veux en venir ?


Oui je vois très bien où tu veux en venir.

Peter Green, Gary Moore et quelques autres, ce sont des guitaristes qui jouent avec la dynamique et le caractère de leur instrument et donc ne cherchent pas un son très compressé, archi-trituré et excessivement équalisé. Chaque effet EQ comprise sert à rendre le son vivant et respectueux de la base. Il se contente de nettoyer les basses pour pas qu'elle bavent et de retenir les aigus qui pourraient sonner "nid d'abeilles".

Ca laisse encore pas mal de place à l'instrument et c'est une "philosophie" et une approche musicale qui s'est développé avec l'arrivée et l'usage de ce genre d'instrument. Ici on laisse les médiums s'exprimer "naturellement".

Metalica c'est une autre génération et une toute autre philosophie ( ni mieux, ni moins bien ) qui a développé un son avec vraiment beaucoup d'effets , des rack, des pédales, des amplis multi-canaux etc ... Le son de base de l'instrument est beaucoup moins respecté, beaucoup plus trituré, compressé et équalisé.

Sur le cover de GM que tu as posté juste avant, on voit bien quand même que le gratteux à compris ça et de fait il joue beaucoup plus avec la dynamique des micros, le potard de volume etc ... et le caractère de sa guitare ressort beaucoup plus même si je ne suis pas fan de son son.

Kirck pourrait jouer sur différents types de guitare que tu ressentirais beaucoup moins la différence même si il en existe forcément toujours une plus ou moins importante en fonction du caractère de l'instrument.

Je pense qu'il est plus facile de sonner Kirck Hammett avec une Burst 59' que de sonner à la Stiil Got The Blues ou Parisien Walkways avec une ESP ! mais je peux me tromper.

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j0k3335
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 07 Aug 07
Localisation: Bobigny (93, France)

2fred a écrit :
Salut tout le monde

Je ne connaissais pas les micros ReWind, et je ne demandais si vous aviez testé, ce que vous en pensiez, dans ce vaste monde des micros boutiques...

Toujours difficile de se faire un vrai avis via YT, mais j'ai bien aimé les "Creme Brulée"
https://www.re-wind.net/Buckers.html

&list=PLl_7WMAvZB3LJTQVtIrKsJ4YCrz1gzrKv

EDIT: désolé si on en a déjà parlé dans l'une des nombreuses pages du topic, ou malgré ma recherche infructueuse


j'aime beaucoup

On l'a dit, il n'y a pas UN paf et donc UN son paf : là, le choix qu'ils ont choisi pour "typer" leurs PAF-like se jouent, à mon avis, dans les médiums. ( creusés ???)

et donc, j'aime beaucoup :
. le "howl" (?) du micro manche
. le creusé de la position intermédiaire
. rien à dire sur le bridge : sympa.

En plus, ce sont des micros qui semblent bien restituer la dynamique de jeu, ils respirent et ils ne semblent pas trop compressés ( bon , là, avec un Marshall ... ) et donc, bon sustain

... par contre ils sont dans le haut du panier au niveau prix ( style Throbak, ... ...).

... faudrait en trouver d'occase ... mais cela doit être dur ( Ebay ou Reverb USA ? )

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2fred
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Inscrit le: 16 May 16
Localisation: Nyc

Yes, ils sont en effet assez chers et dans le même segment de prix que les plus réputés. Y'en a à 200$ d'occaz sur Reverb US

C'est de l'AlNiCo II de base sur le site apparemment, c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il y a tout un thread sur MLP forum, mais j'aimerais bien avoir un retour d'expérience d'un membre du forum, et un feedback par rapport aux autres micros boutiques connus, mais ils n'ont pas l'air très répandu chez nous...

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