Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 187  
Auteur Message
Gezeter
Special Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :

C'est aussi pour ça que plus ça va et plus je tends à me rabattre sur quelques valeurs sûrs et basiques ...

Quels sont les heureux gagnants ?
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Rien d'extraordinaire mais j'ai souvent été très content avec un simple Seymour Duncan SH1.

Je trouve que sur certaines lutheries le SH2N fait vraiment bien le taffe aussi.

Sur une lutherie de type Strato en position Bridge le SH4 rajoute vraiment l'épaisseur de la LP.

Enfin aussi d'autres trucs vraiment pas chers comme chez Tonerider.
Pour upgrader une petite Epiphone ou autre gratte dans la même gamme de prix, ça donne souvent des résultats plutôt bons.

Vu le niveau de jeu qu'on a de toutes façons !

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

désolé de faire du HS, mais vidéo assez "amusante" ! puisque l'on parlait de Gary Moore :

... je le connais pas plus que cela , mais ai toujours eu un certain respect pour lui ( son jeu, son son, son parcours )

Mais, là, il m'esbroufe encore plus : écoutez à partir de 3:23 !!! ( et écoutez tout évidemment ) : un aspect méconnu du personnage !

sacré joueur quand même

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Citation:
... un aspect méconnu du personnage ! ...

Pas pour tout le monde ... il a joué aussi sur des albums plutôt Jazz Rock et Rock Prog !

C'était vraiment un très grand musicien.

Je connais bien cette vidéo.

D'ailleurs il a un très bon son sur cette vidéo et joue sur un Orange Tiny Terror ... comme quoi !!!

Une fois de plus on se prend vraiment trop la tête alors qu'il suffit avant tout de savoir jouer. Le reste c'est du fignolage voir du pignolage.

Mais en soit ça n'est en rien interdit ! Je vous taquine un peu ... Ça fait partie du plaisir et sur un forum comme le notre, on est quand même essentiellement là pour ça. On ne va pas ni jeter le bébé avec l'eau du bain ni tirer sur l'ambulance.

Ça permet juste de relativiser un peu. Et c'est vrai que lorsqu'on a un son qui nous plaît c'est quand même vachement inspirant et grisant.

Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
... un aspect méconnu du personnage ! ...

Pas pour tout le monde ... il a joué aussi sur des albums plutôt Jazz Rock et Rock Prog !

C'était un vrai client le Gary.
Ce qu'il avait fait avec Colosseum II par exemple à la fin des 70's

The baltringue connection
1 Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Total utilisateur

il y a donc des gens dans ce topic qui n ont jamais joué sur un paf ou imitation paf et qui donnent leur avis pendant des pages...

merveilleux

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Ah, et pourquoi dis tu ça ? A quel micro qui ne serait pas une imitation de PAF penses tu ?
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

lo-fi reup a écrit :
il y a donc des gens dans ce topic qui n ont jamais joué sur un paf ou imitation paf et qui donnent leur avis pendant des pages...

merveilleux

Ce qui n'existe nulle part ailleurs sur aucun autre topic ni sur aucun autre forum c'est bien connu, et c'est ce qui te pousse à venir nous le dire...

Mais bon voyons les choses du bon côté, ainsi tout le monde peut s'exprimer s'il en a envie.

The baltringue connection
1 Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Vu le nombre d’imitations ou de micro « like » ça me parait difficile qu’un guitariste n’en n’ait jamais essayé au moins un
1 Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Je suis aussi de cet avis !

Fenson66 a écrit :

Ca sonne pas mal en clean/crunch mais j'ai l'impression que ces micros peuvent s'avérer peu adaptés à des crunchs et à une saturation plus importantes.

Déjà là sur la démo - ce qui reste très sujet discussion certes - je trouve que les aigus piquent un peu.

Edit :

Tiens du PAF et de la "copie" ...

L'Epiphone s'en sort vachement bien je trouve !

Alerter un moderateur
Page 187 sur 189 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 187