Les différents PAF reissue.

Aller à la page: ... 188  
Auteur Message
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je suis aussi de cet avis !

Fenson66 a écrit :

Ca sonne pas mal en clean/crunch mais j'ai l'impression que ces micros peuvent s'avérer peu adaptés à des crunchs et à une saturation plus importantes.

Déjà là sur la démo - ce qui reste très sujet discussion certes - je trouve que les aigus piquent un peu.

Edit :

Tiens du PAF et de la "copie" ...

L'Epiphone s'en sort vachement bien je trouve !

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

à votre avis, c'est quoi ça :

question ?

la réponse sera "amusante"

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Un micro de guitare lap steel.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Un micro de guitare lap steel.

bien, tu es sur la bonne voie, mais encore ?

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Ben a part dire que c'est les prémices du PAF chez Gibson avec une construction à la Fender (pole/aimants et non aimant barre) ... mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Ben a part dire que c'est les prémices du PAF chez Gibson avec une construction à la Fender (pole/aimants et non aimant barre) ... mais je vois pas ce qu'il y a d'amusant.

bah, si, quand même , voir un PAF de fin 1956 en HUIT cordes s'est assez singulier

... du coup, les métalleux avec les 8 cordes vont se mettre à en chercher

Toi, tu as l'air de bien connaitre l'histoire des PAF, donc cela ne t'as pas "ému" plus que cela : mais fait l'expérience autour de toi : on te sortira plutôt , justement , des versions :" oui, c'est un métalleux qui a voulu un huit cordes mais relic / aged "

... mais bon, j'ai raté mon coup : tu es trop bien documenté

Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Désolé

Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

Fenson66 a écrit :
Désolé

ne le soit pas : c'est au contraire réjouissant de savoir qu'il y a , sur ce topic, des férus des PAF et PAF-like, bien documentés et qui connaissent le sujet !!!

... on glanerai encore plus d'infos, de conseils, d'expériences

Alerter un moderateur
Hotblues
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Citation:
Une fois de plus on se prend vraiment trop la tête alors qu'il suffit avant tout de savoir jouer. Le reste c'est du fignolage voir du pignolage.

Absolument d'accord !
Alerter un moderateur
j0k3335
Custom Méga utilisateur

[quote="Hotblues"]
Citation:
Une fois de plus on se prend vraiment trop la tête alors qu'il suffit avant tout de savoir jouer. Le reste c'est du fignolage voir du pignolage

Absolument d'accord !

ces arguments, comme également "tout est dans les doigts" me font quand même sourire

Pour deux raisons :

1°) tu prends un super guitariste et tu lui colles n'importe quelle daube et il la fera sonner ... devant des débutants à coup sûr.
... maintenant je connais pas beaucoup de ces super guitariste qui jouent, volontairement sur des daubes
... la plupart du temps, ils ont même ... leur modèle signature !!! ou des vintage hors de prix

On ne peut quand même nier que la jouabilité apportée par une bonne guitare, bien réglée, avec de chouettes sons va, inévitablement, influencer -en mieux- ton jeu !

2°) Maintenant de "fignoler / pignoler", c'est pour le plaisir : c'est quand même sympa d'améliorer une instrument que tu apprécies en lui apportant, par exemple, des sons plus adaptés à ton jeu, à ton style , en changeant les micros (par exemple, puisque c'est le topic).

c'est un peu comme un préparateur de moteur de compétition qui va fignoler un moteur ... pour à l'arrivée, sortir seulement quelques petits chevaux/moteur supplémentaires

... ça peut paraître délirant le prix que ça coûte ... pour si peut de puissance en plus :
MAIS quel plaisir pour lui, d'avoir trouvé les bons trucs, les bonnes pièces, ...

... et, oui, pour beaucoup ( dont moi) une guitare, ce n'est pas qu'un "outil", mais aussi un plaisir

Alerter un moderateur
slowhand73
Vintage Total utilisateur

Bah vous dites un peut tout les deux la même chose (si on ne parle que des micros) : remplacer une réplique de PAF par une autre, c'est du fignolage voir plus.
Mais je pense que la plupart ici en ont conscience.

On a plus de chance de sonner comme tel ou tel de ses guitaristes fétiches en bossant l'instrument qu'en changeant de micros. Là, on est plus dans la geekerie assumée. Enfin je pense, dites moi si je me trompe.

L'erreur à mon sens, et je l'ai déjà dit, c'est d’espérer faire sonner un instrument d'une manière différente en changeant ses micros. Bon ok, remplacer un simple Fender par un PAF, forcément, ça va changer, mais transformer une ES en remplaçant des PAF like par un autre PAF like, soit celui d'origine était vraiment mauvais, genre effet couverture sur l'ampli, soit ce sera un petit changement de couleur ou de tonalité.
Alerter un moderateur
Page 188 sur 189 Les différents PAF reissue. › début du sujet
Aller à la page: ... 188