**Les luthiers de votre région** (vos luthiers et vos avis)

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
PROVENCE COTE D'AZUR :

Alain AVENTINI
rue de l'Eveché
MARSEILLE

http://www.aventini.com/AVENTI(...).html

un mec adorable, passioné et ultra-compétent ... un artiste, un vrai ...
un qui aime le bois, les guitares, le son ... et les gens
un gars qui prend ta gratte, gratouille et te dit "mais c'est quoi ce bruit là sur le si ?" ... tu tends l'oreille et mouarf t'endends pas vraiment "le" bruit dont il parle ... il sort vite un outil, s'affaire sur le sillet et le chevalet, rejoue et te dit "ahhhh voilà !" ... ok

le genre de mec, tu passes à son atelier pour lui filer une gratte à régler ... 1H00 après t'es encore là à l'écouter t'expliquer la façon dont il pose le vernis sur la gratte qu'il est en train de faire ...

revers de la médaille, c'est donc un artiste, il ne faut pas être pressé, notamment si tu lui commandes une guitare (compter une petite année de délai) mais pour les interventions et réparations "simples" il peut faire ca rapidement


un incontournable !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
BOPAPA30
merci du tuyau.

mais si je pouvais me passer de 2h1/2 de route (5 heures aller-retour si ça roule bien) pour aller dans une ville que je connais peu.

d'autres propos?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
salut

je voulais un adresse sur rue de rome ou alentour pour un bon reglage de mache d'une folk svp
Salut à tous; je surfais tranquille quand je suis tombé par hasard sur votre guide Michelin des luthiers. Je perche en Poitou-Chtes et j'ai fait dernièrement l'acquisition d'une 12c électrique dont je veux changer les micros et installer un pickguard (sur une table bombée, c'est délicat). Etant hyperarchimaniaque, j'étais prêt à faire vlà les bornes pour trouver un luthier soigneux et abordable question tarif, quand j'apprends sur ce forum qu'il y en a un à 20mn de chez moi (www.huort-ch.com) j'ai vu son site : fabrication de guitares, customisation, etc. bref, il a l'air de maîtriser le sujet. Comme en plus j'ai lu un avis favorable un peu plus haut, je vais pas tarder à lui rendre visite. Ca fera un avis de plus que je ne manquerai pas de poster...
Invité
  • Invité
En Alsace, à SELESTAT exactement il y a Joël GREMILLET Il est est en train de me réaliser ça
kennydelarocha
Hervé Tonnard à Lyon

http://www.guitares-tonnard.co(...)n.php

Il est disponible et serviable, il vous reçoit même avec la grippe (non pas le H1N1)
Niveau tarif, 50 euros pour installer une liaison de masse entre le chevalet et l'électronique sur LTD eclipse monté en EMG à l'origine (donc sans cette liaison).
Et le gros plus, c'est qu'il a trouvé que mon cablage et mes soudures craignaient un peu (cables trop longs et fer à souder qui chauffe plus assez), donc il a tout refait gratuitement, sans que je n'ai rien demandé. Ca plus un réglage, obligatoire, vu qu'il a du tomber un insert du tom pour faire la liaison.
Et rapide en plus.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Zakk Cantrell
Salut à tous,

Des propos sur Périgueux ou la Dordogne ?
GuitarBizNess
BOPAPA30 a écrit :
up,

oyé, oyé, gens de ma région...Ales (gard)...

je souhaite redonner un petit coup de jeune à ma strat+ et je cherche donc un tech qualifié qui pourrait chouchouter ma belle.

on m'avait parlé de quelqu'un à Sommières, mais c'était ON.

des sugestions?

merci à vous.


Heu... ON... c'était moi et un autre vieux de la vieille, il me semble non ?

Pour savoir si le choix du luthier est bon... il faut aussi aller le voir non ?
Sommières - Alés ... c'est pas si loin non ?... et sinon les pages jaunes.

Il y en a pour toutes les règions...

EDIT : Rue de Rome à Paris, Alloca Lutherie est une bonne adresse.
Adepte des théories Shadoks.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #161
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Oct 2009, 21:20
On connait depuis quelques temps la guitare avec table en ardoise, il n'a toujours pas de site ou l'on peut voir les instruments ?
A propos de Christophe Huort (Poitou-Charentes): j'y suis passé, mais il vaut mieux prendre rv (et se munir d'un GPS, because c'est carrément la pampa). Très bon contact, c'est un passionné, électronicien confirmé - il est sur un projet de création de tête d'ampli - j'ai vu les grattes présentées sur son site www.huort-ch.com , elles sont vraiment comme sur les photos: splendides. Question tarif, pas d'infos, car je dois attendre un peu avant de lui faire modifier ma 12 c (ben oui, la fin de l'année, ça craint financièrement ). Mais vu le niveau de qualité de son boulot, ça vaudra le coup d'essayer. A suivre...
The Warrior
je lisais le ouest france ce matin ... il y avait un article sur un leucémique-guitariste-adolescent-terminalS qui grace a une association avait pu "realiser" son reve, rencontrer un luthier en guitare electrique ... et le gars dit "il y en a tres peu en france, deux ou trois"

j'etais 8
c'etait quand meme apparement un guitariste passionné, alors qu'il soit AUSSI mal RENSEIGNE ...
suffit de taper lutier guitare dans google pour trouver vite l'annuaire des luthiers de laguitare.com
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Park93
  • Park93
  • Special Cool utilisateur
Je connais deux luthiers autour d'Orléans ! (et ils sont rares, par là-bas )

Tout d'abord, François Vendramini, à Olivet, qui malheureusement ne fait plus de révision/réparation et se consacre désormais entièrement à la fabrication et remise en état de guitares. Je l'ai vu quelque chose comme 15mn, juste assez pour qu'il me dise qu'il pouvait pas faire une révision de ma gratte, mais il a été très sympa, et m'a renvoyé chez un second luthier:

Nicolas Lambrecq, à Orléans même. Je lui ai passé ma guitare pour une révision banale (harmoniques, hauteur, réglage floyd, tout ça, ainsi qu'une prise jack avec un faux-contact) et il m'a aligné tous les défauts qu'il a trouvé dans la gratte, à savoir une électronique bidouillée comme pas possible, et d'autres choses pas normales pour une pelle achetée neuve Bref, il était pressé et je devais avoir ma gratte pour Halloween, et il a bossé 24h non-stop pour la finir à 14h le 31, il avait des poches sous les yeux mais un énorme sourire en me redonnant ma gratte. Bref, celle-ci est nickel pour le moment, et j'ai eu un très bon contact avec lui, un peu d'humour, papotage sur les grattes qu'il avait en stock...

Voila pour ma contribution
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218

En ce moment sur accessoires et Lutherie...