Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

**Les luthiers de votre région** (vos luthiers et vos avis)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #210
  • Publié par
    pyba
    le 04 Sep 17, 16:36
vincejack a écrit :
Salut,
je te conseillerais sans hésitation Cédric Bon.
Très professionnel, expert et en plus sympa... Il suit tous mes instruments et en a même sauvé une (GUILD acoustique)

Perso, pour avoir essayé les deux, j'ai preféré Pierre-Antoine Roiron, installé maintenant dans le 7eme...
7ender06
themidnighter a écrit :
Des avis sur Hervé Tonnard à Lyon ?


Bah, il était très bon... Mais il a mis la clef sous la porte au mois d'avril.
Heureusement, il y a d'autres très bons luthiers sur Lyon.

Un ami à moi va très régulièrement chez Roiron, qui a déménagé récemment vers Gerland il me semble. Il a toujours été content du boulot, en revanche question délais c'est souvent assez long.

J'ai personnellement eu une super expérience avec Promeus, le luthier du "Shop" à Valmy. Il m'a fait un refrettage absolument impeccable sur ma LP de 1992, a un tarif plus que correct (270€ si mes souvenirs sont bons).
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
themidnighter
Petit retour concernant PA Roiron, do t je suis vraiment satisfait pour le remplacement d'un sillet de tête en nylon (pas simple donc). Pas cher, rapide (1 semaine), très sympa, très pro, plein de bons conseils. Vraiment une bonne adresse. J'ai déposé une autre guitare pour une retouche de vernis, je ferais un autre feedback le moment venu. Mais 1er contact très satisfaisant.
shaolintao
themidnighter a écrit :
Petit retour concernant PA Roiron, do t je suis vraiment satisfait pour le remplacement d'un sillet de tête en nylon (pas simple donc). Pas cher, rapide (1 semaine), très sympa, très pro, plein de bons conseils. Vraiment une bonne adresse. J'ai déposé une autre guitare pour une retouche de vernis, je ferais un autre feedback le moment venu. Mais 1er contact très satisfaisant.


Merci pour le retour, c'est bon à savoir
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bluesy1968
nouveau luthier a ayron dans la vienne pour ceux qui sont du 86
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Chrisme
Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour la Suisse, de préférence en Valais svp ? En vous remerciant.
themidnighter
Je suis retourné chez PA Roiron pour une retouche de vernis cette fois ci. Il a encore une fois super bien bossé pour un super tarif. Je recommande chaudement.
marcal
Quelqu'un a-t-il déjà confié un boulot à un bon luthier dans la région de Reims depuis le départ de Boalers et Lecherf ? J'ai besoin d'un refrettage (enfin... ma gratte je veux dire).
vincejack
Pour les très bons luthier sur Lyon, je recommande à nouveau Cédric Bon
Ancien de chez Dupont entre autre...
A Nantes; Patrice Blanc.

Il a mis au point mon Ibanez Concord 12 cordes de 1976, sur laquelle j'avais toujours eu du mal à jouer, Patrice a trouvé en 15 secondes les défauts de fabrication de l'instrument: Sillet de tête trop haut, chevalet à revoir. Avec un réglage du manche, et après avoir retravaillé le sillet et le chevalet: ma guitare a changé complètement; à part d'être juste, elle est devenue super agréable à jouer.
Je recommande fortement, très pro, rapide il t'explique bien et ne force pas à la consommation.

Merci Mr Patrice Blanc.
G&L Asat Tribute Classic 2017, Art et Lutherie cédar 12 cordes 2006, Ibanez Concord 12 cordes 1977.
mkits33
Bonjour à tous,

Connaitriez-vous un bon luthier en Corrèze (entretien courant sur guitares électriques, réglages, etc...).

Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
denis
En Corrèze, je ne peux pas trop te dire, mais si tu passes à Limoges de temps en temps, j'ai une adresse pour toi.
mkits33
Est-ce celle que tu m'avais envoyé par MP ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...