**Les luthiers de votre région** (vos luthiers et vos avis)

Rappel du dernier message de la page précédente :
gtel77
DoDwDn a écrit :
DNG
71 rue de Wattignies
75012 Paris

http://www.dngguitares.com/portrait.htm

Je n'en ai entendu que du bien.

Ma guitare est en replanif chez lui en ce moment (c'est aussi le moins cher que j'ai trouvé sur Paris : 120 €).

Je viendrai vers mon retour dès que la belle sera de retour (semaine prochaine).

Je plussoie

Moultes réglages et entretiens de Les Paul, SG et Strat, travail soigné, réparation d'une tête de Les Paul cassée, en urgence et avec le sourire ( merci Dom )

Seul point négatif: il y a maintenant tellement de monde qu'ils passent plus de temps à répondre au tph qu'à bosser sur les grattes

Nouveau site: http://www.dngguitares.com/crbst_1.html
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
DNA42
  • #181
  • Publié par
    DNA42
    le 22 Jan 10, 15:25
+1 pour dupont, il m'a fait une telecaster et je vais lui faire faire une sept cordes, il est excellent et très gentil.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Bonjour,

J'ai démarré une activité de luthier en Belgique, je suis situé à égale distance de Liège, Marche et Huy.

Nous faisons aussi l'entretien et la réparation d'amplis.

Nos tarifs sont sur le site, pas de surprise.

Ce sera à vous de nous juger!
Dime_RIP
Joel Gremillet à Sélestat dans la BAs-Rhin (67)

c'est luthier imparable niveau qualité de service, accueil avec un grand A et prix


Je l'ai trouvé il y a peu sur le conseil de foromeurs - il a fait des miracles sur une de mes grattes

Je lui fait de la pub car c'est un homme qui gagne à être connu et qui ne l'est pas encore assez et c'est bien dommage

Il répare, règle et fabrique des guitares et des basses d egrandes qualités

son site http://www.guitares-gremillet.com/
phil.guitar
Après avoir fréquenté divers luthiers mondains, qui se font connaître à grand renfort de photos avec starlettes, de sites Internet léchés, de grands concepts philosophiques, et qui m'ont laissé sur ma faim ... je suis fidèle à MICHEL BRACQ, luthier à Caudry (59 - NORD). Là, rien de ronflant, rien de surfait, mais un mec qui fait bien le boulot. Je lui ai fait faire des câblages, des poses de mécaniques, des retouches de vernis, des réglages. Tout cela a été très bien fait. Les tarifs sont dans la tranche élevée : pas d'arnaque, mais pas de cadeaux. Cependant, au moins, on dort sur ses deux oreilles quand on lui laisse une gratte. J'aime l'aspect "sans esbrouffe" du gars : il a une vraie connaissance de la guitare, qui n'est pas tirée de la lecture d'un manuel commandé chez Stewart Mac Donald, mais d'une authentique et longue expérience. Ce n'est pas le gars qui va vous faire croire qu'il fabrique 50 guitares hyper haut-de-gamme par an. Ce n'est pas non plus un gars qui va dénigrer le travail des autres (ou des grandes marques) pour valoriser le sien. Et ça, ça repose !
bonjour a tous !
2 choses pour moi :
je confirme la mauvaise volonté du luthier mike sabre a nice qui m'a refusé une réparation de tete cassé sur ma peavey odyssey us pretextant que c'etait impossible car ca ne tiendrai que 4 mois et conseillé de récupérer les pièces dieux merci je ne l'ai pas écouté .
j'ai déménagé depuis sur rouen et découvert camille mainnemarre qui est d'une extreme gentillesse et passionné !
les photos parle d'elles mèmes et ca fait un an que la réparation a été éffectué !
http://www.mainnemarre-lutheri(...)p=217
METAL FOREVER
Alors là "Barillon" en PACA total désaccord... (Atelier Guitares d'en France)

Très bon fabriquant d'instrument peut-être mais pour ce qui est de l'entretien et de la réparation, je vous renvoie là:
https://www.guitariste.com/for(...)27918

et je repartage ici mon expérience:
J'y ai amené une magnifique PRS pour de l'entretien...
Je l'ai récupéré avec des marques de coups autour du chevalet. INADMISSIBLE!!!
la nana a nié que le problème venait d'eux mais j'en suis sur...

et surtout...

le lundi suivant je montre la guitare à mon prof de guitare qui me dit: "Putain j'ai une élève que vient d'avoir exactement le même problème (sur une très belle gratte aussi!)" Mêmes marques au même endroit et encore pire pour elle, le vernis a écaillé (moi je n'ai que des "traces" d'enfoncement)

Quand on prend super soin de sa gratte, ça fait *** de se la faire flinguer par un luthier chez qui on va en toute confiance...

Pour le reste, effectivement, Barillon fait de très belles grattes avec des choix de matériaux et de micros très intéressants (l'accastillage en général) mais là je suis fâché à vie et je n'y mettrai plus les pieds!
Franck62
Benoit de Bretagne, jeune luthier situé dans le petit village de Bernieulles (entre Boulogne sur Mer et Montreuil), très sympathique et perfectionniste.

Je suis arrivé avec ma Les Paul Standard sous le bras et mes Burstbucker Pro pour, je vous le donne en mille, changer mes p'tits 490R et 498T. Et bien, non seulement malgré tout le travail qu'il avait, il me les a changé mais en plus, il m'a remplacé tout le cablage merdique de chez gibson (pour une guitare à ce prix là ils auraient pu faire un effort) par un cablage blindé + blindage des cavités !! Résultat ZÉRO PARASITES !! Plus un buzz, rien !! Et le mieux dans tout ça c'est que malgré le temps qu'il a passé ça ne m'a pas couté plus cher... La perfection n'a pas de prix mais là c'est donné !! Et en plus j'ai pû admirer ses créations acoustiques et électriques ainsi que la fameuse guitare manouche "Django Reinhardt" qu'il est en train de fabriquer pour Monsieur Thomas Dutronc Himself...

Un jour, c'est sûr, j'aurai une "De Bretagne"

Allez, son p'tit site : http://www.benoit-de-bretagne.com/
Saltimbanque endorsé Fisher Price, Légo et Meccano
vercett
Baptiste Vergnaud à côté de Périgueux en Dordogne (24) - Aquitaine.

(d'ailleurs ça serait bien de mettre la première page à jour)

Très bon contact, un passionné un vrai !! Je lui ai amener une guitare à régler et dont l'électronique était foireuse, il a fait un très bon travail... pour 40 euros si ma mémoire est bonne (c'était y'a un an).

Et quand on voit ses créations... ça force le respect !!

Seul hic, il est parfois trèèèès difficile à joindre. Moi j'ai eu de la chance, mais mon bassiste à mis des jours (voir semaines) pour l'avoir au téléphone.

Voilà son site : http://www.lutheriephilosophale.com/
Maxcreed
J'ai récupéré aujourd'hui ma SG toute reffretée par Patrick Robert dans le nord.

Travail nickel de chez nickel et en plus il a gardé le binding "overzefrettes" d'origine.

Très content du résultat.

Prochainement, petite planif de la Les Paul !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Edenkov
Salut à tous, je viens de deposer mon explorer chez Tom Marceau à coté de Rennes pour une pose d' EMG + reglage complet. Je reviendrait faire un debrief ici mais aux premiers abords c'est un type super accueillant qui prends le temps de discuter avec vous.

En tappant son nom dans google on peut voir quelques reportages sur lui !
Bebs
  • #191
  • Publié par
    Bebs
    le 31 Jul 12, 16:47
thie_ry a écrit :
une adresse à éviter dans le 78 en RP, c'est "Musiquéchoppe"

Je leur ai confié ma guitare pour un changement de corde et un réglage de floyd. ils ont fait n'importe quoi : elle était très mal réglée en sortant, le floyd complètement de travers, ça frisait de partout.
bien sûr ils n'ont pas touché au manche...
quand tu leur pose la question : "pourquoi ça frise" ils te répondent
"Ah mais c'est ta guitare...tu comprend c'est du bas de gamme, on peut rien faire" super ! ma gratte est une Rg270, c'est loin d'etre le top mais un luthier qui te sort ça, as tu envie de lui confier une bonne guitare ??
400 balles à l'époque pour un changement de corde, c'est se foutre de la gueule du monde pour des mecs qui s'autoproclament luthier...
à éviter donc.

D'ailleurs, ils deviennent quoi eux ? J'irais bien faire un tour pour voir s'ils existent encore... La boutique tourne toujours ?
LE billou
Dans le Pas de Calais il'y a aussi Benoit de Bretagne, qui est plus guitare classique mais qui fait parfois dans l'electrique et dans la restauration de vielles grattes (jme souvien d'une série L )

en plus pour ne rien gâcher il est super sympa et extrêmement passionné par ce qu'il fait.
Bonjour,

J'ai testé Harry à Noiseau (94) et Helbert à Antony (92) pour de simples réglages.

Pour Harry, ce monsieur a un caractère assez particulier, j'ai presque l'impression qu'il se force à essayer de paraître sociable. De plus il prend assez cher pour un simple réglage, avec un délai moyennement important. C'est qu'elle m'a manqué la petite !
Et une fois la gratte récupérée le réglage ne m'a pas plu ; ça frisait sur la corde de LA, il y avait comme un voile sur le son, et il m'a percé mon beau pickguard pour avoir un accès plus facile à la vis du truss-rod...

Pour Helbert, je lui ai rendu une visite un vendredi soir pour tâter le terrain. Le bonhomme est super sympa. J'étais le seul client, on a pas mal parlé guitare.
Je lui ai donc amené ma strat qui ne sonnait plus trop le lundi suivant, je pensais que ça venait de l'ampli, j'ai faillit le changer.
Récupérée le lendemain après avoir fait la queue un bon quart d'heure (y'a du monde mine de rien). Il me la branche sur un ampli vintage ; que du bonheur, la gratte claque bien elle envoie comme au début.
Il n'a pas manqué de commenter le trou sur le pickguard.

Rentré chez moi je la branche sur mon Fender Super Champ XD, et j'ai compris que le problème ne venait pas de l'ampli. Mon voisin pourra en témoigner.


Voilà pour ma maigre expérience.
Bonsoir les grateux,

Pour faire écho à Park93, pour faire simple, sur Orléans (45), 3 expériences lutherie pour ma part, 1 "correcte", 1 catastrophique et la 3ème, Monsieur Nicolas Lambrecq... que dire?

En 1 mot, foncez-y les yeux fermés! Non seulement fait-il preuve d'un professionnalisme et d'une expertise absolument bluffante pour son âge, mais en plus, niveau courtoisie, respect du client (toujours souriant, blagueur...), service après-vente, disponibilité (au moins au téléphone), c'est sans défaut aucun, 10/10

Seul petit bémol, il le reconnait d'ailleurs volontiers, ses délais sont encore un peu longs (hormis les guitaristes "scène" bien sûr) mais je sais qu'il est en train de résoudre ce dernier problème et quand on connait le personnage, on peut être certain qu'il dit vrai.

Voilà, économisez votre argent, votre temps car de toute manière, vos guitares termineront chez Nicolas Lambrecq en fin de compte. Et quand vous récupérerez votre guitare, il aura le sourire mais ô combien plus important, vous aussi!

Respect Monsieur Lambrecq, assurément.
MIA WALLACE
Salut Nicolas, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...