Les meilleurs Jacks

Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 15 Mar 2004, 14:38
Moi j'hésites vachement à prendre des jacks "haut de gamme" parce que généralement je les abime super vite (en marchant dessus surtout)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
  • Publié par
    Sweal
    le
D'ailleurs j'ai une question à propos de jack, je me suis offert ma guitare+ampli récemment, et desfois (donc pas systématiquement) j'entends un très léger grésillement provenant de l'ampli...Qui vient très probablement du jack puisque dès que je tripote un peu ce dernier, tout rentre dans l'ordre avant que ça reprenne, et c'est assez gênant.

Donc voilà, si quelqu'un avait un suggestion pour régler ce problème (à part changer de jack, puisqu'un coup ça va un coup ça va pas) je suis volontiers preneur.
clark.kent4
Perso pour les câbles instruments, tu te prends soit :
- Belden
- FastLine
- Monacor
- Proel

Pour les fiches, Neutrik est la référence...

Si tu te les fais toi même, un câble de 3 m te revient 14,50 € (environ le prix dans un magasin pour du Yellow Cable = caca pour moi)...

Ca fait 1 an que je me suis fait mes câbles et pas de soucis... (J'ai pris du Belden + fiches Neutrik... Il faut compter 6 francs/mètre... Fais ton calcul ! )
clark.kent4
Pour ton problème, ça vient soit de ton jack (dans ce cas tu peux le ressouder...), soit de la fiche de ta guitare, soit de la fiche de ton ampli !
maxsauzaie
on soude avec de l'eteind...lol j'ai trouvé pire que moi

sinon jack haut de gamme jack bas de gamme, le son que jai avec mon matos du pauvre me plaid (type strat et vs 8080)
en son clair comme en son saturé je nai pas de parasite, ni a fort volume

PS lanti pietinement je ne sais si c tres utile, car si je marche sur un jack branché, c pas mon jack que je v niquer (mes coudés sont en fer en plus) mais c surtout la fiche femelle qui va etre explosée !
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
ticois a écrit :
Moi j'hésites vachement à prendre des jacks "haut de gamme" parce que généralement je les abime super vite (en marchant dessus surtout)

Justement ca serait bien pour toi le haut de gamme, tu peux les changer si tu les abimes
Little Paco
Sweal a écrit :
D'ailleurs j'ai une question à propos de jack, je me suis offert ma guitare+ampli récemment, et desfois (donc pas systématiquement) j'entends un très léger grésillement provenant de l'ampli...Qui vient très probablement du jack puisque dès que je tripote un peu ce dernier, tout rentre dans l'ordre avant que ça reprenne, et c'est assez gênant.

Donc voilà, si quelqu'un avait un suggestion pour régler ce problème (à part changer de jack, puisqu'un coup ça va un coup ça va pas) je suis volontiers preneur.

Dit regarde si ce serait pas lorsque ton selecteur de micro est sur un simple des fois, c'est des micros qui ronfles plus que les doubles.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Slash2012
Gillou a écrit :
Le trio de tête: Monster Cable, Evidence Audio et ProCo.
Ensuite: Spectraflex, Whirlwind, Rapco, Planet Waves.

Après, c'est une question d'exigences particulières: besoin de renforts Kevlar ou pas, de renfors anti-piétinements, etc...

J'ai envoyé un mail chez Monster Cable, ils ne font pas de vente directe en Europe...
Hexagram
salut tout le monde...

QQUn connait la marque Cordial???

Je suis en train de commander des jacks sur Thomann mais je vois que des marques inconnues... ( hormis Planet Waves mais c'est trop cher pour moi :p ) : CAE, Cordial, The SSSnake

Help
aymezic
Hexagram a écrit :
salut tout le monde...

QQUn connait la marque Cordial???

Je suis en train de commander des jacks sur Thomann mais je vois que des marques inconnues... ( hormis Planet Waves mais c'est trop cher pour moi :p ) : CAE, Cordial, The SSSnake

Help

oui je les ai étudié un moment,

laisses tomber ssnake et cae, par contre chez cordial il y en a qui semblent de bonne qualité (mais pas tous)
Hexagram
ok merci ...

Ils ont l'air assez épais donc ça doit aller

:G2: :Band2: :Band2:
Ibanez S-470
Zoom Tri-metal
Boss CE-5
Peavey Classic 30

Membre du groupe "Stoppons la discrimination d'Ibanez"
pandaman
j'ai un ajck neutrik 3m que j'ai payé 20 euro, je l'ai depuis 4 mois environ. il resiste tres bien au pietinement et aussi quand je roule dessus avec ma chaise de bureau ( incroyable ! j'ai deja roulé dessus des centaines de fois )

bref, c'est ce que je recommande
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
car si tu marche sur ton marche sur ton cordon en marchant, le jack se barre alors que le speakon à clip arrache tout...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...